begin process at 2012 02 11 23:05:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

XML

> 

récupération de données via réseaux modbus RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de données via réseaux modbus RS232

mardi 24 mars 2009 à 14:18:59 | récupération de données via réseaux modbus RS232

cokolo

Bonjour,
Je suis débutant en C++ et j'ai remarqué que l'on pouvait faire des truc sympa par interface graphique.
Entre autre j'aimerais récupérer des donnée provenant d'un analyseur sur un réseau modbus et les enregistrer dans un ficher exel par exemple. Si possible tracer la courbe en direct pour voir les anomalies. En fait simuler un enregistreur sur l'ordinateur en C++.
Est-ce possible à réaliser dans ce language ou si vous avez des propositions plus simple je suis à votre écoute?
Merci
mardi 24 mars 2009 à 15:37:24 | Re : récupération de données via réseaux modbus RS232

DeAtHCrAsH

Salut,
Pour ce qui est de la lecture de donnée sur port RS232, tu touveras de quoi faire sur ce site en cherchant dans les code de ymca2003.
Ensuite, le modbus est un protocole et non un réseau. Un petit tour sur la mule te permettra de recupérer de la doc la dessus, mais le protocole reste très basique et simple à comprendre.
Jusque la rien de bien compliqué.

Par contre pour ce qui est de l'export excel et du tracé de courbe c'est dejà une autre pair de gants...

Bon courage et hésites pas aller sur Google!

Shell
mardi 24 mars 2009 à 15:47:15 | Re : récupération de données via réseaux modbus RS232

cokolo

merci de ta reponse si tu as des bout de prog dans le style n'hésite pas a m'en faire part...
mardi 24 mars 2009 à 16:27:54 | Re : récupération de données via réseaux modbus RS232

DeAtHCrAsH

Pour le protocole modbus regarde à cette adresse il y a de quoi t'aider à démarrer :
[ Lien ]