begin process at 2012 05 30 15:13:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

récupération d'une variable de la form2 dans la form1 (visual studio)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération d'une variable de la form2 dans la form1 (visual studio)

mardi 21 juin 2011 à 12:04:23 | récupération d'une variable de la form2 dans la form1 (visual studio)

johnASP

Bonjour!

Donc voila, j'ai 2 form (form1 et form2).J'ouvre la form2 via le clik d'un bouton contenu dans la form1.Dans ma form2, je me sert d'une variable string "chemin" qui contient le chemin d'accés d'un fichier.J'ai besoin de ce chemin dans ma form1 pour effectuer d'autres opérations mais je n'arrive pas à y accéder.
Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir à ce sujet??

Merci d'avance!
mardi 21 juin 2011 à 20:12:25 | Re : récupération d'une variable de la form2 dans la form1 (visual studio)
mercredi 22 juin 2011 à 08:55:02 | Re : récupération d'une variable de la form2 dans la form1 (visual studio)

johnASP

bonjour TeniX!

euh!!!C'est en Win32! je suis pas trés callé en prog. mais d'aprés ce que je viens de lire Win32 fait parti de MFC. Donc oui c'est en MFC.
mercredi 22 juin 2011 à 12:49:28 | Re : récupération d'une variable de la form2 dans la form1 (visual studio)

TeniX

Membre Club

Win32 n'est pas forcement avec MFC , c'est plus un outils. Le mieux est que c/c ton code de tes forms et de tes appels.

Ciao
mercredi 22 juin 2011 à 14:05:26 | Re : récupération d'une variable de la form2 dans la form1 (visual studio)

johnASP

Voici mon code...
Form1.h:

Code C/C++ :
#include "Associer_dbc1.h"
...
private: System::Void button2_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) 
	{   
		ifstream in( chemin,ios::in); 		
		int nbLignes;
		std::string ligne;			//Création d'une chaine de caractere
		nbLignes = 0;				//Initialisation de la variable à 0
		if (! in)				//Si fichier inexsistant faire....
		{
			textBox3->Text = ("Erreur d'ouverture du fichier");
		}
		else
		{
		while(std::getline(in, ligne))        //On lit chaque ligne du fichier que   
                                                         l'on stoke dans "ligne"
			 nbLignes++;
		in.close();				//On ferme le fichier
		}
		textBox3->Text = nbLignes.ToString();
		//textBox4->Text = nom;
	}
...

Associer_dbc1.h:

Code C/C++ :

...
public: System::Void button1_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) 
{
	openFileDialog1->ShowDialog();
	System::String^ chemin = Path::GetFullPath(openFileDialog1->FileName);
	System::String^ nom = Path::GetFileNameWithoutExtension( openFileDialog1->FileName );
	System::String^ extension = Path::GetExtension(openFileDialog1->FileName);
	textBox5->Text = nom;
	textBox6->Text = chemin;
	textBox1->Text = extension;

}
...

Voila! Et donc s'est la variable "chemin " de la Form "Associer_dbc.h" que je voudrais pouvoir utiliser dans mon "ifstream()" de la Form1.

Merci à toi de prendre le temps de m'aider!

Cette discussion est classée dans : variable, récupération, form2, chemin, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable à volonté ! [ par AngeloVivaldi ] Salut.J'ai encore un problème du même type ...Je voudrai que le tableau de charactère, dans lequel l'opérateur inscrit un chemin de fichier, soit exte Autre problém de variable externe [ par mateo40 ] Voila, je déclare dans projet.cpp une variable de type AnsiString chemin. Elle contient le chemin d'un fichier à ouvrir.dans Thread_Chiffrement::Execu Chemin de fichier avec fopen en tant que variable (gros débutant) [ par jason_red2 ] Je m'explique:La fonction fopen admet, en tant qu'argument,des const char*, ce qui implique de définir le Path soit par une constante, un typedef pass Copyfile mache pas avec chemins en variable [ par sylfau ] Bjr,mon programme doit recopier un fichier 'date.txt', d'un répertoire vers un autre.Ca fonctionne quand j'entre mes chemins en constante :CopyFile (" probleme avec des variable membre public [ par titouf71 ] Bonjour,J'ai un gros probleme avec des variables membres public.J'ai declare une variable membre en public en CString dans ma classe CLecture.Je voudr Form1 + Form2 + helppppppppppppppppp !!! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je fais un projet en c++.net en faite je créer un nouveau projet donc j'ai une classe Form1 puis je créer une form que j'appelle For Form + Au secours !!!!!! [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite je chercher à modifier dynamiquement Form1 à partir de Form2 en passant dans le constructeur de Form2 l'instance de Form1. Form1 et Form2 + au secourrrrssssss [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai deux Forms : form1 et form2 Dans form1 sur l'evenement d'un bouton je fais : this.visible = false ; Form2 a = new Form2() ; Affichage d'une form sous Visual C++ [ par filipegomes ] Bonjour à tous,Je débute la programmation C++ .NET à l'aide de Visual Studio 2003, j'ai créer deux form Application Windows Forms (form1 et form2), je [Visual C++] masquer une form [ par higink ] Bonjour,je suis débutant et je cherche un truc tout con ^^j'ai 2 form (form1 et form2 pour etre original) je sais afficher la form2 mais j'aimerais ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales