begin process at 2012 05 30 15:09:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Récuperation de parametre externe à l'application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperation de parametre externe à l'application

mercredi 2 février 2005 à 15:23:00 | Récuperation de parametre externe à l'application

patochons

Je lance mon application c++ d'une invite ms-dos en envoyant un parametre (le nom de l'ordinateur) au lancement de l'application. Comment faire pour récuperer ce parametre au lancement de mon application
Merci de me répondre
mercredi 2 février 2005 à 15:58:04 | Re : Récuperation de parametre externe à l'application

otofraise

Salut,

ta fonction main doit se presenter ainsi :

int main(int* argc, char** argv) {}

le parametre argc te fourni le nombre de parametre transmis a ton programme
le parametre argv lui te fourni la liste de ces parametres

le premier parametre est ton application : par ex argv[0] = "monappli.exe"
ensuite tu trouve les parametre supplementaire

Oto
mercredi 2 février 2005 à 20:40:09 | Re : Récuperation de parametre externe à l'application

bayeto

Membre Club
mouais c'est plutôt
int main(int argc,char** argv);
ou int main(int argc,char* argv[],char* envp[]);
mercredi 2 février 2005 à 20:55:44 | Re : Récuperation de parametre externe à l'application

patochons

Merci pour les réponses ça fonctionne des 2 manières

Cette discussion est classée dans : application, parametre, lancement, externe, récuperation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détecter le lancement d'une application externe [ par ZMJUVENTINO ] Salut Je voudrais  savoir comment placer mon application dans la barre des tâches et détecter chaque fenêtre qui s'ouvre sur l'écran et en extraire le détecter le lancement d'une application [ par bonapart002 ] Bonsoir : je suis entrain de développer un petit programme sous Visuel stu besoin d'aide lancement application [ par stillfelil ] Bonjourje vien codé une application Win32 en C++ sous Visual studio 2005 .Netdans laquelle je n'est invoqué que les methodes suivantes- RegOpenKeyEx- [GTK+] lancer une application externe dans une fenêtre [ par lilivounet ] Bonjour,Mon projet : je voudrais un programme qui lise une video, et en même temps qui dessine au feutre par-dessus. Ce qui donnerait, par exemple, qu Comment lister un syslisteview d'une application externe dans une list box ? [ par ramanovitch ] Bonjour, je suis débutant en matiere de programmation et je travail sous Borland c++ builder ,et je souhaite savoire comment peut on extraire les capturer l'output d'une application externe [ par weahgeorges ] salut, dans mon program c++ grace à CreateProcess, je lance une application externe ( ex: notepad++ file.txt) Je voudrais savoir comment recuperer l'o detecte le lancement d'une application sous unix [ par kiliii ] je voudrais bien savoir comment ecrire un programmme en c++ pour detecter le lancement d'une application par exemple le telechargement le VOIP le vide Application en C++ Lancement de programme [ par BARA_Marie ] Jean-LucCaomment puis je empêcher une application en c++ de se recharger une deuxième fois si elle l'est déjà. ?Et comment faire lorsque je lance une Erreur de lancement de l'application. [ par Sim 2005 ] Salut, j'ai fait un projet sous Visual Studio 2005, et j'ai voulu tester le prog sur un autre ordinateur. Il s'affiche un erreur "Cette application n' Empecher plusieurs lancement de l'application [ par jayjay9531 ] Bonjour,Est il possible d'empecher mon application d'être lancée plusieurs fois en C++ ? J'utilise DEV C++ pour mon développement.Merci d'avance pour

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales