begin process at 2012 05 30 06:21:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Recuperer une config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer une config

vendredi 19 février 2010 à 09:45:30 | Recuperer une config

vindian

Bonjour,
Je doit réaliser une petite interface sur windows VISTA avec Qt creator qui consiste à :
- récupérer le type de connexion ( Ethernet ou wifi)
- récupérer l'état de l'antivirus/firewall (activé/désactivé)
- l'espace disponible sur le disque dur

Pour l'état de l'antivirus et du firewall j'ai trouvé une piste sur la base de registre (FirewallOverride et AntiVirusOverride) que je récupèrerai avec RegQueryValueEx().
Pour l'espace du disque dur je compte utiliser la fonction GetDiskFreeSpace().
Par contre pour le type de connexion je n'ai pas encore trouvé.

Merci de me donner votre avis.
samedi 20 février 2010 à 12:24:20 | Re : Recuperer une config

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En WMI tu peux regarder AdapterType de Win32_NetworkAdapter. Tu trouveras des exemples d'utilisation de WMI à l'aide de google.

Mais WMI reste assez lourd : il y a peut être plus simple.

Cette discussion est classée dans : récupérer, recuperer, type, connexion, config

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer l'icon associer a un type de fichier [ par PinkRabbit84 ] Comment fait-on pour recuperer l'icone associer a un type de fichier pour pourvoir ensuite l'afficher dans un TREEVIEW ou un LISTVIEW.Merci d'avancePi Interface Reseau [ par kornfr ] bonjour,je souhaite recuperer le nom de mes interface reseau savez vous comment faire ?en fais je veux recuperer la seconde ligne de l ipconfig ;C:\Do QWORD ? [ par Ziman ] Bonjour,j'aimerai récupérer la taille d'un fichier, j'utilise donc GetFileSize() après l'avoir ouvert avec CreateFile(). Pour les petits fichiers, ben DialogBox pour recuperer un fichier sur le disque... [ par coyote19 ] J'ai besoin de recuperer un path d'un fichier. J'ai reussi grace a la fonction SH_BrowseForFolder et les objets BROWSEINFO, mais a present je ne voudr Detection connexion sur le domaine. [ par elanspeech ] Bonjour,Je cherche un moyen de recuperer certaines informations lorsqu'un utilisateur se connecte sur le domaine; les informations que je souhaite rec la souris [ par xbabilone ] Bonne année a tous .Ma question est simple .On peut recuperer la position de la souris avec la fonction GetCursorPos() de façon simple.Peut on recuper Recuperer le type d'un template [ par juju0169 ] Bonsoir! Désolé de vous déranger mais j'ai un petit soucis que je ne vois pas comment résoudre.Je vais essayer d'être le plus clair possible!VOilà j'a ou recuperer les données [ par tadt ] Bonjour je débute à peine au programmation. et pour mon projet j'ai besoins de savoir où récupérer certaines données dans un logiciel et savoir si ce Problème de type de donnée avec ADO [ par mackleod ] Salut,Voila mon problème : J'utilise ADO dans une application afin de récupérer des données présents sur base Oracle.La difficulté que je rencontre vi récupérer le type de partition [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,Voila je cherche comment je pourrai récupérer le type de partition d'un volume (Principale, etendue ,...) . Suis-je sur la bonne voi av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales