begin process at 2012 05 30 15:05:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Récupération d'évènements windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération d'évènements windows

mercredi 12 mars 2003 à 09:01:44 | Récupération d'évènements windows

fginer

Bonjour,

Je souhaite savoir comment on peut faire pour récupérer les message windows envoyée à la fenêtre principale d'une application.

En effet, il me faut récupérer:
IDControl, IDOpération,wParam,IParam.

Quelqu'un connaitrait-il le fonction windows qui font ça ou un bout de code visual C++ ou un soft en opensource.

Merci de me répondre rapidement c'est très urgent.

stabo
mercredi 12 mars 2003 à 09:17:01 | Re : Récupération d'évènements windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Dans ta boucle principale.
Elle devrait etre du genre:
MSG msg;
HWND hwnd;
RegisterClass() etc...
ShowWindow(hwnd, SW_SHOW); UpdateWindow(hwnd);
while(GetMessage (&msg, NULL, 0, 0)) {
TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);
}
c'est version minimale, convient d'ajouter dans boucle, si est le cas, verif que message ne s'adresse pas a dialogbox necessitant traitement separe.
Ensuite c'est ta WindProc qui recoit les params que tu veux envoyes par systeme.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Je souhaite savoir comment on peut faire pour récupérer les message windows envoyée à la fenêtre principale d'une application.
>
> En effet, il me faut récupérer:
> IDControl, IDOpération,wParam,IParam.
>
> Quelqu'un connaitrait-il le fonction windows qui font ça ou un bout de code visual C++ ou un soft en opensource.
>
> Merci de me répondre rapidement c'est très urgent.
>
> stabo

Cette discussion est classée dans : récupérer, windows, récupération, évènements

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récupération la partie fractionnaire d'un nombre [ par Niníel ] Bonjour! Voila je cherche la fonction qui permet de récupérer la partie fractionnaire d'un nombre. Ex: si j'ai 4.25, je veux récupérer juste le 0.25.. Récupérer les données effacées [ par Stepharcher ] Bonjours à tous !Si je ne me troupe pas, windows n'efface pas de fichier, il le raye juste de sa liste ( la FAT )... Donc il y a des chances pour que Récupérer la liste des police windows installé [ par lukilou ] Bonjour.Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices pour récupérer la liste des polices installé sur un pc. Merci récupération de paramètres [ par ro0tsman ] Bonjour tout l'monde,je voudrai savoir comment récupérer les paramètres passé à un programme lorsqu'il est appelé en ligne de commande.Par exemple ima récupération texte affiché dans une applette WEB [ par jfkhome ] récupération texte affiché dans une applette WEBRépondre à ce message - <A href="javascript:alert('pas encore impl Récupérer l'information fermer Windows XP [ par antoinec ] Bonjour,J'explique ce que je veux faire:Il y a une application que je fais tourner sur mon PC.(J'ai cablé un écran LCD sur mon port paralèlle et j'ai Récupération des paramètres REGIONAUX de Windows (Symbole décimal . ou ,) [ par geag17 ] Bonjours j'ai besoin pour utiliser corectement une base de donnée (sous borland) de savoir si le paramètres régionnal "symbol décimal" est un point ou Récupération d'une couleur d'un pixel d'un canevas [ par bretgod ] Bonjour, Je travaille sous Borland Builder C++, et je cherche à récupérer la valeur du dernier  pixel RGB (coin inférieur droit )d'un canvas(ou g insé Payer ? Récupération données logiciel [ par cestouf ] Je souhaite récupérer des valeur présentes dans le logiciel de démonstration présenté dans la page www.fxcmfrench.com. Je souhaite récupérer les taux récupération d'un fichier texte [ par fab3131 ] J'aimerais savoir comment récupérer un fichier texte sur le disque dur, à partir d'un bouton récupérer je suis sous visual c++ .netmerci de vot

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,237 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales