begin process at 2010 02 09 22:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Recuperer la couleur d'un pixel dans une image raw

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer la couleur d'un pixel dans une image raw

vendredi 10 août 2007 à 17:14:15 | Recuperer la couleur d'un pixel dans une image raw

seb2086

Membre Club
Bonjour,

J'ai une image raw dans laquelle est dessiné un cube rouge, un cube vert et un cube bleu.
L'image est enregistrée avec 3 couches et sans entrelacement.

Je voudrais savoir comment recuperer la couleur de tout les pixels et les enregistrés dans un fichier txt.
J'ai fait ce code mais ca n'a pas l'air de fonctionner.
Merci pour vos réponses

ifstream ImageRAW ;
    BYTE* m_Donnee;
    DWORD TailleDonnees = LARGEUR * HAUTEUR * (64 / 8) ;;
    m_Donnee = new BYTE[TailleDonnees];

ImageRAW.open("Heightmap.raw", ios::binary) ;

ImageRAW.read((char*)m_Donnee, TailleDonnees) ;
    ImageRAW.close() ;
    COLORREF Couleur ;
    char ValeurHexa[32];

ofstream CouleurPixels ;
    CouleurPixels.open("Couleur Des Pixels.txt") ;
    for(int x = 0 ; x < LARGEUR ; x++)
    {
        for (int y = 0 ; y < HAUTEUR ; y++)
        {
            Couleur = ((COLORREF*)m_Donnee)[LARGEUR * (HAUTEUR - 1 - y) + x] ;
            itoa(Couleur, ValeurHexa, 16);
            CouleurPixels << ValeurHexa << endl ;
        }
    }
    CouleurPixels.close() ;

Donc je ne sais pas si ca vient du code ou alors si j'ai mal enregistré mon image raw.
Merci.
dimanche 12 août 2007 à 21:11:48 | Re : Recuperer la couleur d'un pixel dans une image raw

seb2086

Membre Club
Bonjour,

Personne ne peut m'aider ?
Si il vous manque des informations pour comprendre mon problème dites le moi.

Merci encore pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : couleur, image, donnee, raw, imageraw

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement d'une image .RAW [ par vadeon ] Bonjours a vous! Je suis assez nouveau et je ne maîtrise pas encore totalement le langage C, C++, donc je vais vous exposer mon problème au complet. Stocker image dans base de donnee [ par Uddasa ] Bonjour,Je cherche a stocker une image dans une base de donnees mySQL, dans un champ BLOB en C++ avec Borland C++ Builder.J'arrive a en enregistrer qu Lissage d'image? [ par albert0 ] Bonsoir,Voila, je suis sur un ptit projet de modification d'image:je charge un fichier .Raw et je stock les niveaux de gris dans un tableau (le .raw f Couleur pour le C/C++, Image d'arrière plan [ par Hcker6 ] Salut, je suis actuellement en train de concevoir un programme de transfer FTP, ma question est,Comment mettre une image d'arriere plan pour un progra segmentation d'image couleur par le seuillage adaptatif [ par wissem31 ] bonjour,j'arrive pas à  faire une segmentation par le seuillage adaptatif pour une image couleur,tous ce que j'ai trouvé c'est pour la binarisation... Convertir un bmp monochrome en couleur? [ par freehair ] Je veux afficher une image noir et blanc et faire une analyse en couleur dessus.Ca marche quand je pars d'une image en couleur(j'ai modifié l'image ma traitement sur une image [ par sarah87 ] Bonjour, j'ai trois question: 1.J'aimerai avoir un algo qui convertit une image couleur de 24 bits vers une image couleur de 12 bits.et de 24 bits ver Ouvrir un .raw dans une picture box ? [ par benlustr ] Bonjour à tous, je cherche à ouvrir un fichier .raw (image qui n'a pas d'entete) dans une picture box (ou autre chose d'ailleurs, peu importe du momen Mise en couleur d'image sur une page HTML [ par stephane85700 ] bonjour, Je débute dans la création de site, et j'aimerai un peu de vos lumières pour avancer.Je souhaiterais pouvoir créer une page ou il serait poss binarisation d'image bmp en c++ [ par silv4in ] Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.Voici ce que g codé, mais <font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales