begin process at 2010 03 17 08:07:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

recuperation handle de menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation handle de menu

vendredi 5 mai 2006 à 11:44:28 | recuperation handle de menu

thmatew

j'aimerai recuperer le handle du menu de l'application (qui se lance parfaitement bien)lancer par createprocess voici tous ce que g essayer:

Handl_Win=pi.hProcess;
 hMenu=GetMenu(Handl_Win);
 if(hMenu==NULL) puts("PAS DE MENU");
 printf("\nHandle de fenetre=%08x\nHandle de Menu=%08x\n",Handl_Win,hMenu);

et bien sur cela maffiche tou le tps "PAS DE MENU".
ensuite g essayer cela:

Handl_Win=pi.hProcess;
 hWnd=GetWindow(Handl_Win,GW_HWNDFIRST);
 hMenu=GetMenu(hWnd);
 if(hMenu==NULL) puts("PAS DE MENU");
 printf("\nHandle de fenetre=%08x\nHandle de Menu=%08x\n",hWnd,hMenu);

mm resultat, pourtant g bien un menu dans ma fenetre pouvez-vous m'aider SVP.

Merci d'avance.

vendredi 5 mai 2006 à 12:07:56 | Re : recuperation handle de menu

Zootella

pi.hProcess n'est pas un handle de fenêtre, c'est un handle de processus.
    Trouves d'abord la fenêtre, avec FindWindow si tu connais son titre.
vendredi 5 mai 2006 à 12:44:08 | Re : recuperation handle de menu

thmatew

le probleme c ke le nom de la fenetre change comment pourais-je faire
vendredi 5 mai 2006 à 13:26:20 | Re : recuperation handle de menu

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
EnumWindows et compare avec pi.hProcess dans la func d'enum.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : menu, win, hmenu, handl, nhandle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

icon sur menu (API win32) [ par youpiyoyo ] bonjour a tous je cherche a mettre des icones(ou bmp) a coter du text dans un menusi kelk'1 a un petit bout de code ou une solution simple a me propos Créer un menu HMENU [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il est possible de créer un menu sans passer par les ressources du projet.Si oui  : comment?Merci d'av api win 32 creation de menu devcpp [ par COLLECTION ] Bonjour;j'aimerai avoir une aide un morceau de code source me permettant de creer un menu cd1/* ouvrir un petit fenetre windows ou je pourrai placer u Pb avec un menu [ par myckie ] Bonjour voila je vous expliques mon problème, j'ai programme qui contient une authentification suivant cette authentification je grise ou dégrise les WIN API windows media player [ par bandifull ] Bonjour,je code en win api, avec le composant windows media player.j'ai un IWMPPlayer   *pMPPlayer qui me permet d'utiliser les fonctions play ... pou cocher l'item d'un menu [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir: + comment cocher (check) l'item d'un menu ou sous-menu (après sa création)? + comment décocher (check) l'item d'un menu o Creer un menu ds richedit [ par Neo_Fr ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un saurait comment ajouter un menu dans une richedit? génération du menu contextuel des fichiers [ par blubz ] bonjourDonc j'essai de générer ( dans une appli wxwidgets ) le menu contextuel offert par l'explorer de windows. J'ai trouvé ces documents fort utile Masquer bordure d'une fenetre [ par olixelle ] Bonjour tout le monde :)Je vous préviens je ne connais que très peu le c++ ;)je modifie un prog en c++ et je bute sur une bétise: comment virer la bor api win - empecher redimensionnement fenêtre [ par paramotdam ] Bonjour,Quelqu'un connait le style à mettre pour empêcher le redimensionnement de la fenêtre ?En option de ma CreateWindow j'ai WS_OVERLAPPEDWINDOW.Et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales