begin process at 2012 02 10 13:19:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

Récupération de la forme d'onde d'un son

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de la forme d'onde d'un son

mercredi 2 juillet 2008 à 20:02:17 | Récupération de la forme d'onde d'un son

djlio36

Bonjour à tous.
Je viens de démarer en C++, mais j'ai quand meme quelques base en programmation.

J'aimerais faire un projet de logiciel de musique mais on va y allez par étape.

Dans un premier tant je souhaiterai créer un compteur BPM et donc pour cela j'aurais aimer savoir si il y avait possibilité de récuperer les valeurs ou la forme d'onde d'un son qu'on diffuse sur winamp par exemple

Concernant la structure du programme j'ai deja mon idée.

Merci de votre aide

Lionel
mercredi 2 juillet 2008 à 20:21:41 | Re : Récupération de la forme d'onde d'un son

juju12

Qu'est-ce-que t'appelles "forme d'onde"?
Si tu parles du spectre, celui-ci est obtenu par transformée de Fourier du signal donc documente-toi sur ce sujet.
mercredi 2 juillet 2008 à 20:52:47 | Re : Récupération de la forme d'onde d'un son

djlio36

La forme d'onde, simplement l'onde sinusoidale produite par un son
Ici je souhaiterai isolé une certaine fréquence et l'analyser.

Je commence les recherches sur Fournier si tu as d'autres piste n'hesite pas..

Lionel
mercredi 2 juillet 2008 à 20:55:28 | Re : Récupération de la forme d'onde d'un son

djlio36

Re :

Comment récupérer ce signal dans un programme en C++
Si quelqu'un a la réponse.

Merci

Lionel
jeudi 3 juillet 2008 à 21:51:48 | Re : Récupération de la forme d'onde d'un son

carpiste99

Je me suis documenter sur la TF (Wikipédia) mais j'ai du mal a trouver la corélation entre ma sinusoïde et ce que je récupérer.

Y a t-il possibilité de filtrer un signal ?

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : récupération, forme, onde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialogue de forme irrégulière et Skin [ par Makabey ] (J'ai cherché sur le site par l'engin de recherche et j'ai pas trouvé, alors si vous savez où est la réponse, merci)J'aimerais avoir un exemple de cod Fenêtre pas carrée ... [ par Ostrogoth22 ] Comment créer une fenètre de forme ronde , ou n'importe quelle formeEG : la fenetre d'intro de icq, ou copernic .. C++ récupération commande [ par popov ] Bonjour, J'exécute une commande système et je voudrais récupérer le résultat (une chaine de caractère) dans une variable. J'exécute ma commande avec l Récupération de la date et heure de cration d'un fichier [ par MELISA ] Bonjour à tousJ'essaie de récupérer la date et heure de création d'un fichier.Existe-t-il déjà une API à intégrer?Merci beaucoup pour votre aide.MELIS SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS [ par tiger3550 ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet d'école, je dois réaliser un logiciel de traitement d'images médicales. Toute aide serait la bienvenue.Mon problème Evaluation d'expression booléennes saisies sous forme de cheînes de caractères [ par dahlsimus ] Bonjour,j'ai besoin d'aide pour réaliser un programme en C qui évalue des expressions booléennes saisies sous forme de înes de caractères (ex: ((a.b)+ modif forme dialog box [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31connaissez vous une fonction, ou un script tout simple permettant de modifier la forme d'une boite de dialogue, en creer dialogbox + modif forme [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31bonjour,je cherche tout simplement à effectuer des modifs sur ma dialog box, j'aimerai qu'elle fasse comme la barre Tetris [ par geckosleopard ] Bonjour à toutes et à tous,Je cherche des personnes qui seraient succeptibles de pouvoir m'aider à réaliser un jeux tetris.Je ne sais pas comment comm Récupération d'évènements windows [ par fginer ] Bonjour,Je souhaite savoir comment on peut faire pour récupérer les message windows envoyée à la fenêtre principale d'une application.En effet, il me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales