begin process at 2012 05 30 06:18:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recuperer une chaine de caractere sur le clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer une chaine de caractere sur le clavier

mercredi 24 août 2005 à 11:55:21 | recuperer une chaine de caractere sur le clavier

nightclub

deja bonjour a tous !
(qqpart je suis sur que cette question existe sur le forum mais j'ai pas trouvé :s ! j'ai pas fait toute les pages non plus :s !  alros si la reponse existe deja ailleur rediriger moi svp :) !!

moi mon probleme c'est que j'ai une erreur que je n'explique pas !!
je vois pas d'ou elle sors ..
dans mon code j'ai ca
char* q;
..
scanf("%s",q);
printf("%s",q);

bonle printf sert surtout de test c'est pas le code réel
normalement la variable q sera apssé en parametre dans une fonction de recherche avec un strcmp
mais deja rien que ca si je lui donne "life for rent" (sans les guillemets) il me sort la segmentation fault !

si qqun sait d'ou ca vient :s:s !!

merci a tous !

mercredi 24 août 2005 à 12:21:31 | Re : recuperer une chaine de caractere sur le clavier

AlexMAN

Membre Club
char *q ne pointe sur rien du tout, il faut allouer de la memoire au lieu d'ecrire n'importe ou (ce qui provoque un segfault).
char *q ===>> char q[128]; (par exemple).

+2(p - n)
mercredi 24 août 2005 à 12:23:58 | Re : recuperer une chaine de caractere sur le clavier

luhtor

Je vais pas répondre a ta question volontairement.
C'est quoi le type de "q" à ton avis ? Combien d'octet prend t-il en mémoire ?
Et donc tu vois pas le problème ?

mercredi 24 août 2005 à 16:04:30 | Re : recuperer une chaine de caractere sur le clavier

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
luhtor, tu as mis trop longtemps a ne pas répondre :)
Mais un pointeur prens toujours la même taille en mémoire, qu'il pointe vers quelque chose ou pas
mercredi 24 août 2005 à 16:16:42 | Re : recuperer une chaine de caractere sur le clavier

nightclub

euuuhhh ... !
moi par contre je me sens plus neophite que jamais avec vos histoires .. :s
chuis désolé les gars mais je crois que j'ai pas bien saisie l'histoire que voulais me faire comprendre luthor ..
et celle de alexman je vois pas pk on met un tableau la ou je n'en ai pas besoin ..
j'ai juste une chaine de caractere avec des espaces qui va arriver sur l'entrée standard
et je voudrais la recuperer pour apres la traiter l'ideal serait de la stocker (pour moi) dans un char* ...

voila merci bien quand meme pour la rapidité !
:)
c'est toujours appreciable ... !

mercredi 24 août 2005 à 17:37:18 | Re : recuperer une chaine de caractere sur le clavier

vecchio56

Si, tu as besoin d'un tableau. Si tu lis un cours (ce qui semblerait plutot logique pour apprendre un langage), ca m'étonnerais que tu voies une variable non initialisée passée par valeur. Or c'est ce que tu fais avec ton pointeur.
Si tu ne comprends pas le problème, tu dois reprendre tout à zéro parce que ce genre de choses est important à comprendre.
Quand tu tapes ton message, il devra être quelque part en mémoire. Tu utilises donc un tableau
mercredi 24 août 2005 à 17:55:14 | Re : recuperer une chaine de caractere sur le clavier

luhtor

Oue vecchio, je voulais lui faire prendre conscience que stocker quelque chose dans "q" ou à "q", n'a aucun sens. Encore que la variation <à "q"> pourrait en avoir si la mémoire avait été alloué.

nightclub > faut revoir les pointeurs :) et les chars ^^.
mercredi 24 août 2005 à 18:14:17 | Re : recuperer une chaine de caractere sur le clavier

vecchio56

revoir... ou peut être voir pour commencer!
mercredi 24 août 2005 à 18:23:16 | Re : recuperer une chaine de caractere sur le clavier

steve_clamage

Je sais que l'on vois ca dans beaucoup de livres mais scanf est à evité, surtout pour la saisie d'une chaine (risque d'overflow). Il faut utiliser fgets.

mercredi 24 août 2005 à 19:42:55 | Re : recuperer une chaine de caractere sur le clavier

nightclub

putain les gars !!
heureusement que vous etes la .. je viens de comprendre :) !
apres avoir re et re et encore rererelu vos reponses...
j'ai compris qu'un pointeur ne peut evidement pas stocker une chaine !!
faut vraiment etre con pour penser ca !! ^^
... no comment ...
pour garder un minimum d'honneur .. :s je me tairais sur mes etudes de peur d'en effrayer plus d'un ..!
merci encore !
si j'ai un soucis je sais ou demander maintenant ;)!

1 2

Cette discussion est classée dans : recuperer, chaine, caractere, clavier, deja

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chaine de caractere console [ par COLLECTION ] Bonjour j'aimerais savoir si quelq'un peut me donner un morceau de code en C  pour recuperer une chaine de caracteres en mode consoleavec TURBO C/CPPl probleme avec les chaine de caractere [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'aissé de faire un prog modulaire en c.j'ai un probleme pour déclarer une chaine de caractere en c, car bizarement on ne la pas Intercepter clavier [ par Tymk ] Salut, Je cherche à récupérer une chaine de caractère entrée dans la console. Au lieu de la récupérer à l'appui sur ENTER j'aimerais la stocker dans u recuperer les nombres dans une chaine de caractère [ par vectoriel ] Dans mon programme je prend un chaine de caractère et je la crypte en md5. J'aimerai pouvoir récupérer les 3 premiers chiffres présents dans le md5. E extraction de caractere [ par drcmomo ] bonjour !!ce petit bout de code me permet de recuperer les caracteres se trouvant apres l'etoilewhile((Numero[m]!='*'&& m{strncat(eq,Numero+(m),1);</p chaine de caractere ... [ par gege1024 ] comment savoir si une chaine est composée essentiellement de chiffres ou de lettres ???.je pourrai tester le code ASCI de chaque caractere, mais y aur enum : Comment renvoyer la chaine de caractere??? [ par thmatew ] salut a tous,J'ai un petit soucis : coment faire pour retourner une chaine de caractere avec un enum?exemple:typedef enum{Lundi,Mardi,Mercredi,Jeudi,V concatenation LPCSTR [ par bandifull ] Bonjour,Je souhaiterai utiliser une fonction activeX qui prend en parametre un LPCSTR.Ce LPCSTR contient deux parties, une chaine de caractere (statiq rechercher chaine de caractere et la remplaçer [ par kerneltony95 ] salut je cherche comment faire pour rechercher une chaine de caractere,dans plusieurs fichiers par ex : un lien www.xxx.com et le remplacer par www.ii chaine de caractere [ par bilou2007 ] salut tt le mondej'ai teminé un programme de cryptage,bon j'ai utilisé une chaine de caractere.Le probleme est qu'on ne peut pas depasser 255 caracter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales