begin process at 2012 05 30 06:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

recuperer l'adresse du serveur DNS d'un reseau local

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer l'adresse du serveur DNS d'un reseau local

mardi 11 avril 2006 à 17:13:08 | recuperer l'adresse du serveur DNS d'un reseau local

Ethylotek

bonjour à tous
voila j'utilise la fonction  inet.getDNS() afin de pouvoir obtenir l'adresse IP du serveur DNS de mon réseau cependant il m'est impossible de compiler
voici le petit bout de programme que j'utilise :

#include <winsock2.h>

string serveurDNS ;

serveurDNS = inet.getDNS() ;
cout << serveurDNS <<endl  ;

si quelqu'un pouvais m'aider je lui en serai très reconnaissant
merci

Piero

mardi 11 avril 2006 à 19:16:11 | Re : recuperer l'adresse du serveur DNS d'un reseau local

gamemonde

Membre Club
c'est quoi l'erreur qui apparait
mercredi 12 avril 2006 à 10:31:47 | Re : recuperer l'adresse du serveur DNS d'un reseau local

Ethylotek

merci de m'avoir repondu ,
voici ce que le compilateur me met :
 `inet' undeclared (first use this function)
 (Each undeclared identifier is reported only once)

voila c'est ca, j'ai essayé d'inclure #include <inet/ip.h> mais c'est pareil

si tu a une solution ca m'arrangerai beaucoup
a bientot, amicalement

Piero

Cette discussion est classée dans : reseau, recuperer, serveur, adresse, dns

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

serveur DNS [ par dominoman ] Je dois créer un serveur DNS qui reçoit l'adresse IP de ses clients et qui tient à jour une page html qui affiche au client son nom et son adresse ip. Recuperer ip a partir d'une adresse [ par _Jonathan ] Je cherche a recuperer l'ip d'un serveur (ftp ou http, n'importe)En fait, c'est pour un chat, le client trouve l'ip du serveur(cad mon pc) grace a l'a Recuperation de donnees sur un reseau local [ par mateovip ] Salut!Je ne connais pas grand chose au reseau mais j'ai besoin de recuperer des donnees via un reseau local (ethernet).Il s'agit de donnees en sorties recuperer l'adresse ip derriere un routeur [ par ebooserge ] salut a tous,juste une petite question sur la prog reseau. j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de recuperer l'adresse IP publique du recuperer des fichier d'un serveur ftp [ par cobra176 ] j'ai creer un programme de recherche pour fichier log mais maintenant je dois les récuperer sur un serveur ftp et je n'es jamais vu comment utiliser u recuperer le DNS [ par scti2004 ] Bonjour et merci d'avance, je veux savoir comment faire pour récupérer le DNS d'une machine connecté au réseau  en passant comme argument son adresse gestion d'acces à internet depuis un reseau local [ par ab2ou ] dans le cadre d'un projet d'etudes on est demandé à etablir une application de securité sur un LAN. je pense consevoir application(en visual c++) de   changer l'adresse ip d'un peripherique reseau [ par chokakao ] salut a tousje voulais savoir comment on fait pour changer l'adresse ip d'un peripherique reaseau en C++ sans redemarrer le pcj'ai essayé avec les reg Reseau entre Unix et Pocket PC [ par goodvampire ] Bonjour a tous, j'ai besoin de pouvoir faire passer des messages ou des fichiers entre un serveur Unix/linux et un pocket Pcj'ai donc essayer: winsock connection client serveur avec MFC [ par Spiffou ] Bonjour à tous,j'avance petit à petit dans la programmation socket, mais je suis confronté à une nouvelle difficulté et j'ai une ou deux question sans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales