begin process at 2012 05 30 06:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

recuperer les coordonnées d'un control ??? (MFC)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer les coordonnées d'un control ??? (MFC)

vendredi 11 mars 2005 à 11:57:49 | recuperer les coordonnées d'un control ??? (MFC)

gege1024

tout est dans le titre

je veux gerer des deplacements de controles
vendredi 11 mars 2005 à 12:05:33 | Re : recuperer les coordonnées d'un control ??? (MFC)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetWindowRect()
ScreenToClient()

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 11 mars 2005 à 13:11:38 | Re : recuperer les coordonnées d'un control ??? (MFC)

gege1024

ok, j'avais deja essayé mais je n'arrive qu'a recuperer la taille de mon controle avec GetWindowRect();

ScreenToClient() me donne des valeurs un peu bidon.

vendredi 11 mars 2005 à 13:26:40 | Re : recuperer les coordonnées d'un control ??? (MFC)

BruNews

GetWindowRect() donne taille ET position dans un RECT.

GetWindowRect(hctr, &rct);
ScreenToClient(hparent, (POINT*) &rct);

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 11 mars 2005 à 13:45:08 | Re : recuperer les coordonnées d'un control ??? (MFC)

gege1024

m_cur1  -> c'est une variable membre de mon controle

m_cur1.GetWindowRect(&rect);  // ok rect= pos et taille  par rapport au bureau
 m_cur1.ScreenToClient(&rect);

le hic c'est de recuperer les coordonnées par rapport a ma fentre parent
je suis sous MFC, mon ScreenToClient() ne prend qu'un parametre.

merci.
vendredi 11 mars 2005 à 13:53:51 | Re : recuperer les coordonnées d'un control ??? (MFC)

BruNews

font chi... ces MFC, utilise API et tu seras libre.
suffit de mettre '::' devant:
::ScreenToClient()

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 11 mars 2005 à 14:04:47 | Re : recuperer les coordonnées d'un control ??? (MFC)

gege1024

ca y est ,non sans mal.
merci encore BruNews

pour info (sous mfc) :

m_cur1.GetWindowRect(&rect);  // ok rect= pos par rapport au bureau
 this->ScreenToClient(&rect)

(dialogue parent = pointeur "this" of course)

Cette discussion est classée dans : recuperer, control, mfc, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MFC] Vues [ par Oumbre ] Salut !Je veux créer une interface avec un tree control sur le coté et une vue sur le reste (comme l'explorer de windows en fait).Pour le tree control HELP - MFC probleme scrollview [ par MaDC ] salut tlm! je galere de trop ouin! :'(j'utilise une MFC avec zone client et classe view dérivée de scrollview, mon document est donc plus grand que ma ActiveX Control VC++ MFC [ par fifiore ] Bonjour,Je dévellope une application qui charge tour à tour des pages web dans une fenêtre. Pour cela, j'utilise l'activeX généré par VC++ (CWebBrowse OLE control dans un prog non MFC [ par Bilock ] BonjourJ'ai un projet win32 sans MFC et j'aimerai malgrès tout intégrer un contrôle OLE....Aurriez quelques pistes à suivre?BiLoCK [MFC]|SDI| Scrollbar et coordonnées [ par Atmaweapon ] Bon voila, mon pb est simple :Je suis sous un single document, j'affiche une image, et lorsque cette derniere est plus grande que ma fenetre, des scro [mfc]client ftp [ par farotide ] salutation a tousje suis entrain de faire un client ftp et je voudrais recuperer le dialogue entre le serveur et le client lors de la connection.exist recuperer argument passe en ligne de commande pour appli mfc [ par Gedeon31 ] salut je cherche a ouvrir un fichier du gerne xxx.yy dans mon appli mfc sans passe par le cote graphique du ouvrir .... donc en gros en ligne de comma Static Control [ par DeAtHCrAsH ] Comment detecter l'appuie sur un Static Control avec le bouton gauche de la souris ?J'ai chercher du coté de WM_NCHITTEST mais ca me donne les coordon DDX_Control MFC [ par Picospicos ] Bonjour,Je réalise ma première interface graphique avec les MFC et j'ai quelques problèmes existentiels!!! ;)Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer Tab control sans MFC [ par pocaxe ] Bonjour j'ai créer en c++ une tab control et deux tab comme indiqué dans l'aide de msdn à l'adresse suivante : http://msdn.microsoft.com/library/defau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales