begin process at 2010 02 10 15:14:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

samedi 1 octobre 2005 à 07:05:54 | Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

nomlingote

Bonjour à tous,
Est il possible de connaitre la couleur d'un pixel dans une fenetre (dont on connait le handle ) ou sur l'ensemble de l'ecran.
J'ai essayé GetPixel() en vain.
Je voudrai une solution pour du C++.
Un exemple complet en C++ m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance.
samedi 1 octobre 2005 à 11:20:39 | Re : Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

AlexMAN

Membre Club
GetPixel() fonctionne parfaitement, d'ou vient le probleme ?

+2(p - n)
samedi 1 octobre 2005 à 14:16:45 | Re : Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as un HWND. Tu obtiens un HDC avec GetDC, tu peux alors utiliser GetPixel, puis libérer ton HDC avec ReleaseDC
samedi 1 octobre 2005 à 23:10:16 | Re : Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

DeAtHCrAsH

int iPixel;

iPixel = GetPixel(hWindow, 10, 20);

Ce te renvoie la couleur du pixel au point de coordonnées (10,20) ayant pour origine ta fenetre.

Shell
samedi 1 octobre 2005 à 23:10:54 | Re : Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

DeAtHCrAsH

Si tu as deja essayé ca, dis nous plutot d'ou vient ton erreur avec GetPixel.

Shell
dimanche 2 octobre 2005 à 03:23:57 | Re : Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Voici un petit exemple:
HDC wdc=GetDC(hWnd);
COLORREF couleur = GetPixel(wdc,100,50);
ReleaseDC(hWnd,wdc);

Pour plus de détails, tu peux regarder ma source dans laquelle je récupère les couleurs de suites de pixels avant de déssiner un cadre de sélection pour ensuite les restaurer quand ce cadre est déplacé:
http://www.cppfrance.com/codes/IMPRIMEUR-D-IMAGES-BMP-API-/33749.aspx

lundi 3 octobre 2005 à 04:58:01 | Re : Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

nomlingote

Salut à tous,
J'indiquai le handle de la fenetre de mon programme au lieu de donne le handle de l'ecran entier.
J'ai utiliser "deskTopDC = GetWindowDC(GetDesktopWindow())" pour le handle du Desktop et cela me donne la couleur du pixel referé par rapport au coin superieur gauche de l'ecran.
Fantastique.

Merci à tous
lundi 3 octobre 2005 à 06:50:21 | Re : Recuperer la Couleur d'un Pixel dans une fenetre.

AlexMAN

Membre Club
hDesk = GetDC(0); //Renvoie aussi le DC de l'ecran.

+2(p - n)

Cette discussion est classée dans : recuperer, couleur, fenetre, pixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur d'un pixel hors fenetre [ par kass_krane ] Bonjour a tous.Je debute en programmation windows et j'aimerais savoir si il est possible de recuperer la valeur d'un pixel ou d'en afficher un d'un c Recuperer la couleur d un pixel [ par Ptlpn ] Bonjour,Jutilise la librairie Glut, te je voulais en fait recuperer la couleur d un pixel donné. En fait, je souhaite faire une palette de couleur, et Couleurs avec X11 [ par toto000 ] Bonjour,je suis novice en programmation graphique sous X11 et j'aimerai savoir comment afficher un pixel coloré.Je sais qu'il existe une fonction putp Histoire de pixels et de points [ par elflink ] Jamais les pixels n'ont connu de tels points.car les pixels sont des pixels,et les points des points.Mais à connaitre la couleur d'un points, autant c couleur des controles [ par ebooserge ] salut a tous, voila j'ai un p'tit pb. j'arrive a modifier la couleur de fond d'une fentre mais lorsque j'essaie de le faire pour un controle contenu d Graphique sous fenetre shell [ par un4given ] Bonjour a tous,En fait mon probleme est assez simple je pense, mais comme mes connaissances sont tres limitées... :)Je programme actuellement un simul [SDL] Obtenir la couleur d'un pixel dans une SDL_Surface [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!Voilà je cherche une fonction capable de lire la couleur d'un pixel dans une SDL_Surface, j'ai cherché dans SDL_video.h mais rie Graph sous MFC [ par 69lion69 ] Salut c un petit soucis la dessus :j'utilise ce morceau de code pour afficher un pixel pour afficher parla suite des lignes mais le prob n'est pas le changer couleur fenetre [ par victorcoasne ] Bonjour, Je m'explique : J'ai une fenetre avec un fond bleu mais quand je met une toolbar, une trackbar ou des contrôles Win32 il y a une partie gris Récupération d'une couleur d'un pixel d'un canevas [ par bretgod ] Bonjour, Je travaille sous Borland Builder C++, et je cherche à récupérer la valeur du dernier  pixel RGB (coin inférieur droit )d'un canvas(ou g insé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales