begin process at 2010 03 18 23:24:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

récupération de variables dans un fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de variables dans un fichier .txt

lundi 24 mars 2003 à 13:51:42 | récupération de variables dans un fichier .txt

jujunio

Voici mon pb. Je voudrais récupérer des valeurs de variables qui sont dans un fichier .txt et je ne sais pas du tout comment faire?

voici le fichier .txt dont je veux récupérer les valeurs.
Mes variables sont déclarées dans mon prog principal et je n'arrive pas à récupérer les valeurs pour les traiter. Mon prog utilise les variables suivantes :

int type_debut;
char annul_type,type[10];
int nbre_type_annul,contact_debut,...

---------fichier.txt------------

type_debut=0
annul_type=o
nbre_type_annul=1
type[0]=1
contact_debut=2
contact_long=3
jour_debut= 21
jour_fin=22

-------------------------------

Je débute alors si vous pouviez me donner un petit coup de pouce, ca serait cool !!
Merci d'avance.

lundi 24 mars 2003 à 15:25:13 | Re : récupération de variables dans un fichier .txt

TheRod23

Salut,

pour ton pb le mieux c'est de faire un fichier ini

Utilise les fonctions GetPrivateProfileString pour recupe tes valeurs et WritePrivateProfileString pour les écrire

Bon Code
TheRod23

Réponse au message :

> Voici mon pb. Je voudrais récupérer des valeurs de variables qui sont dans un fichier .txt et je ne sais pas du tout comment faire?
>
> voici le fichier .txt dont je veux récupérer les valeurs.
> Mes variables sont déclarées dans mon prog principal et je n'arrive pas à récupérer les valeurs pour les traiter. Mon prog utilise les variables suivantes :
>
>
> int type_debut;
> char annul_type,type[10];
> int nbre_type_annul,contact_debut,...
>
> ---------fichier.txt------------
>
> type_debut=0
> annul_type=o
> nbre_type_annul=1
> type[0]=1
> contact_debut=2
> contact_long=3
> jour_debut= 21
> jour_fin=22
>
> -------------------------------
>
> Je débute alors si vous pouviez me donner un petit coup de pouce, ca serait cool !!
> Merci d'avance.
>
>

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, type, txt, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de varaiables dans un fichier txt [ par jujunio ] Mon pb est le suivant :Je n'arrive pas à récupérer les valeurs de variables déclarées dans un fichier txt.voici le fichier .txt dont je veux récupérer Création de fichier [ par Lord_Folkien ] Bonjour a tous,J'ai quelque problème en C/C++ a créer des fichiers de manière automatique. Ce que j'aimerais faire c'est par exemple générer des fichi saut de ligne dans un fichier .txt [ par semenzato ] bonjour ,je voudrais savoir comment faire un saut de ligne dans un fichier texte car mon instruction \n n'est pas comprise et il en resulte un carré n Ouvrir et lire un fichier txt [ par pirana ] Bonjour à tous jaimerai faire un programme qui me permet d'ouvrir un fichier txt puis le lire jusqua la fin( normalement avec une boucle while(!feof(f Type des variables [ par cassusGreg2 ] Salut à tousJe suis encore paumé avec les variables.Je suis en Win32Je suis en train de faire un prog qui se connecte à une base de données MDB.En tro lire un fichier txt ligne par ligne [ par lapinrose67 ] Bonsoir,Je developpe un logiciel en C sous Linux, voila mon problème:Je dois lire un fichier texte ligne par ligne et placer chacune d'entre ellesdans extraction d'un texte dans un fichier *.txt [ par sir51 ] bonjour, je suis etudiant, et je debute le c++. J'ai un DM a rendre .Sujet :extraire un champ texte dans un fichier txt prealablement creé... Help!!! Calculatrice en C [ par a20syl92 ] 20sylsylnet@netcourrier.comBonjourVoilà mon programmeMais comment faire pour gérer les erreurs ?exemple:*6+5+9 = erreur1++2 = erreur3+3/ = Probleme avec le parcours du fichier txt [ par leskritiques ] Je voudrais parcourir un fichier texte en lui ajoutant des dates et ranger les dates par rapprot a la date du jour de la plus recente a la plus ancien recuperation float ds fichier txt [ par sheeper ] BonjourAlors voila je cherche a recuperer un float a partir d'un fichier txt en choisissant la ligne a laquelle je veux regarder. J'ai bien essaye d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales