begin process at 2012 05 30 15:06:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

récupération du handle d'une boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération du handle d'une boite de dialogue

mercredi 12 août 2009 à 12:34:53 | récupération du handle d'une boite de dialogue

sunvi

Bonjour,
je cherche à récupérer le handle d'une boite de dialogue pour la manipuler.
je connais son titre et sa classe grace à spy++, voilà le code que j'ai écrit:

Code C/C++ :

HWND RecupHandleTitle(void){
HWND hWindow=0;
TCHAR classe[] = _T("32770");
TCHAR nom[]=_T("ma boite");

while (hWindow== NULL){

hWindow = FindWindow(classe,nom );
if (hWindow!= 0){
printf("trouve %X", hWindow);
}

}
return hWindow;
}

ça compile sans erreur, mais en débogue, le programme se plante dans la boucle while, enfin il ne s'en sort pas, ça veut dire qu'il ne trouve pas la fenêtre...
vous voyez où est l'erreur?

mercredi 12 août 2009 à 13:21:16 | Re : récupération du handle d'une boite de dialogue

darunia

FindWindow ne doit pas etre inclus dans une boucle de ce type. 1 appel à FindWindow suffit pour savoir si la fenetre existe.

Dans ton cas, FindWindow renvoi NULL, donc, ça signifie tout simplement qu'il n'arrive pas à la trouver.

Verifie donc bien la classe et le nom de ta fenetre.

Si ta fenetre est une fenetre fille d'une application, il faut utiliser FindWindowEx

D@runia

jeudi 13 août 2009 à 09:36:39 | Re : récupération du handle d'une boite de dialogue

sunvi

J'ai inséré FindWindow dans la boucle while parce que la fenêtre devrait être créée par l'instruction juste avant que je ne fasse appel à ma fonction RecupHandleTitle. Plus exactement, l'instruction d'avant déclenche la compilation d'un programme, et ma boite de dialogue apparait à la fin de cette compilation. Donc j'ai utilisé la boucle while pour bloquer jusqu'à l'apparition de ma fenêtre.
Normalement c'est une fenêtre fille, même si avec spy++ elle n'a pas de parent!!
je vais essayer avec FindWindowEx pour voir...

jeudi 13 août 2009 à 11:39:29 | Re : récupération du handle d'une boite de dialogue

sunvi

Réponse acceptée !

j'ai trouvé
voilà la ligne de code à changer:

Code C/C++ :
TCHAR classe[] = _T("32770");

en d'autres termes, il faut ajouter un # ...

Cette discussion est classée dans : boite, handle, classe, dialogue, hwindow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help !!! Probleme de Boite de Dialogue dans une toolbar ie [ par Stephcoet ] Je suis en train de développer un pluggin sous Internet Explorer permettant d'afficher une barre d'outil par laquelle différentes actions seront lancé Comment exporter une classe avec sa boite de dialogue ? [ par marcel6566 ] Bonsoir,J'utilse VC++6 - MFC.J'ai réalisé un programme contenant plusieurs boites de dialogues avec leurs classes. Je souhaiterais récupérer une de ce Comment utiliser les classes avec les boites de dialogue ? [ par alain34270 ] Bonjour,j'ai écrit une classe qui contient une boite de dialogue.Je veux utiliser la fonction DialogBox pour afficher ma boite de dialogue, associée à récupérer le handle d'une boite de dialogue [ par CeNedra83 ] je voudrais récupérer le handle de ma boite de dialogue mais je ne sais pas comment faire!!merci ! police d'edit de boite de dialogue [ par by_rabbit_08 ] Bonsoir!J'ai une boite de dialogue, crée dans un fichier resource, dans la quelle j'ai un edit. Comment est-ce que je fais changer la police de cet ed pb thread et progressbar [ par mrous ] Bonjour,J'ai un problème avec le multithreading, je souhaite modifier l'avancement d'une progressbar dans un thread. Pour cela, j'utilise AfxBeginThre Pb de boite de dialogue [ par mrous ] Bonjour,j'ai un petit problème avec une boite de dialogue:cette boite de dialogue ne contient qu'une progressbar, et j'execute mon code des son affich Update de l'affichage de plusieurs fenêtres [ par by_rabbit_08 ] Bonsoir!J'aurais une petite question! J'ai créé un programme qui pendant un certain temps gère des caractères et les modifie, pour du cryptage. Donc p boite de dialogue [ par bougnat83 ] bonjour,windows 2000visual c++ 6.0 je recherche un code pour créer une boite de dialogue listant les fichiers contenus dans un répertoire prédéfini (p réduction dans le systray d'une appli MFC Boite de dialogue [ par matt22 ] Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide. Je suis pas très doué en C++ et j'ai un petit soft a faire absolument. j'ai fais un petit programme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales