begin process at 2012 05 30 15:07:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Récupération de la liste des programmes installé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de la liste des programmes installé

samedi 29 janvier 2005 à 09:49:43 | Récupération de la liste des programmes installé

bou1024

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible qu'un ordinateur A récupère dans un fichier la liste des programmes installés (la même liste qu'il y a dans Ajout/Suppression de prog) sur un ordinateur B !

Merci à vous !
samedi 29 janvier 2005 à 11:18:06 | Re : Récupération de la liste des programmes installé

simtiers

Réponse acceptée !
Il faut regarder dans la base de registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

et
HKEY_CURRENT_USER
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

là, tu liste les clés (regenumkeys, je crois)

Le nom affiché dans le Ajout/Suppression est :
la valeur chaîne de DisplayName
ou le nom de la clé, si DisplayName n'existe pas.

Au fait, il est interessant de regarder si la clé est utilisable <=> s'il y a une valeur nommée UninstallString, sinon ça sert à rien de l'afficher.
samedi 29 janvier 2005 à 11:44:26 | Re : Récupération de la liste des programmes installé

bou1024

Oki ! Merci beaucoup !

Comment je peux maintenant récupérerles displayName et les mettre dans un fichier ? Est-ce possible à distance !
En fait mon but et de faire une application qui permettra à un serveur de savoir quel logiciel est installé sur une machine du parc info !

Encore Merci !
samedi 29 janvier 2005 à 14:51:44 | Re : Récupération de la liste des programmes installé

simtiers

Réponse acceptée !
Là, ça devient plus dur : l'accés au registre à distance se fait par une fonction du genre RegConnect, mais l'ordinateur doit permettre l'accés (c'est un service sous NT, ms je ne sais pas comment ça se passe sous Win9x)

Pour récupérer la valeur de DisplayName, il faut utiliser les fonction RegOpen... RegGetValue...

En fait, je sais plus trop, mais si tu veux, j'avais fait des fonctions (à mes débuts, donc pas optimisées)  pour lire et écrire dans le registre.
Je peux te les envoyer en msg privé si tu veux, mais peut-être faudra-t-il que tu les optimise un peu.
=> tu lis le DisplayName, ce qui te renvoie une chaine de type char MaValeur[256], par exemple, que tu peux écrire dans un fichier, comme tu veux.
samedi 29 janvier 2005 à 15:12:56 | Re : Récupération de la liste des programmes installé

bou1024

Je suis preneur ! Le parc est homogéne, environ 60pc Dell de modele différent qui tourne sous XP et un serveur Dell sous 2003 !
samedi 29 janvier 2005 à 17:49:27 | Re : Récupération de la liste des programmes installé

bou1024

Merci beaucoup

Par la même occasion tu saurais pas où se cache l'adresse mac et IP dans la base de registre ?

Cette discussion est classée dans : liste, récupération, installé, ordinateur, programmes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer la liste des police windows installé [ par lukilou ] Bonjour.Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices pour récupérer la liste des polices installé sur un pc. Merci liste des programmes en memoire !!! [ par FLOPPY ] salut tt le monde ,je charche un code en C pour recupererla liste des programmes charger en memoire ainsi que ce qu'il renvoie en cas d'erreur (ce qui >> Récupération liste sources dans un makefile << [ par talonneur ] Bonjour,Je ne sais pas si je poste dans la bonne section, j'ai un peu de mal à me repérer dans les thèmes....si vous me pardonner ce détails je vous r Communication entre 2 programmes en C sur un même ordinateur [ par mstarsup5 ] Bonjour,J'ai créé deux applis en C sur mon PC (Windows, sous Visual Studio 2008) et j'aimerais pouvoir les faire communiquer entre elles, est-ce que q Probleme d'ajout de chaine de caractere dnas une liste box [ par Zock ] Bonjour a tous ceux qui liront ce post,Alors voila j'ai un petit soucis avec une de mes applications, il me semble que c'est du .NetEx :checkedListBox Après TCP : UDP [ par TheCamel ] Bonjour à tous,Après de longues années de programmation en C, et d'utilisation des sockets, je suis face à un problème : je dois développer deux progr besoin d'aide pour un probleme avec les liste chainees [ par boulhech27 ] bonjou à tous. voici mon probleme. je n'arrive pas à trouver comment chercher le nombre d'occurence dans ma liste chainéevu que je copie des string d' TableHash [ par aylan ] voila le code que j'ai pour une seule table hash// Constructeur de la classe TableHashCTableHash::CTableHash(){ maliste=new (dblist);}//initialisation SOS kk1 svp [ par MarouIF3 ] S'il vous plait est-ce que quelqu'un peut m'aider à déterminer pourquoi ce programme "se plante" lors de l'exécution.? Merci, ça sera très gentil... # CListCtrl Supprimer une ligne [ par isir ] J'ai une liste de type J'ai une liste de type CListCtrl, une zone  d'affichage la somme total des valeurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales