Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperation Handle [ Archives / API ] (noel70)

vendredi 11 novembre 2005 à 14:24:31 | Recuperation Handle

noel70

Membre Club

Bonjour tout le monde

Voila, ce que je voudrais faire, c est récupérer le handle d'un control en fonction de sa position sur une fenetre.

J ai bien penser a l'API WindowFrompoint, mais celui-ci retrouve l'handle par rapport a la position de l'ecran, alors que moi je voudrais  récupérer l'handle du control par rapport a la position de la fenetre (fenetre enfant je precise).

J ai bien penser a utilise d'abord GetClientRect pour recuperer la position de ma fenetre enfant puis d'y additionner mes valeurs de point en X et en Y, puis d'utiliser WindowFromPoint, mais la fonction GetClientrect, me retourne toujours 0 pour les structures left et top.

C est pour ca, je ne vois pas comment je peut retrouver cette handle.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez.

vendredi 11 novembre 2005 à 14:32:02 | Re : Recuperation Handle

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Conversion de coordonnées:
ScreenToClient
ClientToScreen

Il y a une très bonne source de gagah1 (si je me souviens bien) qui fait ce que tu cherches.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

vendredi 11 novembre 2005 à 14:33:47 | Re : Recuperation Handle

AlexMAN

Membre Club
Réponse acceptée !
Convertis tes coordonnées grace a l'API : ClientToScreen(), je pense que ca devrait resoudre le probleme.

+2(p - n)

vendredi 11 novembre 2005 à 14:36:22 | Re : Recuperation Handle

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
OUPS,

désolé mais cette source est de Urgo:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=30766

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

vendredi 11 novembre 2005 à 15:04:35 | Re : Recuperation Handle

noel70

Membre Club
Merci pour votre aide tres rapide.
C est exactement ce que je recherchais.
Encore une fois, merci.

Cette discussion est classé dans : récupérer, fenetre, recuperation, handle, position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation d'un handle de fenetre [ par coframi ] je lance une application avec la fonction CreateProcess.Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette ap handle de la fenetre d'une application MFC [ par sofbboy ] Bonsoir à tous.Je travaille sur une application MFC en visual C++ en single document. Je cherche à récupéré le handle de la fenetre client.Est ce que Récupérer un handle de fenêtre [ par tintin72 ] Bonjour, Je programme une classe 'Splitter' qui a besoin de récupérer le handle des fenêtres filles pour les agencer dans la fenêtre hote. J'ai donc Handle child subclassée [ par NeoUmbrella ] Hello,J'aimerais savoir comment récupérer l'hande d'une fenetre child venant d'etre créée sachant que j'ai subclassé la fenetre mdi et que j'intercept récupérer le handle sur la barre de titre [ par leprov ] salu a tous.je voudrais récupérer le handle sur ma barre de titre afin de pouvoir changer le curseur de ma fenetre, et que ce curseur reste sur la bar taille et position d'une fenetre en c++ [ par newuik ] Bonjour a tous!! Voici mon probleme: je souhaiterais récupérer la taille et la position d'une fenetre en c++ mercie d'avance newuik comment récupérer la position de la souris [ par sousou_one ] bonjour à tous,est ce que quelqu'un peut me donner un petit code sous visual c++ pour récupérer la position de la sourismerci Récupérer handle avec souris [ par goutbouyo ] Salut,J'avais trouvé sur ce site (il y a assez longtemps), un prog qui montrait plusieurs manières de récupérer les handles de fenêtres ou de contrôle AIDE SVP: HANDLE FENETRE FULL SCREEN [ par krovomite ] Salut,j'ai beau essayer de trouver comment recuperer le handle d'une fenetre en full screen, mais ca ne marche pas du tout, je ne comprends pas...Je v AIDE URGENT [ par krovomite ] Salut,j'ai beau essayer de trouver comment recuperer le handle d'une fenetre en full screen, mais ca ne marche pas du tout, je ne comprends pas...Je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.