begin process at 2012 05 30 06:15:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recuperer l'adresse ip derriere un routeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer l'adresse ip derriere un routeur

jeudi 24 novembre 2005 à 20:35:55 | recuperer l'adresse ip derriere un routeur

ebooserge

salut a tous,
juste une petite question sur la prog reseau. j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de recuperer l'adresse IP publique du routeur derriere lequel se trouve le pc ?
je m'explique: j'ai la fbx en mode routeur et lorsque j'utilise une structure hostent avec la fonction gethostbyname, il me donne bien sur mon adresse IP privé en 192.168.x.x
moi ce qui m'interesse c'est de recuperer l'adresse IP publique enregistrée au niveau du routeur (la fbx) a savoir la 82.120.x.x
une idée de la démarche a suivre ?
merci de vos réponses ...
jeudi 24 novembre 2005 à 20:51:08 | Re : recuperer l'adresse ip derriere un routeur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Aucun moyen (d'après moi), c'est le site qui reçoit tes requêtes qui peut la récupérer mais pas seul en local.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
jeudi 24 novembre 2005 à 23:09:01 | Re : recuperer l'adresse ip derriere un routeur

vecchio56

Il y a donc une méthode en se connectant à un site distant Par exemple: http://vecchio56.free.fr/ip.php Tu télécharges cette page et tu obtiens ton IP
jeudi 24 novembre 2005 à 23:14:19 | Re : recuperer l'adresse ip derriere un routeur

BruNews

C'est bien ce que je suggérais et d'ailleurs ce que tout le monde emploie comme méthode.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 25 novembre 2005 à 14:50:57 | Re : recuperer l'adresse ip derriere un routeur

yoyo269

Membre Club
Si tu veux tu peux aller voir dans une de mes sources, "Récupérer son IP internet".

YOYO, @+.
YOYO

Cette discussion est classée dans : recuperer, ip, adresse, routeur, derriere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer ip a partir d'une adresse [ par _Jonathan ] Je cherche a recuperer l'ip d'un serveur (ftp ou http, n'importe)En fait, c'est pour un chat, le client trouve l'ip du serveur(cad mon pc) grace a l'a interroger un routeur en C [ par jfs ] Bonjour à tous, je dois réaliser en C un progr dont voici le détail : je mets une adresse ip, le progr se connecte au routeur et donne la porte sur la Adresse Ip avec routeur [ par tibob51 ] Bonjour tous,J'ai récement programmé un chat pour deux personne (serveur-client).Quand l'utilisateur du serveur se connecte son adresse IP lui est  af Recuperation d'adresse IP sous LINUX FEDORA [ par diablo31170 ] Salut à tous, J'ai cherché et je n'ai pas trouver un programme ( j'en ai trouvé et ils ne marchent pas) qui permet de Récuperer et de Modifier l'adre correspondance nomAD et adresse ip [ par blizzon ] Bonjour a toutes et a tous.voila, je récupère le nom d'utilisateur de l'active directory et j'aimerai faire la correspondance entre le nom de l'active récupérer adresse ip de la machine [ par sendouda ] salut;svp aidez moi.Je veux bien savoir comment récupérer l'adresse ip de ma machine pour l'utiliser dans un programme et si j'ai 2 cartes réseaux une Afficher l'adresse IP Local en C [ par ZedMaTrix ] Salut les codeurs ! Voila, je bosse en C en console sous linux, et j'ai besoin de récupérer mon adresse IP Local ( 192.168.x.x ) et non pas mon adres [Socket] decouvrir son IP Public [ par ikaro ] salut je voudrais faire un logiciel avec le socket qui te donne ton adresse IP Internet(non local).savez vous comment obtenir l'adresse IP Public??<im recuperer texte d'une zone ip [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai fais avec visual c++ une boite de dialogue et dans celle ci une zone pour taper l'ip (celle ou il y a deja les points tout pret) je fais Changer instentanement son adresse IP en borland builder [ par toxjamescook ] Bonjour je cherche a changer instantanement mon adresse IP en cliquand sur un bouton par exemple j'ai regardé  qq sources mais ca ne marche pas fort E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,022 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales