begin process at 2012 02 11 23:05:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

XML

> 

récupération de données via réseaux modbus RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de données via réseaux modbus RS232

mardi 24 mars 2009 à 14:18:59 | récupération de données via réseaux modbus RS232

cokolo

Bonjour,
Je suis débutant en C++ et j'ai remarqué que l'on pouvait faire des truc sympa par interface graphique.
Entre autre j'aimerais récupérer des donnée provenant d'un analyseur sur un réseau modbus et les enregistrer dans un ficher exel par exemple. Si possible tracer la courbe en direct pour voir les anomalies. En fait simuler un enregistreur sur l'ordinateur en C++.
Est-ce possible à réaliser dans ce language ou si vous avez des propositions plus simple je suis à votre écoute?
Merci
mardi 24 mars 2009 à 15:37:24 | Re : récupération de données via réseaux modbus RS232

DeAtHCrAsH

Salut,
Pour ce qui est de la lecture de donnée sur port RS232, tu touveras de quoi faire sur ce site en cherchant dans les code de ymca2003.
Ensuite, le modbus est un protocole et non un réseau. Un petit tour sur la mule te permettra de recupérer de la doc la dessus, mais le protocole reste très basique et simple à comprendre.
Jusque la rien de bien compliqué.

Par contre pour ce qui est de l'export excel et du tracé de courbe c'est dejà une autre pair de gants...

Bon courage et hésites pas aller sur Google!

Shell
mardi 24 mars 2009 à 15:47:15 | Re : récupération de données via réseaux modbus RS232

cokolo

merci de ta reponse si tu as des bout de prog dans le style n'hésite pas a m'en faire part...
mardi 24 mars 2009 à 16:27:54 | Re : récupération de données via réseaux modbus RS232

DeAtHCrAsH

Pour le protocole modbus regarde à cette adresse il y a de quoi t'aider à démarrer :
[ Lien ]

Recupère le client de test RS232 fait par ymca2003 et essaye d'y integerer le protocole modbus pour la lecture des trames ques tu va recevoir depuis ton "analsyeur".

Shell

Cette discussion est classée dans : données, réseaux, récupération, rs232, modbus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire sur RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a lire des données sur le port RS232 [ par Torhi ] Bonjour,je fais un projet et je dois lire dans le port RS232 des données envoyées par un accéléromètre.J'utilise DevC++ et j'aimerais savoir si il y a Récupération de données sur serveur [ par guitchou ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour récupérer les données d'un serveur, je code une IHM avec codeblocks et wxFormBuilder. Je dois afficher le Convertisseur RS232 vers IP [ par kenza1987 ] [b]Bonjour à tous,[/b] J'appelle au secours ... Je suis entrain d'essayer de trouver comment convertir RS232 vers IP ... J'ai cherché sur tout le for envoie et reception des données sur rs232 vers pic [ par marmouraa ] Slt tout le monde, je suis entrain de faire un projet de fin d'études dans lequel j'ai besoin d'une communication rs232. je veux envoyer une code( par Payer ? Récupération données logiciel [ par cestouf ] Je souhaite récupérer des valeur présentes dans le logiciel de démonstration présenté dans la page www.fxcmfrench.com. Je souhaite récupérer les taux communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo Envoyer des données sur RS232 via Modul Beck [ par mick55 ] Bonjour, pour mon projet BTS j'ai besoin d'envoyer une chaine de caractère sur le port série du module Beck et aussi pouvoir en recevoir.    Le langag récupération de données de taille inconnue dans le main [ par fatenov ] Salut tout le monde, Je veux récupérer dans le main le contenu d'une variable calculée dans un module dans le main, mais le problème est que la tail

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales