begin process at 2012 05 30 15:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Recuperation des propriété d'un menu item

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation des propriété d'un menu item

lundi 26 novembre 2007 à 17:36:43 | Recuperation des propriété d'un menu item

snafu13

Bonjour,
je travaille sur une interface actuellement et je cherche à recupérer les propriétés d'un menu item.
J'ai utilisé la structure MenuItemInfo, mais je ne vois pas comment on recupère en particuliers l'info : item coché ou non coché.
Je sais également qu'il existe une fonction IsChecked mais n'ayant que l'ID de mon sous menu je ne peux utiliser ce type de fonction.
Donc ma question c'est comment savoir si un item est coché ou non à partir de son ID, ou de son handle (récupérable avec GetSubMenu si j'ai bien suivi tout ce que j'ai lu précedemmetn sur le site) ?
merci d'avance....

lundi 26 novembre 2007 à 18:16:39 | Re : Recuperation des propriété d'un menu item

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Petzold chapitre 10 explique tout cela en détails:
http://brunews.com/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.com/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 26 novembre 2007 à 19:46:10 | Re : Recuperation des propriété d'un menu item

juju12

Réponse acceptée !
Tu peux utiliser GetMenuItemInfo; tu mets le membre fMask de la structure à MIIM_STATE avant d'appeler la fonction puis après retour l'info est dans le membre fState (y aura peut-être un masque à faire mais tu obtiens MFS_CKECKED ou MFS_UNCHECKED).
Pour l'histoire du handle : en fait les items d'un menu n'ont pas de handle, ce que tu récupères avec GetSubMenu est le handle sur un menu déroulant (s'il y en a un).

Cette discussion est classée dans : menu, recuperation, item, propriété, coché

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Coché un élément d'un menu [ par goutbouyo ] Salut,Comment peut on coché un élément d'un menu.J'ai essayé comme avec les contôles radio mais ça marche pas ... je m'en doutais un peu... Menu : item gras [ par garslouche ] Salut à tous!Quelqu'un sait-il comment faire pour avoir un item gras dans un menu (comme quand on fait un clic-droit sur un fichier il y a "Ouvir" écr Pop-up menu - Sélection d'un item [ par PSylvie ] Bonjour,Je programme avec eVC++ 4.0. pour Smartphone 2003. Je travaille avec un pop-up menu qui se remplit de tous les fichiers texte se trouvant dans Ajouter un menu séparateur [ par NeoUmbrella ] Salut, j'aimerais pouvoir ajouter un item séparator dans un menu déja créée. Donc sans utiliser l'éditeur de ressources de Visual pour créer l'item.j' cocher l'item d'un menu [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir: + comment cocher (check) l'item d'un menu ou sous-menu (après sa création)? + comment décocher (check) l'item d'un menu o Ressources Win32 [ par bouba ] Bonjour, j'utilise Dev C++ pour coder une application windows. Pour créé des menus et boîtes de dialogue j'utilise un fichier de ressource.MENU_PRINCI Comment ajouter un item au menu contextuel de windows? [ par JackosKing ] Bon, voilà, par exemple, quand on instal winrar, il ajoute au menu contextuel de tout type de fichier les items: "compresser", ou decompresser si c un Menu à entrées variables (Visual C++) [ par mary4 ] Bonjour à tous,Dans un projet Win32 (sous Visual C++ 7.1), je crée graphiquement un menu déroulant dans le fichier .rc. Le problème est que le nom et ajout de gestionnaire d'evenement sous Visual [ par mary4 ] Bonjour à tous,Je débute en Visual, pour le moment j'ai créé un projet Win32 sous Visual C++ 7.1 avec un menu. J'essaie d'ajouter les choses à faire d Menu Popup avec "OnLButton" [ par hycsos ] Salut,Je cherche le moyen d'afficher un menu Popup quand je click sur le bouton gauche de la sourie, tant que le bouton gauche de la sourie reste enfo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales