begin process at 2010 03 21 13:05:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Récupérer l'appui de la touche supp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer l'appui de la touche supp

vendredi 9 mars 2007 à 11:24:17 | Récupérer l'appui de la touche supp

titi4659

Bonjour,

je souhaiterai dans mon application, que lorsque l'utilisateur appuie sur la touche 'supp' du clavier il exécute ce que je souhaite.
j'ai fais de multiple recherche et test ,  mais je n'arrive pas a le faire fonctionner.

Pouuriez vous m'aider 

A l'avance merci 
vendredi 9 mars 2007 à 11:28:07 | Re : Récupérer l'appui de la touche supp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde WM_KEYDOWN dans MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 9 mars 2007 à 11:41:02 | Re : Récupérer l'appui de la touche supp

titi4659

J'ai regarder cela mais je ne comprends pas trop.Je ne veut pas re-créer de DLL ni rien, je veut juste faire que lorsque l'utilisateur tape sur la touche supp il déclenche une action

vendredi 9 mars 2007 à 11:45:02 | Re : Récupérer l'appui de la touche supp

BruNews

Ah ok, encore une consolerie non précisée.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 9 mars 2007 à 11:49:11 | Re : Récupérer l'appui de la touche supp

titi4659

non pas de console justement

J'ai une liste de different fichier, et je voudria que lorsque l'utilisateur sélectionne plusieurs ou un fichier il puisse le supprimer, juste avec l'appuie de la touche supp.
La selection j'ai réussit , mais C le fait de recupérer l'appui de la touche supp que je n'arrive pas

Ciao
vendredi 9 mars 2007 à 11:52:09 | Re : Récupérer l'appui de la touche supp

BruNews

Alors comme j'ai dit, traite le message WM_KEYDOWN dans ta winProc.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 9 mars 2007 à 11:55:57 | Re : Récupérer l'appui de la touche supp

titi4659

Pourrais tu me donner un bout de code tout simple!

pour que je puisse mieux comprendre car la je ne comprend pas trop

A l'avance merci
vendredi 9 mars 2007 à 12:01:21 | Re : Récupérer l'appui de la touche supp
vendredi 9 mars 2007 à 12:33:07 | Re : Récupérer l'appui de la touche supp

titi4659

Bon la recherche je l'ai faite aussi mais je ne comprends raiment pas comment sa fonctionne.

Lorsuqe j'utilise SetWindowHookEx() j'ai tjs une erreur .

peut tu m'aider un peu plus ?

A l'avance merci
vendredi 9 mars 2007 à 13:11:10 | Re : Récupérer l'appui de la touche supp

racpp

Salut,
Pas besoin de hook si tu veux intercepter cette touche juste dans ton application. Comme l'a dit BruNews, tu devrais récupérer le message WM_KEYDOWN dans ta WndProc:
LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    //...
    switch(message)
    {
        case WM_KEYDOWND:
            if(wParam==VK_DELETE)
            {
                //effacement de fichiers
            }
            break;
        default:
            break;
    }
    return DefWindowProc(hwnd, message, wParam, lParam);
}

1 2

Cette discussion est classée dans : récupérer, touche, supp, appui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simuler l'appui de la touche F11 pour le plein écran sous Internet Explorer en Java [ par astrolynx ] Meilleurs voeux à tous, et à ceux que vous aimez ou appréciez...Question :Je souhaite afficher mon site en plein écran dès la connexion.Je connais la Appui sur touche, si simple et pourtant... [ par supergrey ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme, pour tester l'appui sur une touche.Voila ce que je fais:switch( uMsg){ case WM_KEYDOWN: Récupérer touche appuyée [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment savoir simplement si une touche est appuyée.[size=0]rencontres gratuites http://www.Datzy.com rencontres gratuites simulation touche [ par flatou ] salut a tousj'ai parcouru les sujets concernant la simulation d'appui d'une touche sur le clavier, mais pas de reponse precise.je cherche a simuler l' Appui Touche Terminal Linux [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila dans le but d'automatiser le copie de fichier systeme sous linux, j'aimerais savoir comment pour simuler l'appuie sur les touches faire la meme chose que lorsque l'on appui sur une touche du clavier [ par grogillou ] Je vous expliaue en gros mon probleme, j'ai creer (pas d'accent ici, desole) un fenetre avec un clavier (chaque touche est represneter par un bouton r [URGENT] Probleme CListCtrl [ par titi4659 ] Bonjour,J'ai un tres gros problème avec une CListCtrl.Je souhaiterai récupérer les élements sélectionnés de cette CListCtrl lors de l'appui sur la tou Effacer une image avec SDL en C [ par flofloo ] slt tout le mondevoici mon probleme j'ai realiser un petit prog qui affiche une image a l'appui de la touche "x" et maintenant je voudrais faire le co Appui long sur une touche [ par pofipofo ] Bonjour, J'ai réalisé le jeu Pong sous OpenGL. Tout fonctionne sauf un truc...l'appui long sur les touches! On joue à 2, lorsque quelqu'un reste appuy Tester l'appui d'une touche [ par Spoolega ] BonjourLe programme est écrit en C en mode console.Il faudrait que le prog puisse détecter l'appui d'une touche mais sans tout bloquer (genre, scanf,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales