Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : récuperation de l'etat d'un processus [ Archives / Au secours ] (Spy63)

mercredi 24 septembre 2003 à 19:07:51 | récuperation de l'etat d'un processus

Spy63

J'ai un programme en C systeme que j'ecrit sous vi pour linux dans lequel:
-j'ai un pere et deux fils.
-Mon but et d'atendre que les fils soit en pause pour continuer l'execution du pere.

Je voudrait savoir s'il existait un moyen de récuperer pour tester l'etat des fils au niveau du pere ?

/\ |_ [- ><

mercredi 24 septembre 2003 à 19:49:49 | Re : récuperation de l'etat d'un processus

C2S

je me ousviens plus trop si c'est possible... mais je penses que oui.

Ce pendant, une idée me viens a l'esprit, tu peut envoyer un signal au pere avant de mettre en pause le fils,, et dire au pere de continuer qu'apres ce signal... ca doit etre faisable..

PS : si tu es un grand fan de VI, je t'invites a rejoindre Vip'R, Une association naissante d'utilisateurs de VI. Une asso pour s'entraider sur VI et le developpement... (spé C/C++)

Si ca t'interesse e mail moi a C2S@net-up.com
------------
C2S
------------

Cette discussion est classé dans : etat, fils, pere, processus, récuperation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable global et processus [ par obasileus ] Salut j'ai un programme comportant 4 processus fils qui lancent chacun 4 threads qui gèrent 2 problemes producteur/consom. Le processus pere à besoin wait et exit dans fork [ par mina_mi ] bonjour j'ai un probleme sur les notions de wait() et exit() dans la création des processus     par exemples si j'ai plusieurs processus fils qui ont Problème avec GetMessage d'un processus parent [ par RV2931 ] Bonjour, j'ai un problème de communication, mais je suis informaticien, donc tout s'explique :), nan plus sérieusementDans le processus père, j'utilis variable partagé entre processus [ par facilus ] Bonjour,j'ai fais un programme en c sous unix qui consiste a creer 3 fils (avec fork) , j'ai declaré 2 variables globales leur valeurs doivent etre le comment envoyer un signal du pere au fils pour faire un traitement [ par facilus ] Bonjour,je voudrai faire un programme qui crée un processus fils qui affiche un message quand il reçoit lesignal SIGUSR1 du processus père.merci communication inter processus sous linux [ par boumarsel ] voila un processus cree un processus fils par fork, le fils execute un traitement (fonction) et retourne une valeur que je veux recuperer par le proce Etat d'un Processus [ par Nabiloox ] Bonnsoir , je voudrai savoir si il existe une instruction qui retourne si un processus est en attente ou Actif  En C sous linux. car j'utilise des soc La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!! [ par laetitia334 ] bonjour a tous! j'ai un probleme avec un programme! car je ne comprend pas les termes utilisés:Main (){int pid;printf("je suis le processus initial \n tuer createProcess api c [ par tanaka13 ] bonjour à tous, voila mon probleme je debute avec les api en c et je suis largué. Je viens juste de renvoyer des parametres d'une fenetre console pe (C) Comment créer des processus fils? [ par berserker21 ] Sans utiliser la fonctions fork() vu que je programme sous windows. Le but étant de permettre a plusieurs clients de se connecter à mon apli serveur e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.