begin process at 2012 05 30 15:12:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recuperation de la valeur d'une textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation de la valeur d'une textbox

mardi 18 mai 2010 à 10:07:44 | Recuperation de la valeur d'une textbox

Gub156

Bonjour,

Je suis débutant en Visual C++ et j'ai quelques problèmes avec une textbox. J'ai parcouru pas mal de forums, googler pas mal aussi, mais je n'arrive à rien du tout.

Alors voici mon problème: dans une textbox je dois rentrer une valeur (numérique uniquement). Après avoir entrer cette valeur, je voudrais effectuer quelques calculs et c'est là que je bloque. Impossible de récuperer cette fichue variable. J'ai essayer GetWindowText, ou d'autres fonctions conseillées dans des forums, mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait une réponse pour moi?

D'avance merci

Ju!
mardi 18 mai 2010 à 10:21:26 | Re : Recuperation de la valeur d'une textbox

louis14

Bonjour,
Tu travailles avec quelle version de VC++?
Avec VC++ 6.0 il faut utiliser le classwizard pour ajouter une variable .
Pour les versions ultérieures, il click droit sur la classe de ta boite de dialogue et choisir le menu ajouter une variable. Dans la nouvelle boite de dialogue choisir variable de contrôle et selectionner l'ID de ta textbox.

louis
mardi 18 mai 2010 à 10:33:59 | Re : Recuperation de la valeur d'une textbox

Gub156

Merci pour ces premiers conseils. Je travaille avec Visual C++ 2008. Ma question sera peut être bête, mais à quoi correspond la classe sur laquelle je suis sensé cliquer???

D'avance merci

Ju!
mardi 18 mai 2010 à 12:47:41 | Re : Recuperation de la valeur d'une textbox

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faudrait surtout savoit EN QUOI tu codes sur VC++.

MFC ?
API directement ?
Framework .net ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 18 mai 2010 à 16:22:14 | Re : Recuperation de la valeur d'une textbox

louis14

la classe qui correspond à ta boite de dialogue

louis
mercredi 19 mai 2010 à 15:46:45 | Re : Recuperation de la valeur d'une textbox

racpp

Salut,
GetWindowText() te permet de récupérer le texte du textbox. Elle prend en paramètre le HWND du texbox, un pointeur sur le buffer qui contiendra le texte et une valeur indiquant la taille du buffer. Si les trois paramètres sont valides il n'y a aucune raison pour que la fonction ne marche pas. Il faudra juste ensuite convertir le texte en entier avec une fonction du genre atoi().
GetDlgItemInt() te permet de récupérer directement la valeur numérique du textbox. Cette fonction à besoin de l'identificateur du textbox comme deuxième paramètre.
mercredi 26 mai 2010 à 15:09:29 | Re : Recuperation de la valeur d'une textbox

Gub156

Rebonjour à tous,

Merci pour votre aide, mais malheureusement, je n'arrive toujours pas a dompter cette satanée fonction. Qu'est ce que c'est que ce HWND? Est-ce que le pointeur contenant le texte est un pointeur déjà déclaré par défaut ou dois-je le déclaré moi-même? Finallement, qu'est ce que l'dentificateur du textbox? Où est-ce que cela se trouve?

Si quelqu'un a un exemple à mettre à disposition, je lui serait très reconnaissant.

Merci beaucoup

Ju!
mercredi 26 mai 2010 à 18:14:32 | Re : Recuperation de la valeur d'une textbox

racpp

Montre une partie de ton code pour qu'on puisse voir comment tu codes. On supposait que tu travailles en Win32 API.
mercredi 26 mai 2010 à 18:38:03 | Re : Recuperation de la valeur d'une textbox

Gub156

Je vous donne quelques bouts de code. Où est-ce que l'on peut trouver des informations par rapport au type de langage utilisé?

Code C/C++ :

private: System::Void timer1_Tick(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) 
		{
		 ULONG BytesWritten = 0;
		 ULONG BytesRead = 0;
		 unsigned char OutputPacketBuffer[64];	
		 unsigned char InputPacketBuffer[64];	

static unsigned char passage = 0;

signed char ValueTemp;

if(checkBoxHumid->Checked)							// Si checkBox activée
			 {
				if(cmptHumidite < 20)							// Moyenne sur 20 valeurs
				{
					timer = InputPacketBuffer[3];
					timer = timer << 8;
					timer |= InputPacketBuffer[4];
					moyenneHumiditeLong += timer;
					cmptHumidite++;
				}
				else if(cmptHumidite >= 20)
				{
					moyenneHumiditeLong /= 20;
					moyenneHumidite = (short)moyenneHumiditeLong;	// Conversion de variable pour affichage
					if(moyenneHumidite > 65535)						// Si la moyenne dépasse la valeur max du
					{												// timer, on efface la valeur et on recommence
						cmptHumidite = 0;							// le calcul de moyenne
						moyenneHumidite = 0;
					}
				}
			 }

Voilà, j'espère que j'ai donné assez d'informations pour que vous m'aidiez

Merci

Ju!
mercredi 26 mai 2010 à 20:14:09 | Re : Recuperation de la valeur d'une textbox

BruNews

Ceci n'est pas du code natif mais du .NET (de l'interprété profond), il convient de l'indiquer dans la question.

Je passe mon chemin.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, valeur, recuperation, forums, mal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

registre, interuption, recuperation de valeur [ par laulau10 ] int i=1;do printf("coucou");whil(i=1);bon j'ai deux questionla 1er comment recuperer la valeur qui se troucve dans le registre ax,bx;cx;dx, etc dans recuperation de variables deja enregistrées... [ par noSnoR ] j'aimerai pour un tout petit programme pouvoir enregistrer dans un char[] la valeur d'une variable enregistrée par le Ms-Dos (precision : je suis sous afficher une valeur dans un textbox [ par philo71 ] Bonjour,je cherche a afficher une CString dans une textbox? j'ai essayé le code suivant :SetWindowText(txt_1) -> GetDlgItem(IDC_EDIT2) ;par contre j'a Recuperation valeur editbox [ par fredsor ] Bonjour,Je cherche a recupere la valeur d'une editbox, mais ca me revnoi que le premier caractere a chaque fois?J'essaye avec GetWindowText, et aussi Comment afficher la valeur d'une variable dans un textbox [ par sokpassy85 ] Bonjour, Je voudrais afficher la valeur d'une variable x dans un textbox contenu dans un "Form". Par exemple si x = 4.5, aprés éxécution du programme recuperation du texte inseré dans un champ de text [ par anja0 ] salut, je voudrai savoir comment on recupère le texte dans un champ de text sous c++ builder ou DevC++. Vu que je suis nouveau dans le language C++ variable global [ par chiro2000 ] Bonjour voici mon probleme je dispose de trois fichier dessin.cpp param.cpp global.h j ai une variable global:double temp_x, qui instanciée dans globa Récupérer une valeur dans un tableau [ par sokpassy85 ] Bonjour, j'ai un matrice/tableau de 10 lignes et 4 colonnes). Je veux trouver le maximum dans la 2 eme colonnes(i,2) et ensuite récupérer la valeur c probleme sur c urgent SVP [ par majilion ] Bonjour je vous remercie d'abord d'essayer de resourde mon petit probleme. Mon souci c'est que dés ke j'execute un scanf ma variable perd sa valeur. Pb ecriture sur LP0 ouLPT [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, je m'adresse à vous suite à un nouveau problème. Dans la cadre d'un projet je cherche à pouvoir ecrire sur le port // et commander le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,767 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales