begin process at 2012 02 11 23:00:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Récuperer le 'Caption' D'une Checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperer le 'Caption' D'une Checkbox

vendredi 23 janvier 2009 à 11:07:30 | Récuperer le 'Caption' D'une Checkbox

mickou64

Bonjours à toutes et à tous,

Voila j'aimerai savoir comment récuperer le texte qui se trouve à coté de la case à cocher. (son 'label')

On m'a parlé de la fonction GetWindowText mais je n'ai pas tres bien compris comment l'utiliser. Ce que je demande est vraiment simple mais je n'y arrive pas. Désolé de vous déranger !

Allez Bordeaux !
vendredi 23 janvier 2009 à 11:11:22 | Re : Récuperer le 'Caption' D'une Checkbox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char buf[60]; // A TOI DE VOIR TAILLE QUI CONVIENT
GetWindowText(hwndCHKBOX, buf, 60);

Faut étudier Petzold pour tout ce qui est interface utilisateur sous Windows:
http://brunews.com/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.com/brunews/download/JR4Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 23 janvier 2009 à 11:18:04 | Re : Récuperer le 'Caption' D'une Checkbox

mickou64

Merci beaucoup, mais c'est dans 'buf' qu'il y aura le texte ?

Et puis, pour le hwndCHKBOX je met : IDC_MOD_CARA? C'est bien ca ?

Désolé je suis débutant.

char Fin[60];
    GetWindowText(IDC_MOD_CARA, Fin, 60);
    CString Mod = "D" + Fin;

Voila ce que je voudrais faire. Malheureusement ca me dit que :

error C2661: 'CWnd::GetWindowTextA' : aucune fonction surchargée ne nécessite 3 arguments
error C2110: '+' : impossible d'ajouter deux pointeurs

Allez Bordeaux !
vendredi 23 janvier 2009 à 11:49:06 | Re : Récuperer le 'Caption' D'une Checkbox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
OUPS, désolé je n'avais pas vu que c'est pour MFC.

Faut lire MSDN, tout MFC y est ainsi que toute l'API:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/db50wx7h(VS.80).aspx

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 23 janvier 2009 à 11:52:33 | Re : Récuperer le 'Caption' D'une Checkbox

ed73

Réponse acceptée !
Utilise GetDlgItemText :

GetDlgItemText(IDC_MOD_CARA,fin,60);

Que tu sois dans une CDialog ou une CWnd c'est pareil.

Ensuite :

CString Mod = (CString)"D" + fin;

vendredi 23 janvier 2009 à 11:52:49 | Re : Récuperer le 'Caption' D'une Checkbox

DeAtHCrAsH

Salut,

Pour utiliser GetWindowText il te faut au préalable récupérer le handle de control à l'aide de la fonction GetDlgItem(...).
Sinon tu peux utiliser la fonction GetDlgItemText(...) qui s'occupera de recuperer le handle toute seule.

Pour ce faire :
    char szBuf[60];
    GetDlgItemText(hDlg, IDC_MOD_CARA, szBuf, 60);

Shell
vendredi 23 janvier 2009 à 11:55:23 | Re : Récuperer le 'Caption' D'une Checkbox

DeAtHCrAsH

Vous êtez trop rapide pour moi ^_^
S'il utilise les MFC il doit forcement y avoir une proprietée du genre ->setTitle(...).

Shell
vendredi 23 janvier 2009 à 14:17:44 | Re : Récuperer le 'Caption' D'une Checkbox

mickou64

Merci beaucoup à vous tous ! J'ai trouvé mon bonheur !

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai eu des petits problèmes d'apétit :) !

Allez Bordeaux !

Cette discussion est classée dans : checkbox, caption, récuperer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les CheckBox et les RadioBox [ par vinvay ] Comment faire pour qu'une case à cocher ou une radio soit cochée au lancement du programme en sachant que les fonctions SetState() ou autre servant à Onclick [ par abder ] Je developpe un application scientifique mais j'ai un problème: J'ai crée plusieurs Button et J'ai mit: Events- OnClick:btnOnClick void __fastcall TFo Récuperer un hwnd de fenêtre [ par andros ] Bonjour,Je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum au pb que voici :(ss Bor C++6) -d'une part j'ai un programme éxécutable en mode console Dos.-d'autr Si une checkbox est cochée [ par Athanor ] Existe-il un fonction pour savoir si une checkbox est cochée? Note: J'aime pas les MFC... Si une checkbox est cochée [ par Athanor ] Existe-il un fonction qui permet de savoir si une checkbox est cochée? Note: J'utilise pas les MFC Comment récuperer la luminosité d'un pixel d'une image bitmap? [ par chmod777 ] Je cherche a recuperer la luminosité d'un pixel (n'importe lequel) d'une image bitmap, cela ne doit pas etre sorcier mais j'avoue que là, j'ai du mal: récuperer le N° de tél d'un appel [ par remiweb06 ] Salut à tous,Je débute un C++, et je ch une procédure permetant de récuperer le n° de téléphone d'un appel entrant.Je suis bien sur habonné chez FT po Recuperation de message [ par crocejf2000 ] Salut a tous,Avant, j'était sur BC++ 5 et j'utilisait winproc, maintenant, sous VC++ .net, avec OnCmdMsg je n'arrive pas a récupérer tout les evenemen CheckListBox [ par garslouche ] Bonjour,je cherche à faire l'équivalent d'une CListBox avec pour items des checkbox. En VB il suffit d'utiliser le style CheckBox mais en VC++ je n'en entrer et récupérer le caption d'une boite de dialogue [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$slt,cette fois ci j'aimerais savoir comment changer le caption d'un boite de dialogue lors de WMINITDIALOG puis comment je peux le récupére

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales