begin process at 2010 03 21 20:34:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Récupération de la mémoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de la mémoire

dimanche 14 novembre 2004 à 20:26:02 | Récupération de la mémoire

stephanelin

Bonsoir,
je voudrai savoir comment est-ce qu'il faut faire pour vérifier qu'on a bien libéré l'espace mémoire alloué a une variable...
Je sais qu'il faut utiliser un free()... mais est-ce possible de glisser un printf("...",sizeof(...)) de ce type pour vérifier la libération de la mémoire allouée ? (le printf devrait renvoyé "0" non ?...)

Merci

Stéphane
dimanche 14 novembre 2004 à 21:55:57 | Re : Récupération de la mémoire

AlexMAN

Membre Club
Nan pas de printf ("...", sizeof()) car ca te renverra TOUJOURS 4, ce qui correspond a la taille de ton pointeur.
Je ne comprend pas vraiment ce que tu cherches a faire, pourrais tu expliker un peu plus en details ?

++
lundi 15 novembre 2004 à 18:30:15 | Re : Récupération de la mémoire

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pour etre sur que tout est alloué, tu peux faire des fonction d'allocation personnalisée. Par exemple, si tu es en Debug, tu ajoute à une varaible globale le nombre d'octets alloués, et à free tu les enleve, et la fin tu dois avoir zero.
Si tu veux juste savoir si free a bien marché, a priori je ne vois pas de raison pour que ca échoue...
mardi 16 novembre 2004 à 16:29:17 | Re : Récupération de la mémoire

Bebert37

t'inquiete pas si free echoue tu le sauras tres vite ===> t'as un gros bug en générale.
maintenant si tu veux vraimant vérifier à ce momment la tu fais :
ptr=(void*)realloc(ptr,0);
if(ptr!=NULL){
// memoire pas désallouer
}else{
// mémoire desalouer
}

car le realloc de 0 est equivalant à un free mais il retourne un pointeur sur la nouvelle zone mémoire à savoir NULL si tout marche bien et si il plante il ne touche pas à l'ancienne zone mémoire donc il te renvois le pointeur d'avant..
voilou

Ce sont les tonneaux vides et les hommes pleins qui font le plus de bruit

Cette discussion est classée dans : printf, récupération, vérifier, mémoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mathématique sur le discriminant? [ par jia2812 ] #include #include int a,b,c,discriminant;float X1,X2,X;void main(){printf("\t\t##########################\n");printf("\t\t## ##\n Pointeur qui fait planter Windows !!! [ par coyito ] Salutquand je défini moi même une addresse pour un pointeur (exemple pour lire n'importe ou dans la mémoire) j'ai une erreur windows "access violation Bonjour, [ par Jarodx64 ] je voudrai comment faire pour faire entrer un nom(char) :Exemple avecprintf("Entrez un nombre);scanf("%d",&a);Moi je voudrai faireprintf("Entrez votre Vérifier un header de fichier... [ par MorZong ] Salut,Voilà j'ai créer un programme (simple, pas avec API) de cryptage tout simple et je voudrais qu'il ait sont propre genre de fichier. Alors j'ai m Sortie formatée avec printf: précision [ par GoldenEye ] J'ai besoin d'afficher avec printf un double avec une précision dynamique.Par exemple, l'user rentre une précision epsilon( 0.01 par ex ) et je veux l Reprendre la main sur une erreur de SCANF [ par gollum ] voila : mon monceau de codec='n';printf("Entrer le coeff %d du terme %d \n",i,i);result = scanf("%f",&coef); while (result==0 && c=='n'){ printf("f Debutant : ecrire et lire un fichier txt [ par manu ] Bonjour a tous.Je debute, aussi desole.... :)Je cherche donc a ecrire dans un fichier txt, puis a lire ce fichier ligne a ligne, faire un split / expl Segmenter un fichier en mémoire C (seulement) [ par golum ] Voila pour ouvrir a partir de mon prog c un fichier de 20 Mo je met 1min et j'aimerais a tout pris diminuer ce temps.Est-il possible de segmenter le f Probleme de reception dans un serveur visual C++ pour windows [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi.voici les source du client et du serveurLe Serveur Probleme reception sur un serveur windows en vc++ [ par alfred ] Salut a tous!!g un probleme dans mon serveur le recv renvoie la valeur -1 et je ne vois pas pouquoi, toute mes socket sont positives le client envois

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales