begin process at 2012 05 30 15:10:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Récupération de la Profondeur des Objets OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de la Profondeur des Objets OpenGL

jeudi 1 avril 2010 à 16:34:56 | Récupération de la Profondeur des Objets OpenGL

shorzy

Salut
J'ai un Probleme sur les Selections-Picking.

J'ai une Face (Rectangle) dessiner à une Profondeur de -5 (par Ex.)
Comment savoir quand je pose ma Souris dessus Où est cet Objet ???

J'utilise GLUT

Je Pense faire ce qu'il faut, mais je n'y arrive Pas !!

1) Le CallBack de glutMouseFunc me renvoie les Coordonnées
2) avec la Bidouille du ViewPort, je passe en coordonées OpenGL
3) Puis J'Utilise gluUnProject
....

En fait tous ce passe presque Bien
Mais au lieu de me retourner -5, j'Obtient -4.999999

J'ai trouvé une Combine pour avoir -5.00 MAIS tout est foutu si l'Observateur Tourne autour de l'Objet.
Techniquement la Profondeur est -5.0 sur toute la suface.
(Seul l'Observateur a Bougé)
Mais je recupère une valeur de profondeur différente sur chaque point de la Surface

Toujours Très proche de la Vraie Valeur je vous l'accorde, mais j'aimeraie la Perfection.

Pleaze Help Me.
Ca va faire Un mois que je me Trenkdj sur ce problème.

Merci
++

Cette discussion est classée dans : récupération, opengl, color, objets, profondeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGl et objets 3D [ par mshn ] bonjour, est ce qu'on peux céer des objets 3D sous OpenGl, et les manipuler (animer et déplacer) par programme en utilisant un environnement de C++ ? objets opengl [ par lacni13 ] Salut à tous j aurais besoin de sources opengl pour des objets (wagon, locomotive, voiture...)ou est ce que je peux trouver ça???merci d avance 3DS max et openGL [ par Amanobuo ] Bonjour, je sais qu'il existe deja des postes sur la compaptibilite 3DS max / openGL mais j'aimerais quand meme poser des questions precises ^^ 1) Et Pb de transparence en OpenGL [ par greg63 ] Salut a tous, je débute en OpenGL et j'ai un petit pb avec la transparence : j'ai deux objets transparents qui sont cencés se croiser. C'est a dire qu Transparence en OpenGL [ par yayayvon ] Bonjour,J'arrive à afficher des objets texturés transparents (utilisation du blending et gldepthMask), mais seulement en les affichant après tous les Problème de Transparence Opengl [ par yayayvon ] Bonjour,J'arrive à afficher des objets texturés transparents (utilisation du blending et gldepthMask), mais seulement en les affichant après tous les Programmation en opengl [ par beatrice84 ] Bonjour a tous! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour programmer les objets que l'on peut trouver dans le jeu casse brique,car je n'arrive pas à utiliser des objets de classes références dans des vector ou des tableau x.... [ par khaled7400 ] svp ça urge , voilà le problème : j'ai une [color=blue]public ref class [/color]Vehicule {//blabla }; lorsque je fais : Vehicule^ tab[10]; le compila pikcing opengl [ par znb ] salut, j veux savoir comment recuperer le dernier objet qu on clique dessus.j ai beau essayer sans aucuns resultat [color=red]SVP c urgent[/color][siz OpenGL, déformation des objets [ par mohdaef ] Bonjour Je programme avec les bibliothèques OpenGL et GLUT, et je me trouve confronté à quelque chose d'un peu génant. Je dessine plusieurs objets(cu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales