begin process at 2012 05 30 06:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

recuperer la couleur d'une progressbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer la couleur d'une progressbar

jeudi 14 juillet 2005 à 11:12:10 | recuperer la couleur d'une progressbar

julienbj

Voila, je checrhe non pas a mettre de la couleur dans une progressbar (comme toutes les sources du site l'explique) mais a recuperer la couleur de cette progressbar. (couleur + arriereplan)
Si quelqun avait une idee. Je me suis dit initialement que ce serait facile, il devait bien exister un message PBM_GETBARCOLOR ou qqch du genre, mais je n'ai pas trouve!
Merci d'avance

Vive le C
Tchao
Savon
jeudi 14 juillet 2005 à 11:54:05 | Re : recuperer la couleur d'une progressbar

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
PBM_SETBKCOLOR et PBM_SETBARCOLOR renvoient la couleur précedente: LockWindowUpdate(hProgress); COLORREF clrBar = SendMessage(hProgress, PBM_SETBARCOLOR, 0, CLR_DEFAULT); if(clrBar != CLR_DEFAULT) SendMessage(hProgress, PBM_SETBARCOLOR, 0, clrBar); COLORREF clrBack = SendMessage(hProgress, PBM_SETBKCOLOR, 0, CLR_DEFAULT); if(clrBack != CLR_DEFAULT) SendMessage(hProgress, PBM_SETBKCOLOR, 0, clrBack); LockWindowUpdate(0); Le LockWindowUpdate ne doit pas être nécessaire, a mon avis on ne verra pas le changement de couleur
jeudi 14 juillet 2005 à 11:56:52 | Re : recuperer la couleur d'une progressbar

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Rélexion faite, je pense qu'il faut enlever les test if(clrBack != CLR_DEFAULT) et if(clrBar != CLR_DEFAULT) car ils seront toujours faux (même si c'est c'est la couleur par défaut qui est séléctionnée, c'est la couleur elle même et pas CLR_DEFAULT qui sera retournée)
jeudi 14 juillet 2005 à 12:51:17 | Re : recuperer la couleur d'une progressbar

julienbj

Merci vecchio, la methode est interessante.
Je ne connaissais pas LockWindowUpdate, et je dois dire que ca risque d'etre assez utile.

Vive le C
Tchao
Savon

Cette discussion est classée dans : recuperer, couleur, progressbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment changer la couleur d'une progressbar [ par xleureaud ] j'utilise c++builder etje voudrais changer la couleur d'une progressbar mais je sais pas comment changer la couleurje ne trouve pas cette propriéte Me Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre. [ par nomlingote ] Bonjour à tous, Est il possible de connaitre la couleur d'un pixel dans une fenetre (dont on connait le handle ) ou sur l'ensemble de l'ecran. J'ai es couleur d'un pixel hors fenetre [ par kass_krane ] Bonjour a tous.Je debute en programmation windows et j'aimerais savoir si il est possible de recuperer la valeur d'un pixel ou d'en afficher un d'un c Recuperer la couleur d un pixel [ par Ptlpn ] Bonjour,Jutilise la librairie Glut, te je voulais en fait recuperer la couleur d un pixel donné. En fait, je souhaite faire une palette de couleur, et Changer la couleur d'un ProgressBar [ par PriMe2302 ] Bonjour je voudrais changer la couleur d'une ProgressBar en fonction de son avancement. Je voudrais aussi, afficher un texte en fond de celle-ci Merc Dégardé de couleur [ par julienbj ] Je cherche à modifier l'apparence de mes progressbar. J'ai déja mes fonctions pour écrire du texte à l'intérieu... par sous classement du message WM_P Recuperer du texte [ par razord ] Je fais mes programmes avec les logiciels Anjuta et Glade (pour Linux). J'aimerais faire un "notepad". Je n'arrive pas à controller le "buffer" (je cr Changer la couleur de fond d'une appli [ par Toutoun13 ] Bonjour, J'ai créé une appli de base avec VC++. Par defaut le fond de la fenetre est blanc. Est il possible de modifier ce fond, j'aimerais mettre du Transparence avec glBlend [ par smoove5198 ] Bonjour, A l'aide d'un tutorial j'ai crée une classe qui affiche du texte sous opengl a partir d'une texture bmp listant tous les caracteres. Dans c Retourner à la ligne précédente et changer le couleur dans un cin . [ par Muner ] Salut à tous .Je programme en C++ et j'aimerais savoir comment revenir une ligne auparevent, le code :cout "\b" ;ne permet pas de passer à la ligne p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales