begin process at 2012 05 30 06:20:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupérer le chemin d'un fichier en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer le chemin d'un fichier en C++

samedi 22 mars 2008 à 15:40:48 | Récupérer le chemin d'un fichier en C++

babyboo1107

Bonjour,

Voila j'aimerai pouvoir récupérer différente informations sur un fichier et notement son chemin :
Exemple:

WIN32_FIND_DATA wfd;
  HANDLE hFind= FindFirstFile ("*.*",&wfd);

string nom=wfd.cFileName;// le nom et la taille j'ai trouvé facilement

mais le chemin je fouille les forums depuis deux jours (probablement mal), mais je ne trouve pas
Merci beaucoup de votre precieuse aide
Bien à vous

Babyboo
samedi 22 mars 2008 à 17:34:50 | Re : Récupérer le chemin d'un fichier en C++

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
"*.*" va te donner tous les fichiers presents dans le meme repertoire que ton prog il te suffit donc d'ajouter le path courant de ton exe avant la chaine presente dans cFileName..
Ex:
char szFilePath[MAX_PATH+4];
LPSTR lpFileName;
HANDLE hFind;
WIN32_FIND_DATA wFindData;
lpFileName = szFilePath + GetModuleFileName(0, szFilePath, MAX_PATH);
while(*lpFileName != '\\') lpFileName--;
lpFileName++;
hFind = FindFirstFile("*.*", &wFindData);
if(hFind == INVALID_HANDLE_VALUE) ;// Erreur
strcpy(lpFileName, wFindData.cFileName);
MessageBox(0, szFilePath, 0, 0x40);
while(FindNextFile(hFind, &wFindData))
{
    strcpy(lpFileName, wFindData.cFileName);
    MessageBox(0, szFilePath, 0, 0x40);
}
FindClose(hFind);

Neo_Fr
samedi 22 mars 2008 à 18:35:46 | Re : Récupérer le chemin d'un fichier en C++

babyboo1107

Je te remercie de ton aide je vais essayer merci beaucoup

Babyboo
samedi 22 mars 2008 à 18:46:04 | Re : Récupérer le chemin d'un fichier en C++

babyboo1107

Enfait je dois faire un programme qui parcourt le disque et qui regarde s'il y a des fichiers double dans des répertoires différents
Donc pour ce faire j'ai besoin de verifier s'il pocéde les même  nom, le même poid  et la même date de modification (ca j'ai trouvé) et s'ils ont des chemin différents (ca je n'ai pas trouvé) ^^

dans la solution que tu me propose je n'aurais le chemin que du repertoire dans le quel s'execute mon exe si j'ai bien compris
Je crois que ca sera pas suffisant ^^

Merci encore de ton aide c'est super de pouvoir se faire aider :-)

Babyboo
samedi 22 mars 2008 à 19:34:27 | Re : Récupérer le chemin d'un fichier en C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
TOUS FICHIERS D'UN DISQUE DUR (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=16638

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 22 mars 2008 à 21:53:05 | Re : Récupérer le chemin d'un fichier en C++

babyboo1107

Merci à vous deux en en regardant bien le code j'y ai tous trouver et l'autre lien m'a bien aidée pour le reste
Bien à vous

Babyboo

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, chemin, wfd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération du chemin d'un fichier dans le 'path' [ par BettaSplendens ] Bonjour,j'ai 2 choses... d'un côté le chemin avec laquelle est lancée mon application, qui comporte "bien entendu" plusieurs répertoires.. désignons i Problème de chemin d'accès [ par Mcdo ] J'ai fait un petit programme pour renommer tous les fichiers qui possèdent une extension donnée , en spécifiant le chemin et l'extension.Le pb c que c splitter de fichier [ par 24Karas ] salut à tousEn fait je fais un splitter de fichier mais j'ai un probleme. il me rajoute 1 octet sur la découpe et 1 octet par fichier pour la reconsti help fonction recursive [ par gege1024 ] qq'un peut-il me venir en aide pour rendre ma source recursive aux sous-repertoire, c'est a dire que je veux relancer le traitement findfirstfile sur MFC Récupérer le nom fichier via la boite de dialogue par defaut [ par TRASH52 ] TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'explique mon probleme! (Assez Ouvrir flux sur fichier dont le chemin contient des espaces (besoin d'aide:))) [ par vychnou ] Es ce que quelqun saurait comment ouvrir un flux sur un fichier dont le nom ou le chemin contient des espaces?ex:string destination="c:\program files\ Récupérer le nom d'un fichier [ par Inekman ] Bonjour à tous,Je souhaite récupérer uniquement le nom du fichier choisis dans une boîte de dialogue ouverte par "GetOpenFileName".Votre aide m'est pr Récupérer une chaine dans un fichier texte [ par alncool ] En fait je dispose d'une classe avec trois attributs de type string. J'ai réalisé une surcharge de l'opérateur << pour pouvoir écrire dans un fichier ouverture de fichier avec fopen() [ par jack_j ] Salut à tous!J'ai un petit problème avec du c. Je suis débutant et je cherche à ouvrir un fichier pour en extraire des données.Le nom et chemin du fic Récupérer les données d'un fichier Excel [ par Buzu ] Tout est dans la question...Merci à ceux qui voudront bien y répondre.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales