begin process at 2012 05 30 15:11:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Récupération du status d'une imprimante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération du status d'une imprimante

mardi 13 décembre 2011 à 14:29:13 | Récupération du status d'une imprimante

clementga

Bonjour,

Je cherche à récupérer les codes erreurs d'une imprimante, j'ai réussi à le faire pour une imprimante réseau avec la structure "PRINTER_INFO_6" et la méthode "GetPrinter" de l'API (winspool) windows.

Mais par contre cela ne marche pas pour une imprimante local, je pense qu'il faut utiliser cette structure : "PORT_INFO_3", mais je ne sais pas quelle méthode permet de remplir cette structure.

Merci
mardi 13 décembre 2011 à 19:21:37 | Re : Récupération du status d'une imprimante

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

PRINTER_INFO_N n'est pas ce qui permet de différencier les types d'imprimantes mais permet d'obtenir des infos différentes pour une même imprimante.

PRINTER_INFO_3 sert à lire/ecrire le descripteur de sécurité de l'imprimante.

Ton problème est ailleurs, je pense.

Récupères-tu un bon handle à l'ouverture de l'imprimante ?

Tu peux peut-être nommer ton imprimante locale comme si elle faisait partie d'un réseau. (NOM-ORDI\NOM-PRINTER).

@++
mardi 13 décembre 2011 à 19:24:32 | Re : Récupération du status d'une imprimante

patatalo

ou utiliser localhost ou 127.0.0.1 en adresse IP.
mercredi 14 décembre 2011 à 08:41:45 | Re : Récupération du status d'une imprimante

clementga

Je récupère bien le handle de l'imprimante avec la fonction "GetDefaultPrinter".
vendredi 16 décembre 2011 à 02:35:41 | Re : Récupération du status d'une imprimante

patatalo

re,

Ce que tu dis est trop vague voir érroné. Montres nous le code pour qu'on puisse le corriger.

@++

Cette discussion est classée dans : imprimante, récupération, structure, status, info

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération adresses structure [ par romauto750 ] Bonjour à tous, J'ai une petite question concernant les adresses. Lors de la lecture d'un fichier je stocke les éléments dans une structure (je fa Status des port d'une carte réseau [ par argoth ] Comment puis-je obtenir la liste des stats de ports sur une NIC (carte réseau) depuis le langage C/C++.Existe t-il une API? ou une commande système. taille d'une structure à partir d'un pointeur sur la structure ? [ par rovkoupov ] Bonjour Je suis à la recherche d'une façon simple pour obtenir la taille en octet d'une struture à partir d'un pointeur sur cette structure. Avec la f Utiliser des fonctions dans des structures [ par christophedlr ] Bonsoir,Dans mon programme en C++, je souhaite pouvoir utiliser une fonction d'initialisation dans ma structure.J'ai vu un programme d'exemple ici me info CPU [ par BastienL21 ] Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de développer une application console en C.Je souhaiterais savoir comment il faut faire pour récupérer (l Petit projet : programme de rennomage [ par RunTryCatch ] Bonjour à toutes et tous ...J'ai repris récement le c++(deux ans après un bts d'info indus),J'aimerai entrer dans le vif du sujet... j' ai pour celà p Extraire et memoriser une structure dans un fichier texte [ par moberol ] Bonjour à tous!je voudrai réliser une structure de donné pour mémoriser les structures  (blocs, input[1...5], output[.] ) dans un fichier texte :  dan Liste et arbre [ par TSniper ] Bonjour,j'ai un exercice qui me casse la tête si vous pouvez m'aider ça va etre vraiment sympa:En fait l'exercice est:un étudiant caracterise par son Construction de structure de donnée [ par moberol ] Bonjour à tous!je suis debutant en C++, j'ai un souci...Dans un fichier.txt  j'ai  X  Modules, le but du jeux est de réaliser une structure de données Pb d'envoi de structure par socket [ par Wriggles ] Bonjour à tous, Je dois transférer un fchier par socket d'un client vers un serveur.Pour ce faire, je souhaite en premier lieu, envoyer une structru

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales