Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récupérer adresse ip de la machine [ Windows / Réseau & Internet ] (sendouda)

lundi 15 mai 2006 à 17:05:02 | récupérer adresse ip de la machine

sendouda

salut;
svp aidez moi.
Je veux bien savoir comment récupérer l'adresse ip de ma machine pour l'utiliser dans un programme et si j'ai 2 cartes réseaux une wifi et une ethernet???????

mardi 16 mai 2006 à 09:56:07 | Re : récupérer adresse ip de la machine

yoyo269

Membre Club
Salut !
Tu veux l'IP locale ou internet ?

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mardi 16 mai 2006 à 09:56:18 | Re : récupérer adresse ip de la machine

yoyo269

Membre Club
Salut !
Tu veux l'IP locale ou internet ?

YOYO, @+.

mardi 16 mai 2006 à 12:07:34 | Re : récupérer adresse ip de la machine
mardi 16 mai 2006 à 12:08:36 | Re : récupérer adresse ip de la machine

sendouda

celle qui est attribuée à sa carte réseau!!!!!!

mardi 16 mai 2006 à 12:19:18 | Re : récupérer adresse ip de la machine

yoyo269

Membre Club
Ca pourrait très bien être l'IP internet aussi, ça dépend de si tu es raccordé à internet et si oui (ce que je suppose), comment ? (routeur, connexion directe, par un réseau,...)
Pour l'ip locale, utilise la fonction inet_ntoa(...).

YOYO, @+.

mardi 16 mai 2006 à 12:20:32 | Re : récupérer adresse ip de la machine

yoyo269

Membre Club
Ou alors tu as gethostname qui te donne le nom du pc qui est un équivalent de l'ip dans un réseau local.

YOYO, @+.

mardi 23 mai 2006 à 15:04:08 | Re : récupérer adresse ip de la machine

poporiding

En fait tu ne peux pas la récupérer directement. tu dois dans un premiers lieu passer lar le nom d'hote de la machine.

voila un petit lien tres bien fait qui explique comment faire ca ...

http://c.developpez.com/faq/c/?page=reseau

vendredi 15 septembre 2006 à 22:48:20 | Re : récupérer adresse ip de la machine

teokass

slt!

ya rien de plus simple pour ca!tu va dans démarrer,puis tu va dans éxécuter, la tu tapes "cmd"(une fenetre MS-DOS) va s'ouvrir, et dedans tu tapes "ipconfig/all".Et voila tu auras tt les détails.

mercredi 27 septembre 2006 à 09:50:33 | Re : récupérer adresse ip de la machine

mikabou

Oui mais lui il veux le faire en C ^^

1 2

Cette discussion est classé dans : récupérer, ip, adresse, machine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une adresse IP. ( à partir de 2 cartes réseaux. ) [ par pcayrol ] Ma config : un PC avec deux cartes réseaux. Chaque carte a son adresse IP.Avec la fonction gethostbyname je recupere un pointeur HOSTENT qui pointe su adresse IP [ par IronLeader ] comment je peux lire l'adresse ip du pc sur lequel l'executable est lance en c++un peu comme winipcfg en fait Merci d'avance afficher l'adresse ip [ par laigle76 ] Salut,je voudrai savoir comment faire pour afficher l'adresse ip du pc d'ou est lancé l'appli.J'utilise Vc++ 6.0 et dev c++Merci d'avance help!!!! Saisir adresse ip en C [ par yeager ] bonjourj'ai un petit problème pour saisir les informations sur mon adresse ip.J'ai un petit code tout simple qui devrait marcher....mais comme par has Modifier mon adresse IP [ par sephiro ] Je recherche les API pour modifier l'adresse IP de mon PC, je me déplace dans de nombreux sites ayant des plages IP différentes, j'aimerai donc par pr Récupération d'adresse IP dans un programme [ par Jerems59 ] BonjourJe souhaiterai récupérer mon adresse IP lorsque je me connecte sur internet (connexion 56k) Je voudrai utilisé ensuite cette adresse IP dans un URGENT !! verification adresse ip !!!! [ par ben01n ] Salut à tousje suis débutant en c et je suis en train de programmer un serveur sous linuxvoila mon problème : mon prog prend une adresse ip comme argu Masque de saisie sous C++ Buider 6 [ par ivdz ] Bonjour,Comment générer le masque de saisie d'une adresse IP. J'ai créé un TMaskEdit *TMEpuis j'ai fait TME->EditMask="000.000.000.000"Cela marche pou Adresse IP a vérifié [ par lcampeur ] Bonjour, je cherche une fonction qui vérifie l'adresse IP mise dans une boite d'édition. Cette IP est mise dans un CString. Merci d'avance Lcampeur Adresse IP [ par lamotiniere ] TimBonjour, j'aimerais savoir comment choper des adresses IP par courier électronic.Voila c'est tout, merci de me repondre vite...

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.