begin process at 2012 05 30 15:02:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

recuperation de données binaires sur un port serie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation de données binaires sur un port serie

mardi 13 septembre 2005 à 19:47:12 | recuperation de données binaires sur un port serie

Loizo

Salut amis bourrico(deurs) !

Voila le probleme : Je bosse avec mes gentils electroniciens (grrrr :) ) et je dois recuperer leurs données binaires sur le port série. Jusqu'à present j'utilisais des classes qui travaillaient en ascii et qui me permettaient de me reveiller ( hook ou evenement )  sur justement un evenement (Rxchar,Rxflag,break error ou autre). Mais là je n'ai pas d'evenement particulier pour scruter ce qui arrive ... Donc ma question est : dois je ressortir mon ancien code avec ouverture de fichier sur le port COM ad equat avec un thread qui boucle dessus et un read qui attend les 46 octets que je dois recevoir ? Ou bien vous auriez une methode plus "élégante" pour faire ça ?

Merci d'avance pour les idées !

LoiZo

mercredi 14 septembre 2005 à 10:42:57 | Re : recuperation de données binaires sur un port serie

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

le tout est de savoir si tu a acces a une ligne d'interruption ou pas.
si oui, il faut l'utiliser
si non, pourquoi ? et, il n'y a que la methode de lecture en boucle.

@++

Cette discussion est classée dans : port, données, recuperation, evenement, binaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[API win32 sans MFC] Evenement: arrivée de données port série [ par nitrique ] Bonjour à tous,Je travaille avec embedded pour développer pour windows CE.J'arrive à récuperer les données arrivées sur le port COM en cliquant sur un réception des données par port série [ par mimi09jn ] Bonsoir à tous, J'ai un problème avec la réception des données par port série, je travaille avec Visual c++ 2008. En effet j'ai déclaré un tableaudans Utilisation port UDP depuis le port 6667 vers le port 6667... [ par jb60 ] Bonjour, J'essaye de recréer un logiciel qui utilise une connexion internet et qui permet un dialogue avec d'autres personnes sur le net. J'ai donc s Rapidité des systèmes temps réel [ par morpheux74 ] Bonjour,Voila je suis en ce moment sur un projet de traitement d'image qui doit fonctionner avec la meilleure performance possible.Je m'explique:J'ai programmation port série/ethernet [ par zbex ] je reçois des données provenant d'un capteur sur le port série et je voudrais les envoyer sur l'interface ethernet.Je voudrais avoir si quelqu'un a un comment envoyer des données sur un port série sous xp [ par tchen01 ] je voudrais envoyer des commandes hexadecimales sur un port série en c++ sous xp et les commandes outp et inp ne sont pas valables.merci d'avance Recuperation et traitement de données météo [ par Ruben_Manu ] URGENT !!!!!!!J'ai besoin de savoir rapidement comment on fait pour traiter des données provenant d'une station météo ( protocole WMR918).Sachant que  Demande d'avis sur une idée de projet [ par beral_ ] Bonjour à tous!Je voudrais votre avis quand à la possibilité de faire ce qui suit:-Sous visual C++-Application windowsJe voudrais un programme qui fas envoi de données par USB [ par dydyvos ] Bonjour,Je veux envoyer seulement un tableau de 21bits de mon PC à une carte électronique avec le port usb. J'aimerais connaitre un moyen simple pour fichiers binaires, ascii et bcd en C [ par kazoumoulox ] salut a tous, je commence a devenir un habitué des questions sur le forum.... je suis tjrs en stage...et un petit problème se pose... En fait je récup

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,150 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales