begin process at 2012 05 30 06:23:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran

lundi 10 septembre 2001 à 12:00:26 | Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran

atao

quelqu' un sait il comment peut on récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran

merci
atao.
mercredi 19 septembre 2001 à 11:10:04 | Re : Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran

Mig

Pour récupérer la couleur d'un pixel utilise la fonction :

COLORREF GetPixel(hdc, xPos, yPos);

hdc est le handle device context de la window dans
laquelle tu désire récupérer la couleur d'un pixel.

La fonction retourne un 32 bit de type COLORREF :
le poid faible sur 8 bit correspond à l'intensité du rouge.
le 8 bit suivant à l'intensité du vert.
le 8 bit suivant à l'intensité du blue.
le poid fort est égal à zéro (non utilisé).

Pour changer la couleur du pixel :
SetPixel(hdc, xPos, yPos, NouvelleCouleur);

-------------------------------
Réponse au message :

quelqu' un sait il comment peut on récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran

merci
atao.
samedi 20 octobre 2001 à 00:52:21 | Re : Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran

weblook

Réponse au message :

merci
atao.
dimanche 2 décembre 2001 à 18:50:41 | Re : Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran

vbbreizh

Réponse au message :

...Pour récupérer les valeurs RGB, utilise les macros :
int R,G,B;
COLORREF Pix;
Pix = GetPixel(hdc, x, y);
R = GetRValue(Pix);//->valeur du rouge (0-255)
G = GetGValue(Pix);//->valeur du vert (0-255)
B = GetBValue(Pix);//->valeur du bleu (0-255)
//...(mont a ra mad paotr ? .vbbreizh)

Réponse au message :

Pour récupérer la couleur d'un pixel utilise la fonction :

COLORREF GetPixel(hdc, xPos, yPos);

hdc est le handle device context de la window dans
laquelle tu désire récupérer la couleur d'un pixel.

La fonction retourne un 32 bit de type COLORREF :
le poid faible sur 8 bit correspond à l'intensité du rouge.
le 8 bit suivant à l'intensité du vert.
le 8 bit suivant à l'intensité du blue.
le poid fort est égal à zéro (non utilisé).

Pour changer la couleur du pixel :
SetPixel(hdc, xPos, yPos, NouvelleCouleur);

Réponse au message :

merci
atao.

Cette discussion est classée dans : récupérer, couleur, écran, position, pixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'une couleur d'un pixel d'un canevas [ par bretgod ] Bonjour, Je travaille sous Borland Builder C++, et je cherche à récupérer la valeur du dernier  pixel RGB (coin inférieur droit )d'un canvas(ou g insé [Visual C++] Couleur d'un pixel [ par kesakoa ] Bonjour.Je veux automatiser des taches suivant ce que l'écran affiche : j'ai besoin de pouvoir tester la couleur de certains pixels de l'écran. (je ne [C#] récupérer la position du pointeur [ par Napalm51 ] Bonjour, en fait j'essaye de developper un programme qui ouvre un fichier texte, l'affiche dans une RichTextBox, et qd un utilisateur surligne une par Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre. [ par nomlingote ] Bonjour à tous, Est il possible de connaitre la couleur d'un pixel dans une fenetre (dont on connait le handle ) ou sur l'ensemble de l'ecran. J'ai es Recuperation Handle [ par noel70 ] Bonjour tout le monde Voila, ce que je voudrais faire, c est récupérer le handle d'un control en fonction de sa position sur une fenetre.J ai bien pen recupération pixel dans linux [ par Spacekiller ] Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer le code couleur d'un pixel affiché à l'écran à une position donnée. Le pixel à récupér Chercher un pixel de couleur précise. [ par krokro6 ] Salut à tous, j'aurai besoin d'aide pour chercher dans l'écran un pixel d'une couleur spécifiée et ensuite pointer la souris dessus mais je ne sais vr récupération de la couleur d'un pixel [ par njo80 ] Bonjour,Je suis en train de créer un petit jeu style zelda (en light), j'ai affiché ma carte ainsi que mon sprite qui bouge.Pour gérer la collision j' Couleur d'un pixel api win [ par Derto ] <span class="Apple-style-span" style="border-collapse: separate; color: rgb(0, 0, 0); font-family: -webkit-monospace; font-size: 13px; font-style: nor Bitmap et pixel [ par wxccxw ] Bonsoir, quelqu'un connaiterait-il la facon dont il faut s'y prendre pour charger un BMP de 320*240 et recuperer la couleur en R G B (0 a 255) de c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales