begin process at 2012 05 30 06:17:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

recuperer un caractere avec gotoxy

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer un caractere avec gotoxy

samedi 11 octobre 2003 à 18:33:16 | recuperer un caractere avec gotoxy

kuroro

Voila , c pour un projet de morpion , jaimerai savoir comment recuperer un caractere afficher a l'ecran a la position du curseur gotoxy(x, y)
samedi 11 octobre 2003 à 19:25:26 | Re : recuperer un caractere avec gotoxy

Adeon

En fait, tu veux copier un caractere pour le coller dans un autre endroi?
Adeon
samedi 11 octobre 2003 à 19:39:04 | Re : recuperer un caractere avec gotoxy

kuroro

je ve scanner le caractere se situant a xy et le mettre dans un char pour pouvoir , quand la ligne est rempli de x ou o , dire ke le joueur a gagner et donc recomencer une parti , ainsi ke ne pas permettre a un joueur de reutiliser une case ou se situ deja un caractere.
samedi 11 octobre 2003 à 19:50:54 | Re : recuperer un caractere avec gotoxy

Adeon

L'ordi ne peut pas voir si tu as ecris ou non un caractere a l'ecran. Il faut donc creer une varriable qui, si elle contient 0 voudra dire qu'il n'y a rien dans la case que la variable definie, si elle contient 1 voudra dire qu'il y a une croix et si elle contient 2 voudra dire qu'il y a un rond.
salut!
Adeon
samedi 11 octobre 2003 à 20:06:46 | Re : recuperer un caractere avec gotoxy

kuroro

Mais comment je fai pour donner la reference de la case , j'ai essayer char qqchoz=gotoxy(x, y) mais ca marche pas.
samedi 11 octobre 2003 à 21:40:30 | Re : recuperer un caractere avec gotoxy

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Un morpion en console, tu n'as pas l'impression de perdre du temps par hasard ?
BruNews, ciao...
samedi 11 octobre 2003 à 22:50:45 | Re : recuperer un caractere avec gotoxy

kuroro

j'ai pas du tout l'impression de perdre mon temps , tu voudrai koi ? que je fasse un final fantasy 15 mmorpg avec le peu de truc que je connai ? En plus si j'ai des probleme avec ca qui a l'air super simple et que j'arrive a le resoudre ca prouve que j'aurai avancer , tout le monde est pas aussi fort que toi . Il faut bien un commencement a tout .
samedi 11 octobre 2003 à 23:02:32 | Re : recuperer un caractere avec gotoxy

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Te fache pas c'etait pour me foutre de toi mais si tu veux vraiment avancer apprends des choses plus actuelles et ce sera bien plus profitable.
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
Avec ce bouquin tu pourras apprendre a lui donner une interface graphique, meme minimale mais au moins tu avanceras reellement.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classée dans : recuperer, caractere, gotoxy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer la valeur ascii d'un caractere (SANS PRINTF!!) [ par chmod777 ] hello, j'ai besoin de pouvoir recuperer le code ascii d'un caractere contenu ds un tablo, valeur ascii que j'ai besoin de traiter apres, comment puis- Recuperer un caractere en code de retour (multi taches) [ par morgandetoi06 ] bonjour j ai un petit probleme :voici deja mon algo :int retour;char caractere;fork();//code du fils:caractere=getch();exit(caractere);//code du pere: Recuperer des données dans une char [ par Johjo ] JE voudrais savoir si il y a une fonction pour recuperer des données dans une chaine de caractere. Par exemple, j'ai "voiture", je voudrais recuperer recuperer une chaine de caractere sur le clavier [ par nightclub ] deja bonjour a tous ! (qqpart je suis sur que cette question existe sur le forum mais j'ai pas trouvé :s ! j'ai pas fait toute les pages non plus :s ! chaine de caractere console [ par COLLECTION ] Bonjour j'aimerais savoir si quelq'un peut me donner un morceau de code en C  pour recuperer une chaine de caracteres en mode consoleavec TURBO C/CPPl comment recuperer un caractere [ par keks ] bonjours tlm, je voudrais savoir quelle fonction il faut utiliser pour recuperer un caractere que l'on tape et le stocker dans une variable? merci extraction de caractere [ par drcmomo ] bonjour !!ce petit bout de code me permet de recuperer les caracteres se trouvant apres l'etoilewhile((Numero[m]!='*'&& m{strncat(eq,Numero+(m),1);</p longueur tableau de chaune de caractere [ par Marco59190 ] Salut tout le monde :D J'ai un petit problème... J'ai un tableau de chaine de caractère comme par exemple : char *mot10[] = {"ordinateur","multimedia" pendu en c [ par scons ] bon jour, voila j'ai un probleme avec un programme en Cil s'agit du jeu du pendu.tout me semble pourtant corect mais je pense que je dois a voir un pr Position de la souris -SDL- [ par UltimAKnighT ] Bonjour, Je crée un Morpion avec la lib SDL, et je coince sur un probleme, j'aimerai recuperer la position de la souris ( non recuperer la position x

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,184 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales