Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperer un caractere en code de retour (multi taches) [ Archives / Au secours ] (morgandetoi06)

mercredi 13 octobre 2004 à 19:29:18 | Recuperer un caractere en code de retour (multi taches)

morgandetoi06

bonjour j ai un petit probleme :
voici deja mon algo :

int retour;
char caractere;

fork();

//code du fils:
caractere=getch();
exit(caractere);

//code du pere:
wait(&retour);
cout<<"Caractere de retour:"<<endl;

donc en fait j aimerait recuperer le caractere qui est saisi par le getch() sauf que par exemple si je tape 'a' je reçoit le caractere '6100' au lieu de '0061' voila donc le probleme vien je pense des types de variables differents mais je n ai pas le choix donc j aimerait savoir comment on pourrait inverser les 2 caracteres dans le retour (61 et 00 ) pour avoir '0061' ?
merci beaucoup

www.morgan06.fr.fm

Cette discussion est classé dans : code, recuperer, caractere, multi, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de caractere dans un tableau [ par byoushin ] Bonjour,J'ai un tableau a 2 dimensions qui ressemble a ca :0 1 2 3 4 5 6 7 8 91 0 0 0 0 0 0 0 0 02 0 0 0 0 0 0 0 0 03 0 0 0 0 0 0 0 0 04 0 0 0 0 recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!) [ par chmod777 ] hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis- [C] recherche caractere [ par GazGaz ] bonjourj'ai un bout de code qui me permet de chercher un caractere dans une phrase. Ce code me renvoie l'emplacement du premier carcactere.ex : "yop"a Code de retour d'execution d'un exe dos [ par sampq ] Voila mon problème:J'utilise un exe à l'interieur d'un code c++ (avec system("...")).Es qu'il y a un moyen d'avoir un code retour d'execution ou un ca batch code retour traitement [ par crocohinos ] CrocohinosBonjour, j'aurai besoin d'un bon coup de main...je crise.Je cherche a gerer un code retour envoyé par le C++ au fichier Batch qui l'a lanc Recuperer un path et le mettre en handle [ par lcampeur ] J'ai une openDialog sur laquelle je choisi des fichiers. Je recupere leur chemin comme ceci :CString pathFiles[10] ;pathFiles[nbFichiers] = objDialog. Recuperer des données dans une char [ par Johjo ] JE voudrais savoir si il y a une fonction pour recuperer des données dans une chaine de caractere. Par exemple, j'ai "voiture", je voudrais recuperer recuperer un caractere avec gotoxy [ par kuroro ] Voila , c pour un projet de morpion , jaimerai savoir comment recuperer un caractere afficher a l'ecran a la position du curseur gotoxy(x, y) Pb de variable (enfin je croi) [ par Xilofeon ] Regardé ce code :#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"...<b Code ascii etendus [ par zame ] Bonjour j'ai déja cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé malgrés les reponses deja proposees.Je dois mettre dans un char le caractere CARRE ou s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.