begin process at 2012 05 30 06:21:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Récupérer le contenu d'un checklistbox c++ builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le contenu d'un checklistbox c++ builder

jeudi 3 février 2005 à 11:50:01 | Récupérer le contenu d'un checklistbox c++ builder

yuka_605

salut à tous
je voudrais savoir comment on récupère la valeur d'un checklistbox lorsque la case est cochée.. avec c++ builder 6.
Ce que je voudrais faire c'est la meme chose que 
   CheckListBox1->CopySelection(ListBox1);
sauf que ici il me le copie sans avoir coché la case, le fait de le mettre en surbrillance suffit pour le copier. Mais moi je veux copier seulement ceux qui ont été coché.

En bref ce qu'il doit faire:
checklistBox->case cochée->alors je copie le texte associé

jeudi 3 février 2005 à 15:54:57 | Re : Récupérer le contenu d'un checklistbox c++ builder

Dvdmizo

salut,

voici un petit exemple qui copie tous les elements selectionnés d'une CheckListBox dans une ListBox.

void __fastcall TForm1::BitBtn1Click(TObject *Sender)
{
   int i ;
   ListBox1->Items->Clear() ;
   for(i=0 ; i < CheckListBox1->Items->Count ; i++)
   {
      if(CheckListBox1->Checked[i])
      {
         ListBox1->Items->Add(CheckListBox1->Items->Strings[i]) ;
      }
   }
}

j'espère que ça répondra à ta question.

DvdMizo
jeudi 3 février 2005 à 17:05:45 | Re : Récupérer le contenu d'un checklistbox c++ builder

yuka_605

je te remercie beaucoup DvdMizo
ton code marche très bien, il fait meme les controles que j'essayai de faire (doublon dans la listbox,supprimer les ceux qui ont été décoché..).
Maintenant je passe à un stade au dessus, je vais essayer de copier ca dans un fichier .txt au lieu de la listbox.
mais je vois pas comment manipuler le fichier .txt à ce moment là. si tu pourrais aussi m'eclairer un peu la dessus ce serait gentil.
jeudi 3 février 2005 à 17:24:19 | Re : Récupérer le contenu d'un checklistbox c++ builder

Dvdmizo

on va repartir plus ou moins du même modèle.

void __fastcall TForm1::BitBtn2Click(TObject *Sender)
{
   int i ;
   FILE *pointeur_fichier ;

// on ouvre le fichier avec fopen
   // il faut inclure le fichier <stdio.h>
   pointeur_fichier = fopen("sortie.txt", "wt") ;

if(pointeur_fichier == NULL) // l'ouverture a échoué
   {
      Application->MessageBoxA("Impossible d'ouvrir le ficher 'sortie.txt'", "Erreur", MB_ICONSTOP|MB_OK) ; // on averti l'utilisateur
      return ;   // et on quitte la fonction
   }
   for(i=0 ; i < CheckListBox1->Items->Count ; i++)
   {
      if(CheckListBox1->Checked[i])
      {
         fprintf(pointeur_fichier, "%s\n", CheckListBox1->Items->Strings[i].c_str() ; // le '.c_str()' renvoie le contenu d'un AnsiString sous forme d'un char *
      }
   }
   fclose(pointeur_fichier) ; // on ferme le fichier
}

voilà ... la prochaine étape serait peut-être d'utiliser un un SaveDialog pour demander à l'utilisateur le nom du fichier à utiliser pour la sortie...

j'espère t'avoir aidé un peu plus ...

DvdMizo
jeudi 3 février 2005 à 17:26:41 | Re : Récupérer le contenu d'un checklistbox c++ builder

Dvdmizo

oops je viens de me rendre compte qu'il manque une parenthèse à la fin de la ligne suivante :

fprintf(pointeur_fichier, "%s\n", CheckListBox1->Items->Strings[i].c_str()) ;

DvdMizo
jeudi 3 février 2005 à 23:39:55 | Re : Récupérer le contenu d'un checklistbox c++ builder

yuka_605

merci beaucoup , surtout pour les commentaires...Je vais essayer ca ..

Cette discussion est classée dans : récupérer, case, contenu, builder, checklistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nom de l'imprimante par défaut??? En C++Builder [ par nico ] J'utilise les API pour réaliser des impressions. Pour récupérer le handle de l'imprimante, j'utilise la fonction OpenPrinter. Je dois passer en paramè Récupérer une bdd SQL en C++ avec Builder [ par jack_herrer ] Bonjour,je maitrise le langage C++ et le compilateur Borland C++ Builder 6.Par contre, j'y connais que dalle en SQL.Quelqu'un pourrait-il éclairer ma récupérer le contenu d'une editbox en mfc [ par gengis69 ] j'ai un problème, je suis bloqué sur un truc tout con, j'arrive pas à trouver comment on fait pour récupérer le contenu d'une edit box en mfc pour le treeview + case à cocher c++ builder 6 [ par yuka_605 ] salut à tousje voudrais savoir comment on mets des cases à cocher dans un treeview à coté de chaque nom de repértoire ou de fichier.Et c  avec c++ bui Récupérer tout le contenu d'un VARIANT [ par bluecandy101 ] Bonjour, J'ai deux programmes qui communiquent ensemble par TCP. Le premier programme reçoit un pointeur de type VARIANT.Le second programme a une fon Comment récupérer la position du contenu d'une page web dans le navigateur [ par supergrey ] Bonjour...supposons que l'utilisateur de mon programme est son navigateur ouvert au premier plan. Mon programme récupere facilement le handle de la fe C++ Builder TidHTTP le contenu d'un fichier qui change [ par xmustapha ] Bonjour, je dois créer un Update Manger alors je dois faire un fichier d'information (ini) alors voila le contenu de ce fichier uploader dans mon si récupérer contenu d'un edit box sous evc++ 4 [ par ponch14 ] Salut,Je dois développer une appli avec embedded visual c++ 4.0 pour un pc104 sous windows ce. net 4.2 . J'essaye avant tout de récupérer le contenu d le contenu d'une case mémoire dont on connait son adresse [ par tahsgh ] Bonjour, pouvez vous me donnez un outil (commande Linux, code en C, code en assembleur...) qui permet d'extraire le contenu d'une case mémoire dont on Récupérer une valeur dans un tableau [ par sokpassy85 ] Bonjour, j'ai un matrice/tableau de 10 lignes et 4 colonnes). Je veux trouver le maximum dans la 2 eme colonnes(i,2) et ensuite récupérer la valeur c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales