Accueil > Forum > > > > Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.
Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.
samedi 1 octobre 2005 à 07:05:54 |
Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

nomlingote
|
Bonjour à tous, Est il possible de connaitre la couleur d'un pixel dans une fenetre (dont on connait le handle ) ou sur l'ensemble de l'ecran. J'ai essayé GetPixel() en vain. Je voudrai une solution pour du C++. Un exemple complet en C++ m'aiderai beaucoup. Merci d'avance.
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 11:20:39 |
Re : Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

AlexMAN
|
GetPixel() fonctionne parfaitement, d'ou vient le probleme ?
+2(p - n)
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 14:16:45 |

vecchio56
|
Tu as un HWND. Tu obtiens un HDC avec GetDC, tu peux alors utiliser GetPixel, puis libérer ton HDC avec ReleaseDC
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 23:10:16 |

DeAtHCrAsH
|
int iPixel;
iPixel = GetPixel(hWindow, 10, 20);
Ce te renvoie la couleur du pixel au point de coordonnées (10,20) ayant pour origine ta fenetre.
Shell
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 23:10:54 |

DeAtHCrAsH
|
Si tu as deja essayé ca, dis nous plutot d'ou vient ton erreur avec GetPixel.
Shell
|
|
dimanche 2 octobre 2005 à 03:23:57 |

racpp
|
Réponse acceptée !
Salut, Voici un petit exemple: HDC wdc=GetDC(hWnd); COLORREF couleur = GetPixel(wdc,100,50); ReleaseDC(hWnd,wdc); Pour plus de détails, tu peux regarder ma source dans laquelle je récupère les couleurs de suites de pixels avant de déssiner un cadre de sélection pour ensuite les restaurer quand ce cadre est déplacé: http://www.cppfrance.com/codes/IMPRIMEUR-D-IMAGES-BMP-API-/33749.aspx
|
|
lundi 3 octobre 2005 à 04:58:01 |

nomlingote
|
Salut à tous, J'indiquai le handle de la fenetre de mon programme au lieu de donne le handle de l'ecran entier. J'ai utiliser "deskTopDC = GetWindowDC(GetDesktopWindow())" pour le handle du Desktop et cela me donne la couleur du pixel referé par rapport au coin superieur gauche de l'ecran. Fantastique.
Merci à tous
|
|
lundi 3 octobre 2005 à 06:50:21 |

AlexMAN
|
hDesk = GetDC(0); //Renvoie aussi le DC de l'ecran.
+2(p - n)
|
|
Cette discussion est classée dans : recuperer, couleur, fenetre, pixel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
couleur d'un pixel hors fenetre [ par kass_krane ]
Bonjour a tous.Je debute en programmation windows et j'aimerais savoir si il est possible de recuperer la valeur d'un pixel ou d'en afficher un d'un c
Recuperer la couleur d un pixel [ par Ptlpn ]
Bonjour,Jutilise la librairie Glut, te je voulais en fait recuperer la couleur d un pixel donné. En fait, je souhaite faire une palette de couleur, et
Couleurs avec X11 [ par toto000 ]
Bonjour,je suis novice en programmation graphique sous X11 et j'aimerai savoir comment afficher un pixel coloré.Je sais qu'il existe une fonction putp
Histoire de pixels et de points [ par elflink ]
Jamais les pixels n'ont connu de tels points.car les pixels sont des pixels,et les points des points.Mais à connaitre la couleur d'un points, autant c
couleur des controles [ par ebooserge ]
salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d
Graphique sous fenetre shell [ par un4given ]
Bonjour a tous,En fait mon probleme est assez simple je pense, mais comme mes connaissances sont tres limitées... :)Je programme actuellement un simul
[SDL] Obtenir la couleur d'un pixel dans une SDL_Surface [ par Rouliann ]
Bonjour tout le monde!Voilà je cherche une fonction capable de lire la couleur d'un pixel dans une SDL_Surface, j'ai cherché dans SDL_video.h mais rie
Graph sous MFC [ par 69lion69 ]
Salut c un petit soucis la dessus :j'utilise ce morceau de code pour afficher un pixel pour afficher parla suite des lignes mais le prob n'est pas le
changer couleur fenetre [ par victorcoasne ]
Bonjour, Je m'explique : J'ai une fenetre avec un fond bleu mais quand je met une toolbar, une trackbar ou des contrôles Win32 il y a une partie gris
Récupération d'une couleur d'un pixel d'un canevas [ par bretgod ]
Bonjour, Je travaille sous Borland Builder C++, et je cherche à récupérer la valeur du dernier pixel RGB (coin inférieur droit )d'un canvas(ou g insé
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|