begin process at 2010 02 09 21:32:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Recuperation d'un handle de fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation d'un handle de fenetre

jeudi 25 novembre 2004 à 16:26:26 | Recuperation d'un handle de fenetre

coframi

je lance une application avec la fonction CreateProcess.
Il faut que je recupére le handle de fenetre associe pour pouvoir masquer ou afficher cette application.

Rq: Je ne peux pas utiliser la fonction findwindow car pour les aplications microsoft (explorer, word) le titre de la fenetre varie.
jeudi 25 novembre 2004 à 16:45:18 | Re : Recuperation d'un handle de fenetre

ymca2003

- dans la structure PROCESS_INFORMATION de CreateProcess, tu récupère le PID du process créé.
- tu fait ensuite une énumération des fenêtres principales du sytèmes par EnumWindows.
- tu utilise ensuite GetWindowThreadProcessId pour comparer le PID du processus de la fenêtre à tester avec celui de la cible dans la fct de CALLBACK EnumWindowsProc.
vendredi 26 novembre 2004 à 10:49:28 | Re : Recuperation d'un handle de fenetre

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Note que le titre de la fenêtre varie, mais celui de sa classe non

Cette discussion est classée dans : fonction, application, fenetre, recuperation, handle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

handle de la fenetre d'une application MFC [ par sofbboy ] Bonsoir à tous.Je travaille sur une application MFC en visual C++ en single document. Je cherche à récupéré le handle de la fenetre client.Est ce que Recuperation Handle [ par noel70 ] Bonjour tout le monde Voila, ce que je voudrais faire, c est récupérer le handle d'un control en fonction de sa position sur une fenetre.J ai bien pen Récupèrer Handle de fenetre [ par LaTatadu91 ] Bonjour, J'ai un problème avec cette fonction [code=cpp]HWND hWnd = FindWindow(0, "Server Config");[/code] qui est pourtant censée me renvoyer un Han ouverture d'une application sans utiliser le _spawn [ par clad1986 ] Bonjour à tou(te)s. C'est mon premier post ici. J'espère que je pourrai vous détailler du mieux possible mon problème. Alors, voilà, j'utilise Micros recuperation donnee d'un edit box [ par babe7 ] bonjour, j'ai commencé à programmer une interface graphique. j'ai creer ma fenetre de base sans problème. j'ai un problème lorsque je crée une editbo Travailler sur un fenetre inactive [ par kesakoa ] Bonjour à tous,J'ai fait une application sous visual c++ qui permet de travailler sur une fenêtre internet. Elle permet d'automatiser des taches, l'ap Obtenir l'handle d'une DLL [ par TryToHelpMe ] Bonjour,J'ai un nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre.J'ai besoin de récupérer l'handle de ma DLL.Je fait appel à ma DLL depuis un programme Fermeture Application [ par wxccxw ] Bonsoir, je cherche a savoir quand mon application se ferme, c'est une application windows en mode fenetre sans fenetre. lorsqu'elle se ferme j'aimera Dialog MFC d'une DLL dans une application non MFC [ par auwel ] Voilà j'ai une dll (MFC partagée) qui contient une fonction permettant l'affichage d'une boîte de dialogue. Cette fonction fonctionne correctement si obtenir le handle de la fenetre en dessous du pointer de la souris [ par xbabilone ] Salut a tous Sous windows xp. Je cherche a obtenir le handle de la fenetre en dessous du pointer de la souris.Meme si cette fenetre n'a pas le focus.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales