begin process at 2010 03 18 06:32:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recuperation d'un morceau d'une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation d'un morceau d'une chaine

samedi 17 mars 2007 à 19:44:37 | Recuperation d'un morceau d'une chaine

paihpaihtte

Bonjour.

Je voudrais recuperer un morceau de chaine, par exemple j'ai   "toto 3 tata" et je voudrais avoir le 3.
Avec strtok ca pose probleme car il s'arrete au 1er espace.
Je pensais decouper la chaine en 2 en gardant que "toto 3" , puis a nouveau ne gardé que le "3"

Si vous pouviez m'aider.

Merci beaucoup
samedi 17 mars 2007 à 20:36:18 | Re : Recuperation d'un morceau d'une chaine

SAKingdom

Membre Club
Je ne comprend pas ce que tu veux faire. Tu veux récupérer une section bien précise de la chaine ou tu veux chercher une occurence.

Si tu cherche une occurence, tu peux utiliser strstr

Si tu veux découper la chaine à un endroit bien précis, tu peux essayer ceci:
void strcut (char *src, char *dest, unsigned int start, unsigned int len)
{
    char *c;
    if(!src || !dest) return;
    c = src+start;
    while(len--) *dest++ = *c++;
    *dest = 0;
}

C++ (@++)

samedi 17 mars 2007 à 20:40:53 | Re : Recuperation d'un morceau d'une chaine

paihpaihtte

En fait je voudrais recuperer une section bien particuliere , comme le 3 mais qui peut etre un 10 aussi , donc on ne peut pas savoir le nombre de caractere avant

Merci beaucoup

samedi 17 mars 2007 à 20:57:55 | Re : Recuperation d'un morceau d'une chaine

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Le morceau est donc délimité par des espaces. Dans ce cas:

char buf[] = "Bonjour les amis", result[10];
char *c = buf, *d = result;

while(*c++ != ' ');
while(*c != ' ') *d++ = *c++;
*d = 0;

result contiendra "les"

C++ (@++)

samedi 17 mars 2007 à 23:23:33 | Re : Recuperation d'un morceau d'une chaine

paihpaihtte

Merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : chaine, recuperation, morceau, toto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation d'une chaine de caratere [ par davidbaum ] Bonjour,Je desire le faire ne cJe possède un fichier .txt comme celui ci:Windows Registry Editor Version 5.00[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Win découper chaine caractère en n morceau en c [ par ted21 ] Salut j'ai un petit souci en c. J'ai besoin de crée une liste chainée de la façon suivant:j'ai un grand entier par exemple : 1234567890123.Je dois le extraction de chaine en C [ par typhoonx ] bonjour,je souhaiterai extraire un chaine d'une chaine :char s1[]={"c:\toto\tutu\titi.h"};char s2[30];je voudrai obtenir dans s2 -> \toto\tutu\titi.hy transformer un caractère en une chaine de caractères [ par zarce ] bonjour j'utilise une fonction qui affiche à l'écran (graphique) des chaines de caractères la syntaxe est du style ...DrawString(posX,posY, chaine de Est-il possible d'obtenir une chaine de caractère contenant le nom d'une variable ?? [ par vinvay ] Découper une chaine de caractères en fonction d'un séparateur [ par julien20vt ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il existe un moyen assez simple de découper une chaine de la manière suivante:chaine=ssch1;ssch2;ssch3;.....Je voudrais do Pb d'insertion dans une chaine de caractère ... [ par Tribute2U ] Bsr, je suis sur un projet MFC sous VC++ et j'aurai aimé pouvoir faire 2 choses :1) : pouvoir insérer un saut de ligne tout les 20 ou 30 caractère. J' chaine de caractères [ par Goldberg ] Bonjour, comment faire ern C pour 1) introduire deux chaines de caractère (en fait rien que des valeurs numériques) 2) pouvoir additionner les prem Supprimer les espaces dans une chaine [ par ticalimero ] Je sais, ca parait tout simple...mais je vais mettre unteps fou à le faire alors si vous pouviez m'aider svp !Je veux supprimer tous les espaces d'une convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ] salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales