begin process at 2012 05 30 06:15:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

recuperer l'address IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperer l'address IP

vendredi 29 octobre 2004 à 14:41:48 | recuperer l'address IP

monimon18

bonjour,comment mon adress IP en C++,merci,
vendredi 29 octobre 2004 à 15:06:04 | Re : recuperer l'address IP

AlexMAN

Membre Club
En gros, ca fait ca :

gethostname()
gethostbyname()
inet_ntoa()

Voila les fonctions dont tu as besoin...
Mais si tu es flemmard, aardman a deposé une source qui fait ca..Chercher sur le site avant de poser une kestion sur le forum peut servir ;)

++
vendredi 29 octobre 2004 à 17:26:37 | Re : recuperer l'address IP

aardman

Membre Club
Salut,
Avec ca tu trouves l'ip locale mais pas l'ip internet (d'ailleur dans mes sources c'est pareil).
vendredi 29 octobre 2004 à 17:57:36 | Re : recuperer l'address IP

merci à vous
vendredi 29 octobre 2004 à 18:30:44 | Re : recuperer l'address IP

AlexMAN

Membre Club
atta aardman, c vrai ke plusieurs fois, tu as mis "attention ip locale, pas internet". Est ce que tu peux donner une definition de ip locale et ip internet plz ?
vendredi 29 octobre 2004 à 19:10:31 | Re : recuperer l'address IP

aardman

Membre Club
Salut,
Quand tu est connecté en direct, l'ip locale et l'ip internet sont les memes,

Mais quand tu est connecté a partir d'un reseau local, l'ip locale c'est l'ip de ta carte reseau, et l'ip internet c'est l'ip de ton routeur, du coté internet.
vendredi 29 octobre 2004 à 19:14:38 | Re : recuperer l'address IP

AlexMAN

Membre Club
ok bah merci, c'est fou ce ke tu m'apprend ces derniers jours ;)

Cette discussion est classée dans : recuperer, address, ip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IP Address Control [ par zeratul67 ] Voila, c un common control que j'arrive pas à utiliser.----------- Extrait du code ---------------------INITCOMMONCONTROLSEX lpInitCtrls;lpInitCtrls.d Contrôle 'IP Address' ... [ par Tribute2U ] Bjr, je cherche a utiliser un controle du style 'IP Address' et j'aurai voulu savoir comment marchait les fonctions GetAddress et SetAddress de la cla Recuperer ip a partir d'une adresse [ par _Jonathan ] Je cherche a recuperer l'ip d'un serveur (ftp ou http, n'importe)En fait, c'est pour un chat, le client trouve l'ip du serveur(cad mon pc) grace a l'a recuperer texte d'une zone ip [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai fais avec visual c++ une boite de dialogue et dans celle ci une zone pour taper l'ip (celle ou il y a deja les points tout pret) je fais Recuperer IP Internet [ par trius ] Bonjour à tout le monde, Je voudrais bien savoir, s'il est possible en C/C++ de récupérer l'ip (internet) d'une machine derrière un routeur adsl, sans recuperer IP de la carte WAN [ par doudblast ] Salut,je débute en programmation sockets en C++, et j'aurais besoin de récupérer l'adresse non pas locale (donnee par gethostbyname) mais celle que me Recuperer son IP [ par vecchio56 ] Salut, Je cherche a récupérer mon IP. Il y a deja des méthodes sur le site, mais comme je me connecte sur un routeur, ca me donne une IP locale donc c le controle IP address [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! quel type de variable est le controle IP Address ? merçi d'avance A++ recuperer l'adresse ip derriere un routeur [ par ebooserge ] salut a tous,juste une petite question sur la prog reseau. j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de recuperer l'adresse IP publique du [API]Recuperer l'heure de windows [ par shadow1779 ] Bonjour, ya t'il une fonction avec l'API windows pour recuperer son heure et si oui merci de me montrer un petit exemple :) Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales