begin process at 2012 05 30 06:22:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

récupérer le contenu d'un fichier bitmap dans une matrice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer le contenu d'un fichier bitmap dans une matrice

dimanche 8 janvier 2012 à 14:27:24 | récupérer le contenu d'un fichier bitmap dans une matrice

ibrsoft

salut tous
je veux récupérer le contenu d'un fichier bitmap dans une matrice comment je doit procéder
exemple: le fichier 1.bmp représente le chiffre 1 je veux que ma matrice soit récupérée comme suit:

0,0,0,1,0,
0,0,1,1,0,
0,0,0,1,0,
0,0,0,1,0,
0,0,0,1,0
et merci de votre passage et aide
lundi 9 janvier 2012 à 09:14:38 | Re : récupérer le contenu d'un fichier bitmap dans une matrice

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Jettes un coup d'oeil sur ma source, ça va sûrement t'aider...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 10 janvier 2012 à 00:14:44 | Re : récupérer le contenu d'un fichier bitmap dans une matrice

ibrsoft

salut
voila le code une autre fois

[code]
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

typedef struct
{ //1-Entête du fichier
char signature[2];//indique s'il s'agit d'un fichier BMP à l'aide des deux caractères BM sur 2 octets.
int fileSize;//La taille totale du fichier en octets (sur 4 octets)
int reserved;//Un champ réservé (sur 4 octets)
int offset;//adresse relative du début des informations concernant l'image par rapport au début du fichier
//2-Entête de l'image
int taille;//La taille de l'entête de l'image en octets (codée sur 4 octets).
int largeur;
int hauteur;
short nplans;//Cette valeur vaut toujours 1
short nbits;//le nombre de bits utilisés pour coder la couleur
int compression;//vaut 0 lorsque l'image n'est pas compressée
int taille_img;//La taille totale de l'image en octets (sur 4 octets).
int hRes;//résolution horizontale nombre de pixels par mètre horizontalement
int vRes;
int nColor;
int nImportantColor;

}bmpInfo;
void imageInfo(bmpInfo* img){
printf("Signature :%c%c\n", img->signature[0], img->signature[1]);
printf("taille totale du fichier %d\n",img->fileSize);
printf("reservee %d\n",img->reserved);
printf("decalage : %d\n",img->offset);
}

int main()
{
FILE* fichier=NULL;
bmpInfo *img=malloc(sizeof(bmpInfo));
fichier=fopen("1.bmp","rb");
if (fichier == NULL)
printf ("Erreur a l'ouverture du fichier\n");
else {
printf ("Fichier bien ouvert !\n");
fread(img,sizeof(bmpInfo),1,fichier);
imageInfo(img);
fclose(fichier);
}
return 0;
}
[/code]

voila le résultat de l&#8217;exécution:

Fichier bien ouvert !
Signature :BM
taille totale du fichier 0
reservee 4063232
decalage : 2621440

le pb de taille et offset?
@++
mardi 10 janvier 2012 à 10:44:27 | Re : récupérer le contenu d'un fichier bitmap dans une matrice

buno

Administrateur CodeS-SourceS
C'est quoi la question?

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 10 janvier 2012 à 19:49:58 | Re : récupérer le contenu d'un fichier bitmap dans une matrice

ibrsoft

Réponse acceptée !
Merci buno

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, contenu, matrice, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une matrice à partir d'un fichier [ par neone ] Bonjour, je chercher a récupérer une matrice a partir d'un fichier. 1- la taille est variable (nombre de lignes et colonnes) 2- les données sont organ Afficher le contenu d'un fichier texte dans un Edit Control d'une boite de dialogue [ par blasko370 ] Bonjour à tous.Je me permet de vous solliciter car malgré de nombreuses recherches sur le net (forums diverses), je n'ai pas trouvé la solution à mon matrice [ par sparo83 ] Bonsoir à vous,je voudrais savoir comment en utilisant un fichier de sortie ou se trouve une matrice,,comment faire un affiche du genrs : 0  0  0  0  convertir un fichier texte en fichier XML. [ par boualiasma ] Salut à tous !Je suis en train d'essayer de convertir un fichier texte en xml.Ce fichier texte est structuré, et j'ai donc un identifiant en début de En C++, stocker dans un AnsiString le contenu d'un fichier .txt [ par pokerdany ] Bonjour tout le monde! Après de longues recherches qui ne m'ont pas amenées à un résultat satisfaisant, je repose la question, en espérant que je ne v Comparaison de substring [ par gazelle100 ] Bonjour, Je cherche désespérément a trouver et compter la récurrence de tous les substring qui se répète dans une chaine de caractère variable. Je sui copier le contenu d'un fichier [ par boualiasma ] Bonsoir, J'ai un fichier 1 qui contient des lignes et un fichier 2 qui est vide. Je voulais copier le contenu de fichier 1 dans un fichier 2. puis j PROBLÈME affichage contenu d'un fichier ! [ par charleslemagicien ] Bonjour à tous, Dans mon programme je dois ouvrir et lire le contenu d'un fichier et l'afficher à l'écran pour l'instant aucun problème sa marche... Afficher le contenu d'un fichier dans un listBox [ par khaoula85 ] Bonjour, Je veux créer une interface graphique (MFC) qui, à l'aide d'un bouton, parcourt les fichiers .txt, affiche le chemin du fichier sélectionné d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales