Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Récupération du handle d'un contrôle ? [ Archives / Divers ] (Cako19)

lundi 25 avril 2005 à 15:12:51 | Récupération du handle d'un contrôle ?

Cako19

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment faire pour récupérer le handle d'un contrôle situé dans une form windows de façon à utiliser sur lui des fonctions utilisables avec le handle d'une fenêtre (d'une form) telle que par exemple :

BOOL SetLayeredWindowAttributes(
  HWND hwnd,           // handle to the layered window
  COLORREF crKey,      // specifies the color key
  BYTE bAlpha,         // value for the blend function
  DWORD dwFlags        // action
);
Merci d'avance pour votre aide,

Cako19

lundi 25 avril 2005 à 16:00:44 | Re : Récupération du handle d'un contrôle ?

AlexMAN

Membre Club
Si tu es dans une dialog, tu peux utiliser SetDlgItem() (il te faut l'ID du controle).
Dans une fenetre, FindWindow() (il te faut le nom de la classe du controle, ou son titre).

+2(p - n)

lundi 25 avril 2005 à 16:12:56 | Re : Récupération du handle d'un contrôle ?

Cako19

Je n'ai pas l'ID de mon contrôle et j'ai l'impression que FindWindow ne marche pas. Enfin, en tout cas, la fonction SetLayeredWindowAttributes ne s'applique pas à mon contrôle :(

Merci quand même pour ton aide

lundi 25 avril 2005 à 18:17:23 | Re : Récupération du handle d'un contrôle ?

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut aussi regarder du coté de l'API :
BOOL EnumWindows(      

WNDENUMPROC lpEnumFunc,     LPARAM lParam );

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classé dans : form, contrôle, handle, récupération, hwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme handle [ par shown ] EN fait je voudrai pouvoir deplacer le handle du bouton démarrer de windows. Apparemment le probleme viens du GetWindow() : je n'arrive pas a prendre Pb affichage objet ActiveX [ par Xaviou ] Bonjour,Je suis en train d'essayer de placer un contrôle ActiveX dans mon application.J'ai utilisé la méthode de RACPP pour placer le contrôle sur un récupération HANDLE d'un Process [ par LaPatoshe ] Salut, sur les conseils de Brunews dans le cadre de ma recherche sur le sous classement, je tente d'utiliser la fonction CreateRemoteThread afin de po Conversion handle en char* ou int [ par unrealgun ] Bonjour,Je voudrais savoir comment convertir un type HWND en CHAR*.j'aimerais savoir s'il y a une fonction style itoa (pour conv. un int en char*) mai Nom d'une Font à partir de son handle. [ par HeavenForsaker ] Bonjour, J'aimerai obtenir le nom de la police d'un contrôle Edit d'une application externe à partir de son handle. Pour le handle la fonction est l Récupération de Handle [ par Gendal67 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et j'espère que les plus habiles sauront me répondre car je suis un peu embêté là.Voila, j'aimerais récupérer le ha Récupération d'un Handle d'un formulaire. [ par thandesyndicate ] Bonjour.Je développe une application SDI (donc avec les MFC) qui est composée de plusieurs formulaires, chaque formulaire étant associé à une classe h Handle et hwnd c'est quoi? [ par sebastienmz ] Bonjourje me suis toujours demandé ce que c'est un handle et hwnd ________Sébastien Metthezwww.sebastien- trouver le handle d'une fenêtre [ par Lustuc ] Bonjour,Je débute en C et j'avoue être un peu perdu avec les handle. Je cherche à récupérer le handle d'une application (la fenêtre d'un jeu).Pour ça Déplacer un contrôle hors d'une form [ par HeavenForsaker ] Y a t-il un moyen de déplacer un contrôle hors d'une feuille, c'est a dire sur tout l'écran, ou est on obligé de crée une nouvel feuille ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,838 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.