begin process at 2012 05 30 06:20:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Récuperer le chemin complet d'un fichier avec OpenFileDialog en C++.Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer le chemin complet d'un fichier avec OpenFileDialog en C++.Net

mercredi 20 avril 2011 à 09:55:03 | Récuperer le chemin complet d'un fichier avec OpenFileDialog en C++.Net

johnASP

Bonjour,

Je travail sous Visual Studio v.2005. Je voudrais, aprés l'ajout d'un fichier via la fonction "openFileDialog", récupérer le chemin d'accés de fichier dans une variable.

Comment faire?
Merci.
mercredi 20 avril 2011 à 10:09:48 | Re : Récuperer le chemin complet d'un fichier avec OpenFileDialog en C++.Net

fregolo52

Membre Club
FileName te donne le chemin complet du fichier.
Après tu devrais pouvoir utiliser les fonctions de path.
mercredi 20 avril 2011 à 11:09:31 | Re : Récuperer le chemin complet d'un fichier avec OpenFileDialog en C++.Net

johnASP

merci de m'avoir orienté!

Voici le programme:

openFileDialog1->ShowDialog();
openFileDialog1->FileName;
System::String^ chemin = Path::GetFullPath ;
System::String^ nom = Path::GetFileName;
textBox6->Text = chemin;
textBox5->Text = nom;

Cela me met les erreurs suivantes mais je ne comprend pas trop..

error C3374: impossible de récupérer l'adresse de 'System::IO::Path::GetFullPath' à moins de créer une instance de délégué
error C2440: 'initialisation' : impossible de convertir de 'System::String ^(__clrcall *)(System::String ^)' en 'System::String ^'

Pouvez-vous m'expliquer s.v.p.?

Cette discussion est classée dans : fichier, récuperer, chemin, openfiledialog, complet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger un fichier sans indiquer le chemin complet ? [ par Batman60 ] salutcomment faire pour accéder à un fichier sans mentionner le chemin complet?le but c'est de pouvoir placer l'exe qui contient ce code n'importe ou COPIE DE FICHIER SANS INDIQUER LE CHEMIN COMPLET [ par Batman60 ] Bonjourje voudrais copier et renommer un fichier vers un dossier sans indiquer le chemin complet pour pouvoir placer le dit dossier n'importe où sur l Extraire à partir d'un chemin complet de fichier seulement le nom ... ? [ par julien_boss ] Bonjour tout le mondedonc la question est pas compliqué je pense, j'ai un chemin du style " C:\temp\file.cpp", et je veux juste "file"Je suppose que c [fopen] Probleme avec les chemin complet [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,je rencontre un soucis avec la commande fopen pour ouvrir un fichier binaire sous Windows. Quand j'utilise le chemin relatif pour accéd chemin complet [ par cedriclomb ] Bonjour, savez vous comment récuperer dans une variable le chemin complet du dossier dans lequel mon ficher exe s'execute, car il me le faut pour fair connecter à un fichier excel pour récuperer des valeurs via C++ [ par MBALHOUSSE ] Bonjour, tout le mondej'ai un logiciel de calcul developpé par Excel.et je souhaite récuperer des valeurs a l'interieur de ce fichier.est ce que je pe récuperer des données numérique dans fichiers [ par snakers07 ] bonjour, j'essaye de réaliser un chargement de fichier, pour cela je dois parcourir le tableau afin d'en soutirer que les informations numériques c'es createfile [ par thegame88 ] Bonjour a tous,Voila j'ai fait un ti prog qui utilise la fonction createfile, mais le premier argument de createfile doit être le chemin du fichier du Récupèrer chemin complet de l'application en cours [ par user25 ] Salut à tous. Je voudrais savoir comment faire pour récupèrer le chemin complet de l'application en cours si possible en passant par une fonction. C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales