begin process at 2012 05 30 06:20:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

récupérer chaque bit d'une variable binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer chaque bit d'une variable binaire

lundi 17 mars 2003 à 10:00:18 | récupérer chaque bit d'une variable binaire

nixon666

BJ

Je me pause une question dans un programme de supervision utilisant le language C : pour ceux qui connaissent il s'agit du programme WinCC. Dans ce prog on a la possibilité de récupérer dans une variable les données brutes d'un automate (sous forme binaire).

On sait exactement a quoi correspond chaque bit contenu dans cette variable, mais ce que l'on ne sait pas c'est comment pointer sur le premier bit et en extraire la donnée. Le but c'est donc de prendre la valeur du premier bit pour l'assigner à une variable en mémoire de la machine, et ainsi de suite pour chaque bits.

Quel est la commande C standard ou générique utilisée pour pointer et extraire des données d'une variable?
lundi 17 mars 2003 à 11:35:33 | Re : récupérer chaque bit d'une variable binaire

vieuxLion

bonjour,

je ne vois pas de fonction toute faire pour faire cela
il faut le coder à la main, par exemple (en C pur)

#include <stdio.h>

int main()
{
int i=0;
unsigned int bit = 0x81;
int tabBits[8];
unsigned char mask = 0x01;
for ( i=0; i<8; i++)
{
tabBits[i] = ((bit & mask) != 0);
mask>>=1;
printf("tabBits[%d]=%d\t",i,tabBits[i]);
}
return 0;
}

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> BJ
>
> Je me pause une question dans un programme de supervision utilisant le language C : pour ceux qui connaissent il s'agit du programme WinCC. Dans ce prog on a la possibilité de récupérer dans une variable les données brutes d'un automate (sous forme binaire).
>
> On sait exactement a quoi correspond chaque bit contenu dans cette variable, mais ce que l'on ne sait pas c'est comment pointer sur le premier bit et en extraire la donnée. Le but c'est donc de prendre la valeur du premier bit pour l'assigner à une variable en mémoire de la machine, et ainsi de suite pour chaque bits.
>
> Quel est la commande C standard ou générique utilisée pour pointer et extraire des données d'une variable?
lundi 17 mars 2003 à 13:48:43 | mci je vais essayer

nixon666

mci je vais essayer

Cette discussion est classée dans : récupérer, programme, variable, binaire, bit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer une variable [ par ivdz ] Salut,Je travail sous C++ builder 6.J'ai une fiche principale et 8 fiches secondaires. --> Dans ma première fiche l'utilisateur doit saisir 2 champs. client/serveur ( comment dedoubler un meme programme en client et serveur) [ par herve_blondel ] salut a tous !je suis entrain de faire un projet de simulateur du protocol RIP et voici ce qui me casse la tete. en fait, sur un poste je dois simuler Acces a chaque bit d'un nombre binaire [ par djemmy ] Je dois obtenir, à partir de 4 nombres décimals(compris entre 0 et 15), les 4 nombre en binaire correspondants. De ces nombres binaires je dois en fab [Debutant C ] Modifier un bit dans une variable [ par GentooUser ] Salut,Voila j'ai une variable de type BYTE (unsigned char) donc 8bits, et j'aimerai pouvoir définir à 1 ou 0 chaque bits de la variable independement. Problème avec ShellExecute() [ par F_o_X ] Bonsoir a tousVoila, je voulais faire un programme qui est en rapport avec les moteur de recherche, mais pour que mon programme soit au point, je dois Le code binaire d'une variable [ par tybow ] Hello, Petite question: Existe-t-il une fonction qui permette d'obtenir le code binaire d'une variable? Petit exemple pour me faire comprendre: So récupération de paramètres [ par ro0tsman ] Bonjour tout l'monde,je voudrai savoir comment récupérer les paramètres passé à un programme lorsqu'il est appelé en ligne de commande.Par exemple ima Comment récupérer une variable d'une application ? [ par largoce ] Bonsoir,Je voulais savoir comment récupérer une variable d'une application dont on n'a pas la source, donc dont on ne connait rien.Par exemple: commen récupérer code assembleur [ par none77 ] Bonjour,j'aimerai savoir si lorsque je programme en C il m'est possible de récupérer le code assembleur automatiquement.Je demande ca car je dois util Récupérer des entrées clavier hors d'une fenêtre Win21 [ par Taranael ] Salut ! Bon j'ai un problème pour un p'tit programme idiot que j'ai fait, c'est un piano tout con en C qui joue de la musique avec votre tourelle quan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales