Accueil > Forum > > > > Récupération des pixels d'un DC
Récupération des pixels d'un DC
vendredi 16 décembre 2005 à 14:41:39 |
Récupération des pixels d'un DC

hilairenicolas
|
Bonjour, Je dispose d'un DC où je voudrais récuperer le tableau de byte correspondant aux pixels qui le composent. Je me suis fortement inspiré de la source de YMCA, mais cela ne marche pas, je récupère que du noir. Où me suis-je trompé ? SIZE GetBmpSize(HBITMAP hBmp) { BITMAP bmpInfo; GetObject(hBmp, sizeof(bmpInfo), &bmpInfo); SIZE size; size.cx = bmpInfo.bmWidth; size.cy = bmpInfo.bmHeight; return size; }
LPVOID GetBmpData(HDC hdc, HBITMAP hBmp) { SIZE sizeBmp = GetBmpSize(hBmp); if(sizeBmp.cy < 0) return NULL; DWORD dwSize = 4*sizeBmp.cx*sizeBmp.cy; LPVOID lpMem = VirtualAlloc(NULL, dwSize, MEM_COMMIT, PAGE_READWRITE); if(lpMem == NULL) return NULL; BITMAPINFO bi; ZeroMemory(&bi, sizeof(BITMAPINFO)); bi.bmiHeader.biSize = sizeof(BITMAPINFOHEADER); bi.bmiHeader.biPlanes = 1; bi.bmiHeader.biBitCount = 32; bi.bmiHeader.biWidth = sizeBmp.cx; bi.bmiHeader.biHeight = sizeBmp.cy; bi.bmiHeader.biCompression = BI_RGB; int nResult = GetDIBits(hdc, hBmp, 0, sizeBmp.cy, lpMem, &bi, DIB_RGB_COLORS); if(nResult != 0) return lpMem; VirtualFree(lpMem, 0, MEM_RELEASE); return NULL; }
// APPEL int width = GetDeviceCaps(hdc, HORZRES); int height = GetDeviceCaps(hdc, VERTRES); HBITMAP hbmp = CreateCompatibleBitmap(hdc, width, height); HBITMAP oldBmp = (HBITMAP)SelectObject(hdc, hbmp); LPVOID lpDataBmp = GetBmpData(hdc, hbmp); if(lpDataBmp != NULL) { SIZE sizeBmp = GetBmpSize(hbmp); for (int y = sizeBmp.cy; y >=0 ; y--) // je commence par la dernière ligne { for(int x = 0; x < sizeBmp.cx; x++) { LPDWORD lpByte = (LPDWORD)lpDataBmp + sizeBmp.cx * y + x; DWORD p = *lpByte; // je regarde la valeur de la couleur, qui vaut toujours 0 } } } VirtualFree(lpDataBmp, 0, MEM_RELEASE); SelectObject(hdc, oldBmp); DeleteObject(hbmp);
Merci de votre aide
|
|
vendredi 16 décembre 2005 à 22:12:12 |
Re : Récupération des pixels d'un DC

SnOOpss
|
C normal
HBITMAP hbmp = CreateCompatibleBitmap(hdc, width, height); HBITMAP oldBmp = (HBITMAP)SelectObject(hdc, hbmp);
La tu creéé un HBITMAP vide.
LPVOID lpDataBmp = GetBmpData(hdc, hbmp);
La tu en tire un tableau mais vide.
C la ou tu remplis ton tableau (a la place de getpixel)
De memoire tu voulais pas te passer des BITMAP dans tes precedent post (ou je confond) ??
Sinon tu as un autres exemple (avec les bitmap et des tableaux)
http://www.codeguru.com/cpp/g-m/bitmap/specialeffects/article.php/c1779/
Sur leur site a la partie c++ / graphicmultimedia/ bitmap et palette tu
en trouvera des dizaines (JAMAIS ils utilisent setpixel et getpixel).
|
|
samedi 17 décembre 2005 à 19:57:58 |

hilairenicolas
|
En gros, pour remplir mon tableau, faudrait que je fasse un bitblt ? ou autre chose ?
|
|
dimanche 18 décembre 2005 à 11:33:33 |

SnOOpss
|
DSl je t 'avais confondu avec quelqu'un, du coup je voit plus trop le but de ton code !
http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=618463
Pour remplir ton tableau
Soit tu cherche a remplacer la commande SetPixel pour remplir toi meme
le tableau juste avec des operation de pointeur (tu le remplis de pixel
en RGB)
>>LPDWORD lpSrc = (LPDWORD)lpDataBmp+sizeSrc.cx*y+x
>> *lpSrc =....
Soit tu recupere un DC deja existant et donc deja plein, il fallait donc le recuperer et non le creer.
Et une foit le tableau rempli, la tu pourra le recopier dans un DC pour pouvoir le "bitbliter"
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 14:28:51 |

hilairenicolas
|
alors, ce que je fais moi c'est ca :
int width = GetDeviceCaps(hdc, HORZRES); int height = GetDeviceCaps(hdc, VERTRES); HDC memDC = CreateCompatibleDC(hdc); HBITMAP memBM = CreateCompatibleBitmap(hdc, width, height); HBITMAP oldBmp = (HBITMAP) SelectObject ( memDC, memBM ); LPVOID lpDataBmp = GetBmpData(memDC, memBM);
Et si j'ai bien compris, SelectObjet me remplis le memBM, (et en couleur, dixit msdn), donc pourquoi j'ai que du noir ? pourquoi que des 0 à l'adresse pointée par lpDataBmp ? Ou est l'erreur ? (je précise que mon DC est DT_RASPRINTER)
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 18:46:02 |

SnOOpss
|
HDC memDC = CreateCompatibleDC(hdc);
Tu creé un HDC vide.
HBITMAP memBM = CreateCompatibleBitmap(hdc, width, height);
tu créé un HBITMAP qui ne contient rien
HBITMAP oldBmp = (HBITMAP) SelectObject ( memDC, memBM );
tu selectionnes le bitmap vide dans le DC vide
LPVOID lpDataBmp = GetBmpData(memDC, memBM);
Tu recupere donc un tableau vide. Ou veut tu voir de la couleur ??
Affiche une image dans memDC si tu veut avoir quelque chose.
En supposant ke hdc possede quelque chose essaye
LPVOID lpDataBmp = GetBmpData(hdc, memBM);
|
|
Cette discussion est classée dans : bi, hdc, size, hbmp, sizebmp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Pixel vide [ par sabran ]
Salut, Je veux lire la valeur RGB d'un pixel avec GetDIBits. J'ai pris un code que j'ai vu plusieurs fois sur le forum. Tout marche sauf quand je veux
HDC d'une BITMAP ? [ par unrealgun ]
Bonjour, depuis quelques jours je cherche comment obtenir le HDC d'une bitmap. je sais pas si c'est possible. J'ai essayé GetDC(hbmp) puis GetPixel po
disparition de mon bitmap. [ par oRTEEZ ]
Voila j'ai une fenetre dans lequel je load mon un bitmap al'aide de la fonction suivante. Mon probleme es t que si je passe sur un autre prog mon imag
Dessiner un Rectangle [ par SnOOpss ]
bonjour tout le monde, vla le probleme :HBITMAP hbmp = (HBITMAP)LoadImage(0,"c:\\logo.bmp",IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADFROMFILE);HDC hdc;hdc = GetWindowDC
Probleme avec une fonction de rotation [ par SnOOpss ]
voila ma fonction HBITMAP rotate90(HBITMAP hbmp) { BITMAP bm; GetObject((HBITMAP)hbmp, sizeof(bm), &bm); BITMAPINFO bi,biNew; biNew.bmiHeader.biSiz
Probléme de compilation [ par makina0711 ]
Bonjour a tous j'ai cette source pour ouvrire mon bmp mais a cette ligne il y a une ereure: DrawState(hdc,NULL,NULL,(long)hBmp,NULL,10,10,0,0,DST_BI
Convertir un bmp monochrome en couleur? [ par freehair ]
Je veux afficher une image noir et blanc et faire une analyse en couleur dessus.Ca marche quand je pars d'une image en couleur(j'ai modifié l'image ma
Winapi avec langage C : Comment afficher un texte dans une fenêtre en rafraichissant le texte par un autre. [ par sanderriere ]
Bonjour, Comment faire en sorte d'afficher un texte dans une fenêtre et de pouvoir ensuite faire en sorte de le modifier lorsqu'on le souhaite par un
redimensionnement bitmap et mémoire occupée [ par mogwai93 ]
BonjourJ'ai une image bmp que je redimensionne avec StretchBlt pour qu'elle s'affiche dans la zone de mon choixor au niveau du gestionnaire des taches
Parser un DC/DIB [ par Manson ]
Salut a tous,voila je voudrais recuperer une capture d'ecran (ca j'ai reussi).Ensuite je voudrais l'afficher sur le fond de ma fenetre, mais pas d'un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja [MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER[MSTD10] SHAREPOINT 2010 ET TEAM FOUNDATION SERVER par phil
Un post rapide pour vous informer de la disponibilité de la vidéo de ma présentation sur SharePoint 2010 & Team Foundation Server. http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays10/Webcast.aspx?EID=20215d48-02e3-4d43-8c36-e53505c3b316 Dans la ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par phil
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|