Accueil > Forum > > > > Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ?
Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ?
mardi 31 janvier 2006 à 15:50:36 |
Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ?

Atomos83
|
Bonjour, alors voila je vous expose mon problème : Je doit scanner un fichier, chaque ligne du fichier est de a meme forme, seul les 3 dernieres caractère varient, par exemple : 00100 00100100 00200100 003
J'aimerais justement extraire ces 3 caractères mais je block, j'ai 2 soucis, Le premier, j'ai fait une boucle qui me lit mon fichier ligne par ligne jusqu'a la fin ... mais il ne s'arrete pas a la fin, il continue indéfiniment ! Le second est que je ne sait pas du tout comment procéder pour récupérer ces 3 caractères, en VB j'aurais fait un right mais la ... Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup, @t0 ! 
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 15:51:46 |
Re : Récuperer une chaine 3 caractère dans une chaine de caractère ?

Atomos83
|
Edit, voila le debut de mon code ...
main() { FILE *mon_fichier; char *lecture[51]; int i; mon_fichier= fopen("ca_art.dat","r"); while((fgets(lecture,51,mon_fichier))!=EOF) { printf("%s",lecture); } }
Merci !
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 16:25:34 |

BruNews
|
char *lecture[51]; // TABLEAU DE POINTEURS ??? char lecture[50]; // ça c'est un buffer
une chaine finit par un zéro en C, ok ? char *c; // ICI OUI QUE JE VEUX UN POINTEUR c = lecture; // POINTE SUR TON BUFFER while(*c) c++; // VA A LA FIN, LE ZERO FINAL strcpy(bufferDestination, c - 3); // J'AI FINI, YOUPI
ciao...
[ Lien ] BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 16:34:21 |

Atomos83
|
Alors, je suis noob en C, et je n'ai donc franchement pas compris du tout ton explication ... si tu pourrais réexpliquer plus ... simplement ? Merci a toi
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 16:51:38 |

BruNews
|
dis où ça te pose problème car je ne vois pas ce qui peut en poser. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 17:05:58 |

SnOOpss
|
Lol Si tu es habitué au right du VB il y a cette fonction trouvée je sais pas ou, elle est plus bordelique que celle a Brunews mais tu auras pas de mal a t en servir. char *C_RIGHT(char *texte, int nbre_caracteres) { static char resultat[80]; if (nbre_caracteres > 0 && nbre_caracteres < (int)strlen(texte) ) { strncpy(resultat,texte + (strlen(texte) - nbre_caracteres), nbre_caracteres); resultat[nbre_caracteres] = '\0'; } return resultat; }
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 17:09:08 |

TeniX
|
essay ceci:
FILE *mon_fichier; char lecture[51]; char cara; int i=0; mon_fichier = fopen("ca_art.dat","r"); while(feof(mon_fichier) == 0) { fscanf(mon_fichier,"%c",&cara); lecture[i]=cara; if (cara == '\n') { //Les trois derniere lettre etait printf("%c",lecture[i-3]); printf("%c",lecture[i-2]); printf("%c",lecture[i-1]); i=0; } i++; printf("%c",cara); }
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 17:45:11 |

Atomos83
|
Merci pour ta reponse tenix, mais en faite, j'aimerais faire un test SUR les 3 derniers caractères, c'est a dire que, un exemple : Si les 3 derniers caractères sont egales a 203 , alor j affiche la phrase entiere J'ai essayer, en recuperant ton code source de faire un : if(lecture[i-3]==2 && lecture[i-2]==0 && lecture[i-1]==0) { printf("%c",cara); } Mais cela ne marche pas, Merci encore pour vos répose ... 
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 18:22:29 |

TeniX
|
essay :
if(lecture[i-3]==(char)2 && lecture[i-2]==(char)0 && lecture[i-1]==(char)0) { printf("%c",cara); }
|
|
mardi 31 janvier 2006 à 18:31:50 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, caractère, chaine, récuperer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Programme en C] Gestion d'un fichier texte dans un programme en C [ par Azshari ]
Bonjour à tous Mon problème est le suivant, j'ai un fichier .FIL que j'aimerai exploiter. Voila ce qu'on peut trouver dans ce fichier lorsqu'on l'o
récuperer des données numérique dans fichiers [ par snakers07 ]
bonjour, j'essaye de réaliser un chargement de fichier, pour cela je dois parcourir le tableau afin d'en soutirer que les informations numériques c'es
traitement d'un fichier [ par boualiasma ]
Salut,J'ai un fichier texte bien formé contient deux champs: objet et attribut.tous les objets sont des entiers et tous les attributs sont de chaines
aide traitement du fichier [ par boualiasma ]
J'ai un fichier qui se compose de deux champs : - numero présenté par un entier - attribut présenté par une chaine caractère. On a la même taille po
Majuscule ? [ par norton ]
Bonjour, Je cherche a savoir si la chaine de caractère contenue dans un fichier text est en majuscule mais je ne sait pas comment faire. Pour le momen
Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ]
lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je
saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ]
Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh
lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ]
Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans
comment extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? [ par ngatcha ]
bonjour,comment puis je extraire un fichier csv ligne par ligne avec visualc++? J'ai un eproposition de solution mais il y ' a des erreurs dans le co
Récupérer une partie d'une chaine de caractère !!! [ par tazmania37 ]
Hello,Alors voilà mon problême, je récupère un fichier htm sur le net mais je ne veux qu'une partie de ce fichier pour l'afficher.Je sais juste ce qu'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|