begin process at 2012 05 30 06:18:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Récupérer une chaine dans un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer une chaine dans un fichier texte

mercredi 12 mai 2004 à 14:54:34 | Récupérer une chaine dans un fichier texte

alncool

Membre Club
En fait je dispose d'une classe avec trois attributs de type string. J'ai réalisé une surcharge de l'opérateur << pour pouvoir écrire dans un fichier texte le contenu de plusieurs objets (biensur avec une petite mise en forme dans le genre un séparateur tab entre les différents attributs et ensuite un retour chariot après le dernier attribut de chaque objet inscrit dans ce fichier texte. Mais voila le problème: j'ai codé une surcharge de l'opérateur>> pour pouvoir lire à partir du fichier et me constituer une liste d'objet mais le problème c'est que je ne sais pas comment il faut faire pour que les espaces des string soient considéré comme des séparateur de variable. Je sais pas si je me suis bien exprimé mais en gros si dans une variable string j'ai "Salut ca va?" alors "salut" est considéré comme étant l'attribut1, "ca" comme l'attribut2 et "va?" comme l'attribut3.
Merci d'avance.

Règle du bon codeur:
1) faire compliquer quand on peut faire simple
2) taper sur son PC quand ça ne marche pas
3) profiter de ses erreurs pour les recopiers dans un autre programme
4) je crois qu'avec tout ça t'arriveras un jour à faire quelque chose.
mercredi 12 mai 2004 à 14:56:53 | Re : Récupérer une chaine dans un fichier texte

alncool

Membre Club
Je rectifie :
je ne sais pas comment il faut faire pour que les espaces des string NE soient PAS considéré comme des séparateur de variable (mais plutôt la tabulation et le retour chariot).

Règle du bon codeur:
1) faire compliquer quand on peut faire simple
2) taper sur son PC quand ça ne marche pas
3) profiter de ses erreurs pour les recopiers dans un autre programme
4) je crois qu'avec tout ça t'arriveras un jour à faire quelque chose.
mercredi 12 mai 2004 à 15:11:49 | Re : Récupérer une chaine dans un fichier texte

neohp

ben quand tu recupere uyne chaine, les espaces ne sont pas condirer comme des separateur...

donc si tu a "salut joe" c'est a toi de separer les different mots...

au passage y'a rien de plus simple....

un vieux for(...) avec une condition if( char[x] ==' ' ) ...etc

voila bonne prog

neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------
mercredi 12 mai 2004 à 20:26:48 | Re : Récupérer une chaine dans un fichier texte

djl

"ben quand tu recupere uyne chaine, les espaces ne sont pas condirer comme des separateur..."

mystique ta phrase, ca depend comment on saisie la chaine
operateur >> => espace = separateur (ou alors regle les flags, skipws je crois)

getline => hop, toute la ligne

read => no coment
mercredi 12 mai 2004 à 21:47:53 | Re : Récupérer une chaine dans un fichier texte

neohp

OUUUPPPSS

excusez moi, en effet j'ai mal lu le sujet dsl c'est de ma faute
en plus de sa, avec mes fautes de frappes....

j'avait pas caller que c t une surcharge d'operateur, je pensait qu'il avait crée un nouvelle operateur >> pour sa classe...

ceci dit , alncool , si tu creer un nouvel operatuer, tu pourra decomposer ta chaine comme tu veux ...

voila ++ tt le monde

neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------
mercredi 12 mai 2004 à 22:18:57 | Re : Récupérer une chaine dans un fichier texte

Hylvenir

Ce que tu peux faire dans ton opérateur >>
lire une ligne complète dans une std::string
par std::getline( is, line );
qui va te lire toute la ligne contenant la description de ton objet.

Ensuite tu fais un std::istring_stream iss( line );
while( std::getline( iss, col, '\n' ) )
cout << '[' << col << ']' << endl;

qui va te lire tous les éléments de ta ligne en utilisant la tabulation comme séparateur de champ.

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
mercredi 12 mai 2004 à 22:28:52 | Re : Récupérer une chaine dans un fichier texte

djl

dans son autre topic (en double) je lui suggerai un

getline(file,str,'\t'); pour attraper les 2 premier attribut et getline(file,str) pour le 3e
mercredi 12 mai 2004 à 22:42:57 | Re : Récupérer une chaine dans un fichier texte

Hylvenir

Et ça ne lui plaisait ?

Par contre je préfère le while, car si tu ajoutes
un élément sur la ligne tu n'as rien à ajouter.

PS : J'ai pas du lire ta réponse sur le même sujet, je peux pas être partout

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
mercredi 12 mai 2004 à 22:47:06 | Re : Récupérer une chaine dans un fichier texte

djl

c'est pas grave,
c'est juste pour dir a neohp qu'il vaut mieux eviter les topic en double

Cette discussion est classée dans : fichier, récupérer, texte, string, chaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer un string dans un ListView [ par boubou40 ] Bonjour !!!Alors voila je vous éxplique mon problème : j'ai créer un bouton pour générer un fichier texte et je voudrait que dans ce fichier .txt il y Problème écriture fichier avec fputs et chaine créée avec l'objet string [ par curite ] Bonjours, j'ai un problème, je n'arrive pas a écrire dans un fichier avec fputs en mettant un chaine de caractère créée avec l'objet string, voici le gestion de fichier [ par franc015 ] salut !!!voila je débute et je dois faire un prog. je dispose d'un fichier texte ( en fait une liste de fichier avec des retours chariot entre chaque Ouvrir et lire un fichier texte en C++.net [ par Eels ] Voila j'aimerais ouvrir un fichier texte qui se presente sous cette forme:NumPort Nom du trojanNumPort2 Nom du trojan 2En fait, je fais un scanner de String table et fichier texte [ par Marsin ] Bonjours, je cherche comment ecrire le contenu d'un fichier texte dans une string table. le but c de rendre une application multilanguage, le soft doi Récupérer une partie d'une chaine de caractère !!! [ par tazmania37 ] Hello,Alors voilà mon problême, je récupère un fichier htm sur le net mais je ne veux qu'une partie de ce fichier pour l'afficher.Je sais juste ce qu' Récupérer des Données d'un fichier texte??? [ par mouss_PO ] voila, je dois récupérer une liste de double dans un fichier texte en C++ et je ne sais vraiment pas comment faire.En gros mon travail total est d'ouv récupération d'un fichier texte [ par fab3131 ] J'aimerais savoir comment récupérer un fichier texte sur le disque dur, à partir d'un bouton récupérer je suis sous visual c++ .netmerci de vot help debutant récupérer une chaine de caractère d'un fichier. [ par slope666 ] je voudrais savoir comment je peux récupérer tous les caracteres d'un fichier texte dans un tableau de char en c, pas c++ svp? désolé pour la question fichie texte [ par cedric3456 ] bonjour je suis tres nul en c++ je debute pouvez vous m'aidez je cherche a faire 3 fonction sur Dev-C++ 4.9.9.2fonction :ecrire (nom_fichier,chaine_ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 24,960 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales