begin process at 2012 05 30 15:10:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

samedi 2 avril 2005 à 15:16:14 | recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

dreamkiller_52

Bonjours voila je cherche a recuperer la valeurs de 3 variables situé a l'interieure d'un thread et je voie pas comment faire qq peut 'il m'aider (il s'agit des variables strHeure strMin strSec)

UINT ThreadHorloge(LPVOID pParam)
{

CHologe* pObject = (CHologe*)pParam;
    bool bTopSeconde=false;
    CTime horloge /*= CTime::GetCurrentTime()*/;

int nHeure;
    int nMin;
    int nSec;

CString strHeure;
    CString strMin;
    CString strSec;

while(pObject->m_bFin!=true)
    {
        horloge = CTime::GetCurrentTime();
        nHeure=horloge.GetHour();
        nMin=horloge.GetMinute();
        nSec=horloge.GetSecond();

/*CStatic * heure=(CStatic *)pObject->GetDlgItem(IDC_TEXT_HEURE);
        CStatic * min=(CStatic *)pObject->GetDlgItem(IDC_TEXT_MIN);
        CStatic * sec=(CStatic *)pObject->GetDlgItem(IDC_TEXT_SEC);*/

strHeure.Format("%d",nHeure);
        strMin.Format("%d",nMin);
        strSec.Format("%d",nSec);

/*heure->SetWindowText(strHeure);
        min->SetWindowText(strMin);
        sec->SetWindowText(strSec);
        pObject->Invalidate();*/

Sleep(1000);
    }
    return 1;
}

samedi 2 avril 2005 à 15:24:05 | Re : recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

0xYg3n3

Plusieurs solutions:

- programmation objet: tu cree des attributs
                                    tu cree des methodes pour obtenir leur valeur

- programmation classique: variables globales
samedi 2 avril 2005 à 15:26:03 | Re : recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

dreamkiller_52

c'est un peu porc les variable globale en c++ nan???

samedi 2 avril 2005 à 16:02:15 | Re : recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On passe autant de params qu'on veut à un thread, suffit que le pParam pointe sur une structure qu'on remplit auparavant.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 2 avril 2005 à 16:09:17 | Re : recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

dreamkiller_52

j'veux bien mais mon appelle de thread pointe deja vers une classe MFC

m_pTHreadHorloge=AfxBeginThread(ThreadHorloge,this,THREAD_PRIORITY_LOWEST);   
m_pTHreadHorloge->m_bAutoDelete=false;
samedi 2 avril 2005 à 16:17:23 | Re : recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

BruNews

ben change le, place ton 'this' dans un membre d'une structure.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 2 avril 2005 à 16:21:44 | Re : recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

dreamkiller_52

ok mais apres j'ai des erreurs  sur mon afx beginThread  probleme sur  le premier paramettre (dans la msdn le premier param doit etre un LPVOID) moi la j'suis paumé
samedi 2 avril 2005 à 16:31:37 | Re : recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

BruNews

un LPVOID peut pointer sur nimporte quoi (comme tout pointeur).

typedef _MYPARAM {
  long a;
  long b;
} MYPARAM, *LPMYPARAM;

MYPARAM mprm;
on remplit les membres.
et en param: (LPVOID) &mprm

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 2 avril 2005 à 16:40:14 | Re : recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

dreamkiller_52

c'est un typedef struct nan???

samedi 2 avril 2005 à 16:43:59 | Re : recuperation de parametre a l'interieure d'un thread

dreamkiller_52

et de plus j'ai maintenant 16 erreurs sur la declarations de mon thread

typedef struct HORRAIRE
{
  CString heure;
  CString min;
  CString sec;
} MYPARAM, *LPMYPARAM;

class CHologe 
{
public:
    HORRAIRE horloge1;
    friend UINT ThreadHorloge((LPVOID) &horloge1);

.........

1 2

Cette discussion est classée dans : horloge, cstatic, pobject, strheure, strmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Horloge [ par djamine ] Bonjour a tout le mondeje suis entrain de faire un programme trés anncien en Cc'est d'afficher l'heure comme ça (hh.mn.sc) quand les secondes atteindr DrawItem d'une Dérvée de CStatic [ par crocejf2000 ] Salut a tous,Toujours sur VC++.net, j'ai une classe dérivée de CStatic et je veut faire mon propre affichage. J'ai donc overridé DrawItem et mis ON_WM Static cliquable [ par garslouche ] Bonjour à tousjuste une petite question:Comment on peut utiliser l'événement BN_CLICKED sur un CStatic ?J'ai essayé en changeant l'ID, en sous-classan Couleur des composants...mais onctlcolor ne suffit pas [ par garslouche ] Bonjour,j'ai un CStatic de grande taille avec un petit texte. Le problème c'est que quand j'utilise OnCtlColor pour changer la couleur de fond, seul l Modifier l'horloge de Windows [ par ggoufa ] Salut à tous,est ce que quelqu'un sait comment modifier l'heure de windows ?? Je pensais le faire un SetSystemTime. Qu'en pensez vous ?Merci à vousFab Controler le port série et l'horloge du pc [ par Melusyne ] Bonjour !!! @ tous !!! Je suis actuellement en DUT Génie des télécoms & réseaux et je suis désespérée. Je dois faire un programme pour contrôle cercle, horloge, static POINT xxxx [ par ultima666 ] Bonjour je voulais savoir si l'on pouvait trcer des cercle avec la même méthode que ca:void ( HDC hdc, xxxxx){static BOOL alpha [2][3] = { 1,0,1,1, Problème de MFC [ par VinceExtense ] Voilà , j'utilise le compilateur Visual C++ et les MFC.J'ai placé un contrôle CStatic (IDC_STATIC) , et j'aimerais placé une image à 'intérieur .--voi Petite question sur les mfc [ par xXTomTomXx ] Je fait un projet qui s'appelle ProjCam1 en mfc.Les éléments de ma fenètre sont déclaré dynamiquement dans ProjCam1.h comme par ex CStatic* SCam1 ensu comment créer un horloge en C ?! [ par starjab ] je débute et j'ai commencé à créer une horloge en C ..qu'en pensez vous??!!#include #include int main(){    int h ;    whil

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales