begin process at 2012 05 30 06:20:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Shell

> 

Récupèrer chemin complet de l'application en cours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupèrer chemin complet de l'application en cours

jeudi 3 septembre 2009 à 16:04:47 | Récupèrer chemin complet de l'application en cours

user25

Salut à tous.

Je voudrais savoir comment faire pour récupèrer le chemin complet de l'application en cours si possible en passant par une fonction.

C'est à dire que lorsque mon programme se lance, à partir d'une fonction il peut récupèrer son chemin complet et son nom avec l'extension.

Par exemple si je lance mon programme qui s'appelle App.exe et se trouve dans C:\WINDOWS je voudrais récupèrer le chemin sous forme de "C:\WINDOWS\App.exe".

D'avance merci

jeudi 3 septembre 2009 à 16:58:28 | Re : Récupèrer chemin complet de l'application en cours

juju12

GetModuleFileName() par l'API.

vendredi 4 septembre 2009 à 01:21:04 | Re : Récupèrer chemin complet de l'application en cours

sboli

portable et simple:

Code C/C++ :

#include <iostream>
int main(int argc, char **argv)
{
std::string chemin(argv[0]);
std::cout << chemin << std::endl;
}

vendredi 4 septembre 2009 à 12:21:54 | Re : Récupèrer chemin complet de l'application en cours

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

Le portable et simple ok mais ça fait des lustres qu'on ne fait plus de prog console sous Windows.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : application, cours, chemin, récupèrer, complet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin de l'application courante [ par Kdjo ] Comment fait-on pour que l'application qu'on lance connaisse son chemin d'accès quelque soit l'endroit où elle est lancée ? fermeture appli MFC en cours [ par dambeaufort ] bonjour, j(ai actuellement developpe une application avec plusieurs fenetres qui s'ouvrent les unes apres les autres. En parallele, un thread de detec "killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ] Bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car, je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est imp "killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ] bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est impo comment voir le chemin de l'application. [ par alphaone ] j'aimerai savoir comment voir le chemain et le nom de l'application, car je voudrai faire une fonction qui relance l'application. obtenir le path de l'application en cours [ par bloobird0 ] Hello all, je souhaite connaitre un moyen de récupérer sours Windows le path de l'application en cours. J'ai déjà essayé getcwd mais cela ne me donne Probleme avec SendMessage() [ par glipper ] Bonjour,J'ai une application qui reçois des fichiers en argument dans le main (ie on fait glisser un fichier sur l'executable). Je recupere donc le ch Recuperer le chemin de l'exe en cours... [ par XKaliBur ] Il existe bien GetModuleFileName() mais elle me retourne un truc du genre C:\Program Files\Mon Programme\Monfichier.exe alors que moi je veu plus un t Algorithme de Bellman Ford, chemin le plus cours [ par Nuggy ] Bonjour :je recherche de l'aide pour un programme en c++, le travail consiste a réaliser un algorithme de Bellman Ford .Cet algo permet de calculer le COPIE DE FICHIER SANS INDIQUER LE CHEMIN COMPLET [ par Batman60 ] Bonjourje voudrais copier et renommer un fichier vers un dossier sans indiquer le chemin complet pour pouvoir placer le dit dossier n'importe où sur l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales