begin process at 2012 05 30 15:13:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Récupération de valeurs dans un fichier ini en langage C ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de valeurs dans un fichier ini en langage C ????

jeudi 19 mai 2005 à 15:34:55 | Récupération de valeurs dans un fichier ini en langage C ????

guignol71

Comment récupérer le plus simplement possible les valeurs d'un fichier ini en langage c et sans utiliser les API windows?

merci de votre aide!

Guignol71

jeudi 19 mai 2005 à 16:06:03 | Re : Récupération de valeurs dans un fichier ini en langage C ????

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je ne connais pas exactement la structure de ces fichiers, mais j'imagine que ce revient à chercher des '[', ']' et '='.
Entre un debut de ligne qui ne commence pas par [ et un = tu as le nom de la valeur, puis après le = jusqu'à la fin de la ligne tu as la valeur

Par exemple si tu as lu ton fichier dans une zone mémoire buffer:

char* p = buffer;
while(*p)
{
  if(*p == '[') p = strchr("\n");
  else
  {
    char* q = strchr(p, '='); *q = 0;
    strcpy(nom, p);
    p = q + 1; // on se place juste après le =
    q = strchr(p, '\n'); *q = 0;
    strcpy(valeur, p);
    p = q + 1;
}

Il faut en plus gérer les espaces éventuels, ou les lignes vides
vendredi 20 mai 2005 à 08:23:44 | Re : Récupération de valeurs dans un fichier ini en langage C ????

guignol71

Réponse acceptée !
Okay merci pour tout!

Cette discussion est classée dans : fichier, ini, valeurs, récupération, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment lire un fichier INI en c ? [ par guignol71 ] Bonjour!Je cherche actuellement une méthode permettant de lire et recupérer des clés stockés dans un fichier ini. J'utilise le langage C en non C++ ce envoyer les paramétre d'un fichier.ini dans un autre fichier [ par odin13013 ] Bonjour à tous En fait je lis des valeurs dans un fichierInI que j'ai nommé:lectureparamétre.INI Maintenant je souhaiterai insérer ces valeurs dan Langage C/serveur/PHP [ par fabulofr ] Bonjour ou plutot bonsoir à tous.Je viens vous embeter avec un petit probleme.Je possède un serveur dédié contenant un jeu en ligne.Ce jeu fonctionne lecture fichier langage C [ par lenneth666 ] Bonjour J'aurais aimé savoir comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne en C ? merci d'avance fichier ini [ par bebou007 ] salut a tous voila j'ai un probleme je me sert de la fonction getprivateprofilestring et elle marche mais je peut recupere que les 3 premier caractere Récupération d'infos dans un fichier [ par totoscill ] Bonjour,je développe un programme pour récupérer des informations dans un fichier. Les infos récupérer seront ensuite traité.Pour cela mon programme m Lecture d'un fichier texte en langage c [ par zaraki21 ] Bonjour,je dois faire une application en langage C dans le cadre d'un projet pédagogique. Mon application devra lire dans des fichiers textes et explo Problème récupération de donnée INI [ par shub85 ] Bonjour, J'ai un problème lors de la relecture de mes fichiers INI.Mon fichier est structurée comme ceci:[1]003032033021[2]001002004001...Pour relire MapViewOfFile vs SetFilePointer/WriteFile [ par vecchio56 ] Bonjour,J'ai une petite question sur la meilleure manière d'écrire dans un fichier.J'écris une structure de données dont les première valeurs dépenden lire ligne par ligne un fichier texte en langage C [ par infodaoudi ] Bonjour, comment peut on lire ligne par ligne une fichier texte, existe il une fonction prédéfinis qui fait ça? Merci pour toute participation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales