begin process at 2010 02 10 09:36:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Récupération des paramètres REGIONAUX de Windows (Symbole décimal . ou ,)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération des paramètres REGIONAUX de Windows (Symbole décimal . ou ,)

mercredi 31 août 2005 à 16:34:02 | Récupération des paramètres REGIONAUX de Windows (Symbole décimal . ou ,)

geag17

Bonjours j'ai besoin pour utiliser corectement une base de donnée (sous borland) de savoir si le paramètres régionnal "symbol décimal" est un point ou une virgule.

Auriez vous une instruction qui permette de récupérer le paramètre en question ou un exemple de récupération d'un paramètres de windows.

Merci d'avance 

Will

mercredi 31 août 2005 à 17:11:59 | Re : Récupération des paramètres REGIONAUX de Windows (Symbole décimal . ou ,)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Windows: GetLocaleInfo()

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 1 septembre 2005 à 09:39:00 | Re : Récupération des paramètres REGIONAUX de Windows (Symbole décimal . ou ,)

geag17

Je vais regarder ca et merci d'avance.

Question subsidiare: dans la base de registre on peut changer l'info ", ou ." mais apparament suivant les versions de windows le changement du paramètres ne se fait qu'au re démarage de l'ordinateur.

Peut tu confirmer ca?
Et si oui y a t'il une astuce pour que le paramètre soit appliquer directement apres le changement dans la base de regsitre sans redemarrer windows?

Merci d'avance

Will

jeudi 1 septembre 2005 à 10:01:55 | Re : Récupération des paramètres REGIONAUX de Windows (Symbole décimal . ou ,)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Fais tes modifs et derrière tu envoies:
PostMessage(HWND_BROADCAST, WM_SETTINGCHANGE, 0, 0);

Il y a aussi SetLocaleInfo() pour ne pas faire les bidouilles soi-même dans la BDR.

Gaffe qu'il est tout à fait anormal qu'un prog change les réglages utilisateur, c'est au prog de s'adapter et non le contraire. Suffit de tranformer les ',' en '.' par le code, un pointeur sur une chaine fait cela en instantané.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : windows, récupération, paramètres, décimal, regionaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de paramètres [ par ro0tsman ] Bonjour tout l'monde,je voudrai savoir comment récupérer les paramètres passé à un programme lorsqu'il est appelé en ligne de commande.Par exemple ima Récupération d'informations [ par nicolas66 ] Bonjour, Pour un projet perso, je cherche à pouvoir récupérer plusieurs informations en C++ sous windows : Récupération d'évènements windows [ par fginer ] Bonjour,Je souhaite savoir comment on peut faire pour récupérer les message windows envoyée à la fenêtre principale d'une application.En effet, il me Récupération des données audio sous DirectX [ par kleinjer ] Bonjour,Je débute avec DirectX. J'ai une interface qui me permet d'ouvrir un fichier wav ou mp3 mais j'aurais besoin de recupérer les données audio af Application windows sans fenetre [ par LordDaedalus ] BonjourJe cherche à faire une application windows en Visual CPP qui n'apparait pas à l'écran ni dans la barre de tache.Bref une appli Windows sans fen Win sock sous dev c++ ? ? ?? ? [ par marelo87 ] salut,voila je programme sous dev c++ et lorsque je compile maus apli reseau voila les pb que j ai:C:\WINDOWS\TEMP\ccdGsagb.o(.text+0x12a):essai.c: un fichier de configuration [ par Tutu ] Bonjour à tous.Voilà j'aimerai savoir comment fait ton pour associer un fichier à une apllic. Je m'explique.J'ai uune applic avec des paramètres. Je l erreur include windows.h already included [ par Dod ] Salut,j'ai un probleme avec un prog qui utilise les includes suivantes:#include #include #include le problème, c'est qu'il affiche le message suivant: Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu Récupération d'adresse IP dans un programme [ par Jerems59 ] BonjourJe souhaiterai récupérer mon adresse IP lorsque je me connecte sur internet (connexion 56k) Je voudrai utilisé ensuite cette adresse IP dans un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales