begin process at 2012 05 30 15:04:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupération de données via ethernet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de données via ethernet

mardi 7 décembre 2010 à 17:13:01 | Récupération de données via ethernet

damieniut

Bonjour,
Je dois récupérer les informations d'un régulateur via Ethernet, je possède son adresse IP mais je ne sais pas comment faire pour récupérer ses données grâce à un programme C++. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci.
mardi 7 décembre 2010 à 18:47:59 | Re : Récupération de données via ethernet

DeAtHCrAsH

Salut,

Difficile de t'aider avec aussi peu de détails.
Sinon comme ca je te dirais de regarder dans la documentation de ton régulateur.
Il doit bien y avoir une partie qui te dis si l'appareil utilie un protocol standard genre Modbus ou si c'est un protocol home made.

Bref donne nous plus de détails si tu souhaites toujours de l'aide.

Shell
mercredi 8 décembre 2010 à 13:26:40 | Re : Récupération de données via ethernet

damieniut

J'ai bien la documentation du régulateur mais aucune partie n'est dédiée à cela on nous dit juste que c'est du protocole Modbus TCP, c'est un régulateur Eurotherm. Le travail que je dois réaliser est donc de créer un programme en C++ afin de récupérer les données du régulateur.
Voila j'éspere que cela vous conviendra.
Et encore merci de porter attention à mon problème.
jeudi 9 décembre 2010 à 11:02:10 | Re : Récupération de données via ethernet

TychoBrahe

Salut,

Et bien tu devrais commencer par ouvrir une socket afin de communiquer avec l'appareil et y envoyer/lire les données celon les spécificités du protocole Modbus. Si tu ne sais pas ce qu'est une socket, c'est le moment d'aller lire les cours à ce sujet

Cette discussion est classée dans : récupérer, données, récupération, ethernet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Payer ? Récupération données logiciel [ par cestouf ] Je souhaite récupérer des valeur présentes dans le logiciel de démonstration présenté dans la page www.fxcmfrench.com. Je souhaite récupérer les taux Récupération de données sur serveur [ par guitchou ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour récupérer les données d'un serveur, je code une IHM avec codeblocks et wxFormBuilder. Je dois afficher le récupération de données via réseaux modbus RS232 [ par cokolo ] Bonjour,Je suis débutant en C++ et j'ai remarqué que l'on pouvait faire des truc sympa par interface graphique.Entre autre j'aimerais récupérer des do MFC \ CListCtrl récupérer données [ par Tof26 ] Bonjour,J'ai une CListCtrl avec plusieurs lignes.Quand je clique sur une ligne, je voudrais récupérer les informations de cette ligne.Merci de me répo Récupération d'infos dans un fichier [ par totoscill ] Bonjour,je développe un programme pour récupérer des informations dans un fichier. Les infos récupérer seront ensuite traité.Pour cela mon programme m récupération de données de taille inconnue dans le main [ par fatenov ] Salut tout le monde, Je veux récupérer dans le main le contenu d'une variable calculée dans un module dans le main, mais le problème est que la tail Récupérer des Données d'un fichier texte??? [ par mouss_PO ] voila, je dois récupérer une liste de double dans un fichier texte en C++ et je ne sais vraiment pas comment faire.En gros mon travail total est d'ouv récupération d'un fichier texte [ par fab3131 ] J'aimerais savoir comment récupérer un fichier texte sur le disque dur, à partir d'un bouton récupérer je suis sous visual c++ .netmerci de vot Récupérer valeur d'un formulaire .NET [ par Crazy_Joe ] Bonjour,Je programme en C++ .NET et j'ai fait une Winform où l'utilisateur est invité à saisir tout type de données, et plus particulièrement des chaî

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales