begin process at 2012 05 30 15:05:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Récupération d?un ensemble de variables d?environnement sous MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération d?un ensemble de variables d?environnement sous MFC

samedi 5 avril 2003 à 23:38:45 | Récupération d?un ensemble de variables d?environnement sous MFC

alarbi

J'ai écris une application type ControlBox avec MFC.
Cette application appel à l'aide de la fonction system un fichier point Bat :
<system ( "cmd.exe D:\fichier.bat Arg1 Arg2 Arg3 ");> Pour l?instant les arguments sont en dure.
Ce fichier .bat positionne un grand nombre de variables d'environnement à l?aide de Arg1et Arg2.
Ces Variables d'env sont nécessaire à une autre Apli qui est lancée à la fin du fichier.bat avec Arg3 comme Argument.

Je voudrais pouvoir soit :
- Récupérer des informations de mon interface graphique "MFC" et les passer comme argument au fichier.bat. Bref je voudrais que mes Arg1 Arg2 Arg3 soit des variables membres de mon Ihm.

-Créer un environnant équivalent à celui du fichierbat c.a.d juste positionner un certain nombre de variables d'env

-Sinon est-il possible de mettre à jour les variables d?environnement d?une application on récupérant l?environnement que créerait un fichier.bat.

Je suis désolé, je sais que je ne suis pas très clair mais si quelqu?un veut bien répondre au-moins à ma dernière question je le remercie d?avance.
dimanche 6 avril 2003 à 00:10:20 | Re : Récupération d?un ensemble de variables d?environnement sous MFC

vieuxLion

-------------------------------
Réponse au message :

> J'ai écris une application type ControlBox avec MFC.
> Cette application appel à l'aide de la fonction system un fichier point Bat :
> <system ( "cmd.exe D:\fichier.bat Arg1 Arg2 Arg3 ");> Pour l?instant les arguments sont en dure.
> Ce fichier .bat positionne un grand nombre de variables d'environnement à l?aide de Arg1et Arg2.
> Ces Variables d'env sont nécessaire à une autre Apli qui est lancée à la fin du fichier.bat avec Arg3 comme Argument.
>
> Je voudrais pouvoir soit :
> - Récupérer des informations de mon interface graphique "MFC" et les passer comme argument au fichier.bat. Bref je voudrais que mes Arg1 Arg2 Arg3 soit des variables membres de mon Ihm.
>
> -Créer un environnant équivalent à celui du fichierbat c.a.d juste positionner un certain nombre de variables d'env
>
> -Sinon est-il possible de mettre à jour les variables d?environnement d?une application on récupérant l?environnement que créerait un fichier.bat.
>
> Je suis désolé, je sais que je ne suis pas très clair mais si quelqu?un veut bien répondre au-moins à ma dernière question je le remercie d?avance.
>
dimanche 6 avril 2003 à 00:13:24 | Re : Récupération d?un ensemble de variables d?environnement sous MFC

vieuxLion

bonjour,

pour lire des variables d'environnement... pas besoin de MFC
il suffit d'écrire
char * var = getenv("TEMP");
if (var!=NULL) cout << var << endl;
où alors en profitant de l'include de <windows.h>
char buffer[11]={0};
SetEnvironmentVariable("MAVAR","laValeur");
GetEnvironmentVariable("MAVAR", buffer,10);
if (buffer!=NULL) cout << buffer << endl;

Il est tout à fait possible de récupérer (lire) les variables d'environnements créées par un .BAT qui lance ensuite l'application Windows

Réponse au message :

> J'ai écris une application type ControlBox avec MFC.
> Cette application appel à l'aide de la fonction system un fichier point Bat :
> <system ( "cmd.exe D:\fichier.bat Arg1 Arg2 Arg3 ");> Pour l?instant les arguments sont en dure.
> Ce fichier .bat positionne un grand nombre de variables d'environnement à l?aide de Arg1et Arg2.
> Ces Variables d'env sont nécessaire à une autre Apli qui est lancée à la fin du fichier.bat avec Arg3 comme Argument.
>
> Je voudrais pouvoir soit :
> - Récupérer des informations de mon interface graphique "MFC" et les passer comme argument au fichier.bat. Bref je voudrais que mes Arg1 Arg2 Arg3 soit des variables membres de mon Ihm.
>
> -Créer un environnant équivalent à celui du fichierbat c.a.d juste positionner un certain nombre de variables d'env
>
> -Sinon est-il possible de mettre à jour les variables d?environnement d?une application on récupérant l?environnement que créerait un fichier.bat.
>
> Je suis désolé, je sais que je ne suis pas très clair mais si quelqu?un veut bien répondre au-moins à ma dernière question je le remercie d?avance.
>
mercredi 11 février 2004 à 15:57:38 | Re : Récupération d?un ensemble de variables d?environnement sous MFC

dominion

Et les fonctions pour les variables d'environnement sont-elles portables ou seulement utilisables dans windows ? Et y a-t-il moyen de créer une variable d'environnement de façon portables ?

.:8 Xurei - Gnauti seautov 8:.

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, bat, mfc, environnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouverture de fichier avec les MFC [ par steph76 ] Bonjourvoila je programme une application qui ha beusoin d'ouvrir 1 fichier via httpJ'ai donc fait le code suivantCStdioFile *file;CInternetSession IS Lancer un autre fichier à partir d'un prog en C++ [ par trinitacs ] J'aimerai lancer un .bat à partir de mon prog en C++. Coment dois-je faire?Est-ce que le .bat peut s'éxécuetr de manière différentes suivant la manièr Récupération de varaiables dans un fichier txt [ par jujunio ] Mon pb est le suivant :Je n'arrive pas à récupérer les valeurs de variables déclarées dans un fichier txt.voici le fichier .txt dont je veux récupérer récupération de variables dans un fichier .txt [ par jujunio ] Voici mon pb. Je voudrais récupérer des valeurs de variables qui sont dans un fichier .txt et je ne sais pas du tout comment faire?voici le fichier .t Variables "partagées" [ par sebastienbro ] Bonjour, je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. besoin d'aide urgente ! [ par thegorre ] Vraiment plus que novice mais veux apprendre tout doux Merci****************************************voila : je resume !cela fait deja 2 semaine que j MFC sauvegarde [ par hobbes ] Bonjour,J ai cree un editeur de text avec les MFC, et les fonctions d'ouverture et de sauvegarde de fichier ont donc ete faites automatiquement par vi MFC Récupérer le nom fichier via la boite de dialogue par defaut [ par TRASH52 ] TRASH52http://www.shootopc.comSalut à tous!J'explique mon probleme! (Assez Ouverture de fichier avec fonction OnFileOpen - MFC [ par Rololo ] Salut tout le monde,j'aimerais modifier la fonction OnFileOpen de la classe CWinApp pour de façon à obliger un utilisateur à ouvrir qu'un certain type recuperer tous fichier (*.bat) dans rep et sous rep [ par gege1024 ] tout est dans le titre.je voudrais donner un repertoire et en retour, recuperer tous les fichiers (ex: *.bat) de ce repertoire mais aussi des sous rep

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales