begin process at 2012 05 30 06:21:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

récupérer chemin de répertoire, logiciel devc++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer chemin de répertoire, logiciel devc++

mercredi 17 mars 2010 à 17:57:10 | récupérer chemin de répertoire, logiciel devc++

sodesign1988

Bonjour,

je réalise un programme qui pour l'instant récupère, par l'intermédiaire d'un bouton explorer, le chemin suivant :
D:\OpenCV\samples\c\test.txt

mais j'aimerais récupèrer seulement D:\OpenCV\samples\c

c'est-à-dire suppprimer le nom du fichier à la fin. Est-ce possible??

Merci d'avance :)
jeudi 18 mars 2010 à 09:11:40 | Re : récupérer chemin de répertoire, logiciel devc++

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut

char *P = szName;
while(*P!=0)P++; //On se place en fin de chaine
while(*P!='\\')P--; //on se place sur le \
*P=0;//Fin de chaine

il faudrait ajouter des tests pour être sur qu'il y a bien un \ dans ta chaine.

A+

jeudi 18 mars 2010 à 10:39:26 | Re : récupérer chemin de répertoire, logiciel devc++

sodesign1988

Merci beaucoup, ça marche :)

Cette discussion est classée dans : répertoire, récupérer, logiciel, chemin, devc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment récupérer des noms de fichiers dans un répertoire particulier? [ par cnrs ] Bonjour,Je débute dans le langage C donc désolé de vous déranger avec mes questions de débutant. Je voulais savoir s'il était possible de récupérer de question pour logiciel sur jeux video [ par glash ] lut,J'ai créé une sorte de répertoire pour les serveurs de jeux et j'aimerai y mettre un fonction qui permettent de rejoindre le serveur rien qu'en ta Répertoire d'installation [ par nemmezis ] Salut,Bon j'ai besoin de récupérer le répertoire d'installation d'un exécutable à l'aide de son HINSTANCE. Le problème, c'est que cette merde de fonct Répertoire d'installation [ par nemmezis ] Salut,Bon j'ai besoin de récupérer le répertoire d'installation d'un exécutable à l'aide de son HINSTANCE. Le problème, c'est que cette merde de fonct Récupérer les dll et autres ressources? [ par supergrey ] Salut, je ne suis pas sur de poser ma question dans le bon forum et pourtant ou aurais je pu la poser ailleur?Voila, j'ai téléchargé un petit logiciel Récupérer un répertoire [ par MaximeH ] Bonjour à tous,existe-t-il une fonction pour affiche une fenêtre qui permet de sélectionner un répertoire de son ordinateur (comme GetOpenFileName mai Payer ? Récupération données logiciel [ par cestouf ] Je souhaite récupérer des valeur présentes dans le logiciel de démonstration présenté dans la page www.fxcmfrench.com. Je souhaite récupérer les taux Chemin de l'exe [ par Ziman ] 'Jour tout le monde,je suis face à un petit soucis. J'aimerai copier un fichier dans le répertoire système. J'arrive à récupèrer dans une chaine de ca Chemin d'une clé USB [ par Slan42 ] Bonjour,Je cherche à récupérer les lettres associées aux clé USB branchées à un certain moment. J'ai déjà récupérer les numéros de séries, en passant extraire le chemin du répertoire parent d'un répertoire [ par chandler8692 ] Bonjour. J'ai besoin de faire quelque chose et je ne sais pas comment. Je dispose de l'adresse d'un répertoire : "/home/mon_nom/a/b"Et je souhaite en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales